Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Pour la validation de l'année de Master 1, j'ai téléphoné à l'Université d'Artois ce matin puisque c'est là que je me suis inscrite en M1 en début d'année. La dame m'a dit que la photocopie de la licence NE SUFFISAIT PAS pour valider le M1 et elle a commencé à parler des TPS, je n'ai pas compris ses explications :blink: mais j'ai compris qu'il faut envoyer l'attestation de validation (qu'on doit recevoir chez nous) et aussi la photocopie de la licence, puisqu'elle m'a dit "si vous avez les 2, envoyez-moi les 2 tant qu'à faire!".

J'espère qu'on va effectivement recevoir cette fameuse attestation rapidement car on doit envoyer les papiers avant le 20 août et les universités vont fermer leurs portes...

• Réponses 801
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• jess59

89

• nanniss

85

• TooN

57

• liloo2010

46

Membres les plus actifs

Posté(e)

bon j suis un peu perdue avec toutes ces infos!! on est bien d accord si on a passé le concours en 2009 seuls la licence et le relevé de notes de 2009 suffisent??! pas besoin de M1?!!

de toute facon je pars en vacances ce we alors j envoie mes papiers comme ca!! on verra bien si j ai la validation M1 dans ma boite aux lettres d ici là!

Posté(e)

essaie le 0320623035 et le mail c'est dpeia59.bgc@ac-lille.fr (c'est ce que j avais sur ma convoc d affectation)

tu as recu les autres mail? car c est peut etre une mauvaise adresse qu ils avaient..

Merci beaucoup! J'ai reçu les deux mails précédents : dates de réunion à Lille et docs à remplir, mais pas celui la..

Posté(e)

Une petite question!

Lors de l'inscription au concours,ils nous ont demandé de fournir divers documents tels que AFPS,brevet de natation...Or,je leur avait foruni un brevet de natation que j'avais fait quand j'avais dix ans!Dernièrement on me dit qu'il n'est plus valable!Mais si je savais nager à 10 ans il est logique que je le sache encore aujourd'hui!Bon,par précaution,je suis retournée à la piscine et j'ai refait un brevet...Dois-je leur envoyer?Appeler le rectorat?

On ne me retirerait pas le concours pour un brevet périmé?????

dans la mesure où rien n'est précisé là dessus dans les textes, je ne vois pas pourquoi ton brevet n'est pas valable.

Merci beaucoup!

Ca me rassuree!

Mais je vais tout de même l'envoyer avec le feuillet 1,par précaution

histoire de pointer une éventuelle erreur? ^^ je pense au contraire qu'il est préférable de ne rien faire, au pire si on te demande quelque chose tu as un exemplaire plus récent.

LIloo Je pense aussi qu'il vaut mieux ne rien faire car ton certif actuel est trop récent d'après ce que tu dis, il devait être daté d'une date antérieure à la clôture des inscriptions donc 20 octobre 2009 si ma mémoire est bonne, j'ai une connaissance qui il y a 2 ans a failli se voir refuser son admission pour certif natation trop récent, heureusement elle a remis la main sur un qui était plus ancien

Posté(e)

bien déçue de ma note de maths

Pareil pour moi très déçue par ma note de maths, j'attendais entre 15 et 17, car j'avais l'impression d'avoir vraiment bien réussi (habituée à des notes entre 15,5 et 17,5 sur mes 4 concours blancs), bien géré le temps contrairement à l'an dernier où je n'avais pas recopier des pans entiers de mon brouillon résultat 11,5 l'an dernier et seulement 12 cette année, je ne comprends vraiment pas et j'ai passé une journée à ruminer, les maths devaient être ma meilleure note et finalement (à part la danse), c'est la moins bonne, quelle déception, enfin le principal c'est d'être admise, les notes seront vite oubliées.

Pour une idée des notes en tout début de classement TOON je ne peux pas te répondre, je peux juste te préciser que je suis entre la 50 et la 60ème place et que j'ai obtenu un total tout rond de 200 points.

La lettre d'affectation dit que le classement est pris en compte et je veux bien le croire, car mon école de rattachement est dans ma commune d'habitation (ce que j'aurais préféré éviter d'ailleurs car j'y suis élue parent d'élèves depuis quelques années, que tous les parents sauront donc que je débute et que d'avoir pour parents d'élèves les voisins et autres ne m'enchante pas vraiment, mais bon je ne vais pas me plaindre non plus, pour gérer les trajets avec ma marmaille, ce n'est pas plus mal, et puis je crois savoir que les remplaçants sont finalement peu dans leur école de rattachement....ce que je redoute le plus c'est de me retrouver à faire un remplacement dans la classe de l'un de mes enfants)

Posté(e)

Une petite question!

Lors de l'inscription au concours,ils nous ont demandé de fournir divers documents tels que AFPS,brevet de natation...Or,je leur avait foruni un brevet de natation que j'avais fait quand j'avais dix ans!Dernièrement on me dit qu'il n'est plus valable!Mais si je savais nager à 10 ans il est logique que je le sache encore aujourd'hui!Bon,par précaution,je suis retournée à la piscine et j'ai refait un brevet...Dois-je leur envoyer?Appeler le rectorat?

On ne me retirerait pas le concours pour un brevet périmé?????

dans la mesure où rien n'est précisé là dessus dans les textes, je ne vois pas pourquoi ton brevet n'est pas valable.

Merci beaucoup!

Ca me rassuree!

Mais je vais tout de même l'envoyer avec le feuillet 1,par précaution

histoire de pointer une éventuelle erreur? ^^ je pense au contraire qu'il est préférable de ne rien faire, au pire si on te demande quelque chose tu as un exemplaire plus récent.

LIloo Je pense aussi qu'il vaut mieux ne rien faire car ton certif actuel est trop récent d'après ce que tu dis, il devait être daté d'une date antérieure à la clôture des inscriptions donc 20 octobre 2009 si ma mémoire est bonne, j'ai une connaissance qui il y a 2 ans a failli se voir refuser son admission pour certif natation trop récent, heureusement elle a remis la main sur un qui était plus ancien

MERCI mamourson!Alors,tu penses que celui qui est trèèèèèèès vieux est mieux que le tout récent???

Parce qu'à la base je ne me suis pas posée de question!J'avais dans mes dossiers un certificat de natation de l'âge de 10/11 ans!Car je faisais de la natation synchronisée!

Et pour moi une fois qu'on sait nager c'est comme la byciclette,ca ne s'oublie pas!

Puis il y a quelques jours j'en discutais et on m'a dit qu'il serait trop vieux...Alors ça m'inquiète!Me voir refuser mon post à cause d'une bêtise...Ce serait vraiment vraiment vraiment dommage...Ca m'inquiète!

Tu penses qu'on poourrait me poser problème???

Posté(e)

pour ma part , je suis à teteghem près de Dunkerque ( pas de niceau précisé ), habitant sur lille, je suis déçue et surtout très stressée ...sur le déroulement de cette année!

le trajet ? dois-je prendre un logement près de l'école ? est ce que si il y a des stages dans les cycles , ils seront dans le même coin que notre école de rattachement ? le flou total !

si vous avez des infos je suis preneuse :D

Bonnes vacances

Posté(e)

bien déçue de ma note de maths

Pareil pour moi très déçue par ma note de maths, j'attendais entre 15 et 17, car j'avais l'impression d'avoir vraiment bien réussi (habituée à des notes entre 15,5 et 17,5 sur mes 4 concours blancs), bien géré le temps contrairement à l'an dernier où je n'avais pas recopier des pans entiers de mon brouillon résultat 11,5 l'an dernier et seulement 12 cette année, je ne comprends vraiment pas et j'ai passé une journée à ruminer, les maths devaient être ma meilleure note et finalement (à part la danse), c'est la moins bonne, quelle déception, enfin le principal c'est d'être admise, les notes seront vite oubliées.

Pour une idée des notes en tout début de classement TOON je ne peux pas te répondre, je peux juste te préciser que je suis entre la 50 et la 60ème place et que j'ai obtenu un total tout rond de 200 points.

La lettre d'affectation dit que le classement est pris en compte et je veux bien le croire, car mon école de rattachement est dans ma commune d'habitation (ce que j'aurais préféré éviter d'ailleurs car j'y suis élue parent d'élèves depuis quelques années, que tous les parents sauront donc que je débute et que d'avoir pour parents d'élèves les voisins et autres ne m'enchante pas vraiment, mais bon je ne vais pas me plaindre non plus, pour gérer les trajets avec ma marmaille, ce n'est pas plus mal, et puis je crois savoir que les remplaçants sont finalement peu dans leur école de rattachement....ce que je redoute le plus c'est de me retrouver à faire un remplacement dans la classe de l'un de mes enfants)

Ah oui,au fait,je suis curieuse,combien as-tu eu en danse?Parce que ta prestation m'avait marquée!

Pour ma poart je suis un peu déçue,j'ai eu 10...Je pensais que l'originalité de la choré et l'interprétation auraient mérité plus...Bon c'est vrai que je partais vraiment vraiment vraiment de loin,car je ne suis en rien danseuse...

Posté(e)

Au fait ceux du nord viennent aussi à la réunion à Arras le 30?

Posté(e)

Bah écoute Liloo ne sois pas déçue, j'ai eu 6 en danse, mais j'avoue que je m'attendais tout à fait à cette note, donc de ce côté là pas de surprise (c'est mon mari qui était déçu, il pensait que ma choré prouvait que je pouvais faire quelque chose de bien avec des élèves et que c'est ce qu'on devait attendre d'un futur PE), moi je me doutais que mon côté danseuse "du dimanche" et mon stress le jour de l'épreuve ne vaudrait pas plus aux yeux d'un jury.

Je suis tout de même contente d'avoir pris danse, j'aurais eu 2 au 1500m, je n'avais finalement pas besoin de ces 4 points, mais ça aurait pu faire la différence, je connais une fille qui le rate de 6 points et qui a eu 0 au 1500m, qui sait peut-être qu'elle aurait été admise si elle avait choisi danse

Posté(e)

pour ma part , je suis à teteghem près de Dunkerque ( pas de niceau précisé ), habitant sur lille, je suis déçue et surtout très stressée ...sur le déroulement de cette année!

le trajet ? dois-je prendre un logement près de l'école ? est ce que si il y a des stages dans les cycles , ils seront dans le même coin que notre école de rattachement ? le flou total !

Bonnes vacances

Tétéghem est plutôt une ville plaisante du dunkerquois, en tout cas l'immobilier y est florissant, je pense que tu auras des parents et des élèves qui te permettront de bosser dans de bonnes conditions.

D'après ce qui m'a été dit par une enseignante que je connais (qui accueillera des PES à la rentrée), les écoles accueillant des PES ont été choisies (enfin désignées par l'IEN dans ma circonscription) parmi celles suffisamment grandes pour pouvoir observer les trois niveaux dans la même école, donc je pense que nous ferons toute notre période d'observation dans la même école. Ensuite pour les remplacements, une enseignante en brigade l'an dernier m'avait dit qu'elle tournait plus ou moins toujours sur la même circonscription

Posté(e)

Bonnes vacances

Teteghem c'est la classe! Ecole tres tres bien réputée près de Dunkerque, assez grande d'ailleurs avec une excellente équipe, possibilité de faire train puis bus (environ 20/25 min) à partir de Lille; le reste je ne saurais pas te répondre, désolée!