Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

En ce qui concerne mon affectation, je suis dans une école maternelle ne contenant que 3 classes... donc je suppose qu'il ne s'agit que d'une école de rattachement, non? les stages jusqu'à la Toussaint sont censés se déroulaient dans les 3 cycles... et de toute manière, je ne peux pas rester dans l'école car il n'y a que 3 professeurs à remplacer...

Est ce que des personnes étant inscrites à l'ULCO ont recu leur attestation de M1 ou ont ils eu des informations concernant ces attestations?

Merci,

• Réponses 801
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• jess59

89

• nanniss

85

• TooN

57

• liloo2010

46

Membres les plus actifs

Posté(e)

Bonjour à tous,

En ce qui concerne mon affectation, je suis dans une école maternelle ne contenant que 3 classes... donc je suppose qu'il ne s'agit que d'une école de rattachement, non? les stages jusqu'à la Toussaint sont censés se déroulaient dans les 3 cycles... et de toute manière, je ne peux pas rester dans l'école car il n'y a que 3 professeurs à remplacer...

Est ce que des personnes étant inscrites à l'ULCO ont recu leur attestation de M1 ou ont ils eu des informations concernant ces attestations?

Merci,

Bonsoir,

Oui il ne s'agit que d'une école de rattachement & du lieu de ton '1er stage'.

Je suis également inscrite en M1 à l'ULCO mais pour l'instant toujours pas de nouvelles de cette attestation. Je vais essayer de joindre le service de scolarité demain matin. Je te tiens au courant.

Si tu pouvais faire de même, notamment si tu reçois l'attestation.

Merci.

Posté(e)

bon alors moi je n'ai pas pris rdv chez le medecin je vais faire ça demain je pense!! Sinon pas de nouvelle de mon attestation de M1 et maintenant Lille 1 est fermé et ce jusque fin aout!!!! Je ne sais pas quoi faire!!!

Posté(e)

C'est quoi au juste une école de rattachement?

Posté(e)

Ma prof ne m a pas dit ça du tout ,selon elle on y reste toute l année. Vous avez vu les salaires?apparemment pas de surplus pour nous

Posté(e)

Bonjour à tous,

Merci,

Bonsoir,

Oui il ne s'agit que d'une école de rattachement & du lieu de ton '1er stage'.

Je suis également inscrite en M1 à l'ULCO mais pour l'instant toujours pas de nouvelles de cette attestation. Je vais essayer de joindre le service de scolarité demain matin. Je te tiens au courant.

Si tu pouvais faire de même, notamment si tu reçois l'attestation.

Merci.

Re bonsoir,

Merci pour ta réponse.^^

Pas de souci Mimie62380! On se tient au courant dès qu'on a une information ou dès qu' (si...) on reçoit l'attestation tant attendue. Moi je m'étais inscrite en M1 à l'ULCO Boulogne normalement, même si je sais que les personnes de Dunkerque pouvaient suivre les cours à Dunkerque, donc j'essaie d'avoir ULCO Dunkerque au téléphone... (enfin de toute façon, les dossiers sont dans les ordinateurs de tous les centres ULCO)

Bonne soirée!

Posté(e)

Ma prof ne m a pas dit ça du tout ,selon elle on y reste toute l année. Vous avez vu les salaires?apparemment pas de surplus pour nous

Comment pouvons-nous y rester toute l'année?! Mon école ne comporte que 3 classes... qui vais-je bien pouvoir remplacer toute l'année dans ce cas-là... et je pensais que nous étions censés voir les 3 cycles au cours de l'année....

"Ils" devraient mieux nous renseigner...

Posté(e)

Bah écouté c est ce qu elle m a dit,et elle est conseillère pedagogique

Posté(e)

lorsqu'on est fonctionnaire, on doit avoir un rattachement administratif. En gros, c'est une adresse administrative. Les brigades, même s'ils exercent dans beaucoup d'écoles différentes, ont une école de rattachement. C'est l'école dans laquelle ils doivent se rendre le matin s'ils n'ont pas de remplacement. L'inspection les contacte dans cette école pour les envoyer en remplacement là où il y a des besoins (ça peut être dans l'école de rattachement comme dans une autre)

A mon avis, vous aurez une partie de l'année dans cette école puis, tout en restant rattachés toute l'année à cette école, vous irez faire des remplacements ailleurs.

Posté(e)

Où as tu vu qu'il n'y aurait pas de surplus pour nous???

J'avais mis un doc en lien au début du post, qui disait le contraire.....

Posté(e)

Où as tu vu qu'il n'y aurait pas de surplus pour nous???

J'avais mis un doc en lien au début du post, qui disait le contraire.....

toujours ma prof!

en tout cas si c'est vrai, c'est pas terrible comme salaire :sad:

Posté(e)

Normalement, l'école à laquelle nous sommes rattachés est notre 1er lieu de stage. Ensuite nous aurons 2 fois 2 semaines dans les 2 autres cycles. (6 semaines donc). Je pense qu'à la suite nous débuterons les remplacements.

Nous retournerons dans cette école lorsque nous n'aurons pas de remplacements à effectuer.