Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Comment pouvez-vous préparer à l'avance des leçons, des séquences alors que vous ne savez même pas quels livres ils utilisent et où ils en sont?? Vous ne connaissez même pas les besoins de vos futurs élèves! Je pense que la prof avec qui l'on sera nous dira "Tu prépares ça pour demain".

c'est Watteau, prof et emf, qui nous a conseillé ça quelques pages plus haut!

et si bien on est en remplacement dès novembre, ça permet de s'avancer un peu

• Réponses 801
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• jess59

89

• nanniss

85

• TooN

57

• liloo2010

46

Membres les plus actifs

Posté(e)

ah oui petite question technique ?!

pour la réunion d'accueil pour le nord , il est noté le 30 et 31 août de 9H à 12H et de 14 à 17h ... c'est toute la journée ou bien il faut choisir la matinée ou l'après midi et un seul des 2 jours ?

Arras également?

Posté(e)

euh, je suis la seule ne pas profiter de vacances bien méritées et de me prendre le chou avec la rentrée? :blush:

Je profite de mes vacances! On vient de passer une année chargée et on va en passer une autre tout aussi chargé (voir plus mais différemment) l'année prochaine. Du repos ne fait de mal à personne.

Posté(e)

euh, je suis la seule ne pas profiter de vacances bien méritées et de me prendre le chou avec la rentrée? :blush:

Je profite de mes vacances! On vient de passer une année chargée et on va en passer une autre tout aussi chargé (voir plus mais différemment) l'année prochaine. Du repos ne fait de mal à personne.

bon, je suis folle alors :glare:

Posté(e)

Mais non mais non :bleh:

Pour te rassurer, je me suis quand même acheté "Réussir sa classe tous les jours... ou presque" dont je viens de commencer la lecture.

Posté(e)

Au fait, j'ai reçu ce matin mon attestation de réussite pour le M1. Est-ce l'original ou une photocopie qu'il faut envoyer? :blush: Vous envoyez quand même vos notes des écrits de 2009 (pour ceux qui étaient présents) ou cette attestation de réussite suffit? (vu qu'il est marqué "Ou"?

Posté(e)

Pour te rassurer, je me suis quand même acheté "Réussir sa classe tous les jours... ou presque" dont je viens de commencer la lecture.

lu aussi! :blush:

mais bon, je ne suis pas une bête de somme je profite un peu quand même, mais le problème c'est que je suis peut-être trop motivée par cette rentrée(4 ans que j'attend ça :wub: ) mais ça devrait me passer :D

Posté(e)

pour la réunion d'accueil pour le nord , il est noté le 30 et 31 août de 9H à 12H et de 14 à 17h ... c'est toute la journée ou bien il faut choisir la matinée ou l'après midi et un seul des 2 jours ?

Arras également?

ça je ne sais pas Toon ...sorry !

Posté(e)

Arras également?

ça je ne sais pas Toon ...sorry !

J'ai une question concernant les papiers à fournir. Pour ceux qui sont à la LMDE vous fournissez l'attestation d'affiliation? Car je n'ai pas reçu de nouvelle carte vitale (j'avais déja la 2e) et pas de nouvelle attestation de carte vitale du coup (je n'en ai qu'une seule qui date de 2008 au moment où j'étais à la CPAM)

Posté(e)

Arras également?

Non fac de droit à Lille pour Nous

Je pense que je vais préparer des séances par ci par là, des activités pour la maternelle, mais tant qu'on ne sait pas si nous aurons à prendre en charge des séquences pendant notre période d'observation et tant que nous ne savons pas si nous aurons des remplacemnents courts ou longs, je ne vois pas non plus quoi préparer et sûrement pas des emplois de temps, des progressions que nous ne mettrons pas en place avant plusieurs années.

En cas de remplacement, je veux pouvoir travailler avec chaque niveau au moins une demi journée, et m'adapter en fonction de ce que je verrais dans les classes, je ne vais pas me mettre à commencer une séance sur les adjectifs si l'enseignant est dans une séquence pronoms par ex.

Les grands projets, les séquences complètes avec les liens interdisciplinaires etc... attendrons je pense les longs voir très longs remplacemants, en fonction du niveau et de la période de l'année.

Je viens de me commander quelques livres de LDJ sur la rentrée des classes, histoire d'avoir quelques munitions au cas où

Posté(e)

j'ai aussi ce livre.

Il est chez moi depuis 2008, je l'avais acheté alors que j'étais sur la liste complémentaire, je voulais me tenir prête pour quand je serais appelée, mais ce jour n'est jamais arrivé...lol

Maintenant il peut me servir!!!Je ne sais pas s'il a été réédité mais dans le mien(3ème édition), on parle encore de PPAP et non du PPRE

Posté(e)

quetion à ceux et celles qui ont fait leur visite médicale : Avez vous récupéré les deux feuillets ?

Parce que voilà, je l'ai faite hier et le medecin voulait garder le feuillet qui est à retourner au recteur, mais j'ai insisté pour l'envoyer moi-même !! Donc j'ai bien récupéré les deux feuillets

je sais que je me prends la tête pour rien mais je veux tellement faire les choses correctement !! mdr