LilyCapucine Posté(e) 16 juillet 2010 Posté(e) 16 juillet 2010 Coucou tout le monde! Voilà j'ai reçu ce mail sur ma messagerie ENT: A l'attention des PE1 de l'IUFM Nord-Pas de Calais Avis aux lauréats des concours 2010 de Professorat des écoles Les universités auprès desquelles vous avez fait une inscription seconde en M1 à la rentrée 2009 devraient vous faire parvenir, si vous n'êtes pas déjà titualire d'un M1, une attestation de réussite au M1 demandée par les services académiques. Si vous n'avez toujours pas reçu ce document à la date du 20 août 2010, veuillez prendre contact directement avec le service scolarité de cette univesité. Le service des formations ... (je me répète) mais l'université et l'IUFM m'ont dit aujourd'hui qu'ils ne pourront pas envoyer ces attestations à temps, et qu'il fallait mettre son relevé de notes du concours de cette année. Ils m'ont demandé de faire tourner l'information, parce qu'ils ferment... AAAhhhh... j'aime cette bonne organisation ! =) Merci beaucoup pour l'info!
jess59 Posté(e) 17 juillet 2010 Posté(e) 17 juillet 2010 Vous arrivez à vous occuper pendant les vacances??je n'arrive pas à en profiterje ne pense qu'à la rentrée, alors entre deux lectures, je prépare des choses, comme ça je n'ai pas l'impression de perdre mon temps!
roulie84 Posté(e) 17 juillet 2010 Posté(e) 17 juillet 2010 Vous arrivez à vous occuper pendant les vacances??je n'arrive pas à en profiterje ne pense qu'à la rentrée, alors entre deux lectures, je prépare des choses, comme ça je n'ai pas l'impression de perdre mon temps! tu prépares quoi ? des progressions ? tu connais ton niveau ?
jess59 Posté(e) 17 juillet 2010 Posté(e) 17 juillet 2010 Vous arrivez à vous occuper pendant les vacances??je n'arrive pas à en profiterje ne pense qu'à la rentrée, alors entre deux lectures, je prépare des choses, comme ça je n'ai pas l'impression de perdre mon temps! tu prépares quoi ? des progressions ? tu connais ton niveau ? j'ai fait les progressions, je prépare des projets en littérature et les séquences en histoire. je n'ai pas le niveau mais je suis en élémentaire, donc je prépare du cp au cm2
roulie84 Posté(e) 17 juillet 2010 Posté(e) 17 juillet 2010 ah oui petite question technique ?! pour la réunion d'accueil pour le nord , il est noté le 30 et 31 août de 9H à 12H et de 14 à 17h ... c'est toute la journée ou bien il faut choisir la matinée ou l'après midi et un seul des 2 jours ?
roulie84 Posté(e) 17 juillet 2010 Posté(e) 17 juillet 2010 Vous arrivez à vous occuper pendant les vacances??je n'arrive pas à en profiterje ne pense qu'à la rentrée, alors entre deux lectures, je prépare des choses, comme ça je n'ai pas l'impression de perdre mon temps! tu prépares quoi ? des progressions ? tu connais ton niveau ? j'ai fait les progressions, je prépare des projets en littérature et les séquences en histoire. je n'ai pas le niveau mais je suis en élémentaire, donc je prépare du cp au cm2 et bien dis donc ! chapeau je devrais peut être m'y mettre ... ( pour les progressions tu t'es aidée de qu'apprend on à l'école élémentaire ? )
jess59 Posté(e) 17 juillet 2010 Posté(e) 17 juillet 2010 ah oui petite question technique ?! pour la réunion d'accueil pour le nord , il est noté le 30 et 31 août de 9H à 12H et de 14 à 17h ... c'est toute la journée ou bien il faut choisir la matinée ou l'après midi et un seul des 2 jours ? c'est les 2 jours complets
roulie84 Posté(e) 17 juillet 2010 Posté(e) 17 juillet 2010 ah oui petite question technique ?! pour la réunion d'accueil pour le nord , il est noté le 30 et 31 août de 9H à 12H et de 14 à 17h ... c'est toute la journée ou bien il faut choisir la matinée ou l'après midi et un seul des 2 jours ? c'est les 2 jours complets merci Jess59
jess59 Posté(e) 17 juillet 2010 Posté(e) 17 juillet 2010 Vous arrivez à vous occuper pendant les vacances??je n'arrive pas à en profiterje ne pense qu'à la rentrée, alors entre deux lectures, je prépare des choses, comme ça je n'ai pas l'impression de perdre mon temps! tu prépares quoi ? des progressions ? tu connais ton niveau ? j'ai fait les progressions, je prépare des projets en littérature et les séquences en histoire. je n'ai pas le niveau mais je suis en élémentaire, donc je prépare du cp au cm2 et bien dis donc ! chapeau je devrais peut être m'y mettre ... ( pour les progressions tu t'es aidée de qu'apprend on à l'école élémentaire ? ) ben je me suis débrouillée avec les programmes, les compétences, et du bon sens surtout!! c'est loin d'être parfait, mais comme ça je m'occupe utilement et ce nn'est pas perdu de toute façon en ldj, j'ai sélectionné des livres coups de coeur d'abord et je planche dessus: en ce moment le voyage d'Oregon!
jess59 Posté(e) 17 juillet 2010 Posté(e) 17 juillet 2010 euh, je suis la seule ne pas profiter de vacances bien méritées et de me prendre le chou avec la rentrée?
pucca59 Posté(e) 17 juillet 2010 Posté(e) 17 juillet 2010 merci poil de carotte, tu y as deja enseigné? je connaissais un petit peu et je viens de m'y rendre pour voir l'école, effectivement c'est un petit village, avec une petite ecole très fleurie très sympathique et qui ne tombe pas en ruine(facade refaite) décidement je n'ai pas à me plaindre :-) non je n'y ai pas enseigné mais j'y ai fait les centres de loisirs donc je connais les enfants du village,les parents...Je suis originaire de Le Quesnoy donc je connais pas ce secteur. et je connaissais le directeur (je ne sais pas si c'est toujours M. Liénard) qui était enseignant en CLISS avant. en effet tu as de la chance! Après avoir eu le concours,on va pas se plaindre de toute façon!lol
Matterhorn Posté(e) 17 juillet 2010 Posté(e) 17 juillet 2010 Comment pouvez-vous préparer à l'avance des leçons, des séquences alors que vous ne savez même pas quels livres ils utilisent et où ils en sont?? Vous ne connaissez même pas les besoins de vos futurs élèves! Je pense que la prof avec qui l'on sera nous dira "Tu prépares ça pour demain".
Messages recommandés