Doro59 Posté(e) 14 juillet 2010 Posté(e) 14 juillet 2010 J'ai été chercher hier mon "attestation de validation" à l'IUFM (il y a les notes du dernier concours blanc dessus) car je pensais que c'était ce papier qu'il fallait envoyer pour valider le M1. J'ai demandé à la secrétaire pourquoi ils demandaient ca alors qu'on ne fera pas de M2. Elle m'a dit que c'était sans doute 1 erreur de l'inspection et que la photocopie de la licence devrait suffire...je pense que je vais appeler l'inspection demain, au moins on sera sûr de ce qu'il faut envoyer. Téléphonez aussi pour voir si ils disent la même chose Ah donc il est bien possible d'obtenir un papier de l'IUFM. J'y vais demain.
LilyCapucine Posté(e) 14 juillet 2010 Posté(e) 14 juillet 2010 J'ai été chercher hier mon "attestation de validation" à l'IUFM (il y a les notes du dernier concours blanc dessus) car je pensais que c'était ce papier qu'il fallait envoyer pour valider le M1. J'ai demandé à la secrétaire pourquoi ils demandaient ca alors qu'on ne fera pas de M2. Elle m'a dit que c'était sans doute 1 erreur de l'inspection et que la photocopie de la licence devrait suffire...je pense que je vais appeler l'inspection demain, au moins on sera sûr de ce qu'il faut envoyer. Téléphonez aussi pour voir si ils disent la même chose Est-ce que sur ton attestation c'est marqué que ton M1 est validé? Car moi c'est une "attestation d'évaluation" et non de "validation" alors je me demande si c'est bon quand même ... j'ai envoyé un mail à l'iufm pour savoir mais pas de réponse
Matterhorn Posté(e) 14 juillet 2010 Posté(e) 14 juillet 2010 Non, ce n'est pas marqué que mon M1 est validé. Je pense que c'est la photocopie de la licence qu'il faut envoyer. Téléphonons demain à l'inspection au lieu de faire des suppositions sur ce qu'il faut envoyer Je pense que l'inspection est mieux placée pour nous renseigner que l'IUFM. Pour celles qui veulent aller chercher leur attestation d'évaluation, allez-y le matin car les secrétaires de l'IUFM se barrent tôt l'après-midi. J'y suis allée hier à 15h, la secrétaire était sur le point de partir alors que l'IUFM est censé être ouvert jusque 17h au moins L'IUFM d'Arras ferme vendredi. Je ne pense pas que c'est cette attestation qu'il faut envoyer mais mieux vaut l'avoir sous la main au cas ou...
LilyCapucine Posté(e) 14 juillet 2010 Posté(e) 14 juillet 2010 Non, ce n'est pas marqué que mon M1 est validé. Je pense que c'est la photocopie de la licence qu'il faut envoyer. Téléphonons demain à l'inspection au lieu de faire des suppositions sur ce qu'il faut envoyer Je pense que l'inspection est mieux placée pour nous renseigner que l'IUFM. Pour celles qui veulent aller chercher leur attestation d'évaluation, allez-y le matin car les secrétaires de l'IUFM se barrent tôt l'après-midi. J'y suis allée hier à 15h, la secrétaire était sur le point de partir alors que l'IUFM est censé être ouvert jusque 17h au moins L'IUFM d'Arras ferme vendredi. Je ne pense pas que c'est cette attestation qu'il faut envoyer mais mieux vaut l'avoir sous la main au cas ou... Oui mais la licence c'est pour ceux qui étaient présents au concours de 2009... Bon j'appellerai aussi l'inspection demain, j'en ai marre de me prendre la tête avec ça! En espérant qu'il y ait encore quelqu'un car je crois que l'administration ferme à partir du 15 juillet!
marisebsol Posté(e) 14 juillet 2010 Posté(e) 14 juillet 2010 J'étais à l'uvhc à valenciennes: inscrite à la faculté de lettres. Je pense que les élèves inscrits à l'iufm de valenciennes étaient inscrits en m1 à l'uvhc. Leur dossier est passé en commission avec les présidents de la fac. Ils ont envoyé un lot de validation M1 à l'iufm de valenciennes.
EncreRouge Posté(e) 14 juillet 2010 Posté(e) 14 juillet 2010 marisebsol : J'étais aussi à l'iufm de Valenciennes et inscrite à l'uvhc en master, mais je n'ai pas reçu de validation de M1... peux-tu m'en dire plus stp ? J'ai envoyé un mail à l'iufm avnt hier mais pas de réponse... Merci
MarieMarion Posté(e) 14 juillet 2010 Posté(e) 14 juillet 2010 Je ne sais aps du tout! Que veut dire PES??? Et puis c'est vrai que c'est pénible de devoir attendre jusqu'octobre car l'argent ne tombe pas du ciel!Mais franchement,tant pis,c'est trop cool de se dire qu'on va avoir une paye!!!Même si c'est en octobre(en attendant va falloir vivre d'amour etd 'eau fraiche,ca va pas être facile!) lol oui enfin l'amour est l'eau fraîche ne vont ni payer le déménagement ni le loyer ni la voiture et j'en passe Bref. N'y pensons pas! PES c'est la nouvelle dénomination pour dire Prof des Ecoles Stagiaire Petite info qui devrait vous intéresser : L'an dernier, la MGEN proposait une avance du premier salaire au cas où on ne recevait rien fin septembre. Ils proposent certainement encore cette avance cette année. Pour ma part ça ne m'a pas servi puisque j'ai reçu mon avance en temps et en heure (début octobre si mes souvenirs sont bons) mais ça peut vous éviter de vous retrouver à découvert pendant plus d'un mois au cas où l'avance se serait pas maintenue
marisebsol Posté(e) 15 juillet 2010 Posté(e) 15 juillet 2010 marisebsol : J'étais aussi à l'iufm de Valenciennes et inscrite à l'uvhc en master, mais je n'ai pas reçu de validation de M1... peux-tu m'en dire plus stp ? J'ai envoyé un mail à l'iufm avnt hier mais pas de réponse... Merci J'ai su ça quand j'ai appelé la fac service master pour savoir si je pouvais avoir la validation. Appelle l'iufm de valenciennes. J'ai eu quelqun qui m'a dit que la fac de lettres avait envoyé un message pour les étudiants d'iufm admis au concours, mais elle ne m'en a pas parlé plus puisque étant candidate libre je n'étais pas concernée. Tu auras peut être plus de chance par telephone. Tu peux appeler l'iufm de valenciennes, et l'uvhc. Si tu étais inscrite en master lettres/langues/arts/sciences humaines, il faut contacter réjane denoyelle. En tout cas elle m'a dit que je ne devais pas trop m'inquiéter, parceque ces validations avaient été accordées aux étudiants d'iufm admis au concours alors qu'ils n'avaient jamais suivi de cours de master. Je devrais en savoir plus aujourd'hui puisque la responsable master est Là.
Matterhorn Posté(e) 15 juillet 2010 Posté(e) 15 juillet 2010 Je viens d'appeler l'inspection académique...on m'a dit d'aller à l'université retirer une attestation de Master 1. C'est donc l'université qui donne ce papier et non l'IUFM. J'ai alors dit que sur la feuille c'était marqué "ou validation de la licence pour les candidats présents aux épreuves d'admissibilité du concours 2009". Elle m'a dit d'envoyer les 2 tant qu'à faire Apparemment, c'est surtout l'attestation de M1 qu'ils veulent. Quelle organisation! Personne ne nous avait dit qu'il fallait retirer 1 papier à l'univ sinon j'y serai allée avant!
Matterhorn Posté(e) 15 juillet 2010 Posté(e) 15 juillet 2010 Je viens d'appeler l'université...apparemment, ils vont nous envoyer les attestations de M1 chez nous...est-ce que quelqu'un a déjà recu son attestation...Ca m'inquiète car si ils ne l'envoient pas, après l'université sera fermée.
liloo2010 Posté(e) 15 juillet 2010 Auteur Posté(e) 15 juillet 2010 Je viens d'appeler l'université...apparemment, ils vont nous envoyer les attestations de M1 chez nous...est-ce que quelqu'un a déjà recu son attestation...Ca m'inquiète car si ils ne l'envoient pas, après l'université sera fermée. MERCI pour les infos! Moi,rien reçu,mais ça m'étonnerait qu'on les reçoive maintenant care en général on ne peut retirer nos diplomes que courant de l'année suivante! Ayant passé le concours en 2009,je vais me contenter de leur envoyer ma licence,c'est-à-dire ni plus ni moins que ce qu'ils demandent...peut-être ajouter photocopie de mes résultats...
Messages recommandés