Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
en tout cas si c'est vrai, c'est pas terrible comme salaire

C'est déjà mieux que de se retrouver en M2 sans rémunération ! Attendons la fiche de paie pour voir... :wink:

• Réponses 801
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• jess59

89

• nanniss

85

• TooN

57

• liloo2010

46

Membres les plus actifs

Posté(e)

Normalement, l'école à laquelle nous sommes rattachés est notre 1er lieu de stage. Ensuite nous aurons 2 fois 2 semaines dans les 2 autres cycles. (6 semaines donc). Je pense qu'à la suite nous débuterons les remplacements.

Nous retournerons dans cette école lorsque nous n'aurons pas de remplacements à effectuer.

Votre formation ressemblerait donc à celle des PE2 de cette année, à ceci près que le stage filé serait adapté? En fait, vous seriez amenés à faire des remplacements avec une école de rattachement, comme c'était le cas d'un T1 de mon école de stage filé cette année. Si c'est le cas, mieux vaut préparer des éléments de cours pour chaque niveau de classe...

Posté(e)

Ma prof ne m a pas dit ça du tout ,selon elle on y reste toute l année. Vous avez vu les salaires?apparemment pas de surplus pour nous

Où as tu vu qu'il n'y aurait pas de surplus pour nous???

J'avais mis un doc en lien au début du post, qui disait le contraire.....

toujours ma prof!

en tout cas si c'est vrai, c'est pas terrible comme salaire :sad:

Oué bien j'espère au moins que la rémunération sera égale à celle des actuels PE2, ce qui serait normal.On ne vapas travailler pour la gloire.lol

En plus j'ai du faire un pret voiture donc bon...

Après je ne pense pas que le montant baisse mais bon...surtout qu'on sait que les 2 premiers échelons disparaissent...(ce qui correspond au doc que j'avais mis en lien)

Oui attendons la fiche de paie car les infos de couloir...

Posté(e)

Pour les documents à renvoyer à l'Inspection académique, vous envoyez l'original de l'attestation de réussite M1 ou une photocopie? Est-ce que vous envoyez aussi une photocopie de votre licence et vos notes aux écrits de la session 2009? Merci de m'éclairer (je ne vois pas en quoi les notes des écrits de la session 2009 sont pertinentes vu qu'on a repassé le concours en 2010 mais bon...). Merci d'avance :wink:

Posté(e)

grumph ! J'appelle l'université d'artois vendredi "vous n'aurez pas d'attestation a temps, blablabla" aujourd'hui au courrier :

vous avez reçu par courrier du 8 juillet votre attestation de réussite pour une 1ère année de master au titre de l'année 2009-2010.

Ce document est à transmettre à l'inspection Académique de votre département d'affectation (et non au rectorat), à l'attention de la division des Personnels enseignants du 1er degré.

bien cordialement.

sauf que petit problème : je n'ai reçu AUCUN papier le 8 juillet, ni aucune attestation de réussite !! :glare:

ce document peut-il servir d'attestation à renvoyer pour le dossier ?! ^^ un peu ras le bol de cette organisation, ggggrrrrr...

Posté(e)

:blink: C'est assez comique...!

Après tout ça dit que tu as réussis ta 1ère année de master, donc pourquoi pas pour l'envoi!

Matterhorn: J'envois toujours des photocopies et je garde les originaux quand il s'agit de document important.

Posté(e)

Ma prof ne m a pas dit ça du tout ,selon elle on y reste toute l année. Vous avez vu les salaires?apparemment pas de surplus pour nous

toujours ma prof!

Oué bien j'espère au moins que la rémunération sera égale à celle des actuels PE2, ce qui serait normal.On ne vapas travailler pour la gloire.lol

Où avez-vous vu les grilles de salaires ?

Normalement, vous devriez avoir le même salaire que les PE2 de 2009/2010, c'est à dire échelon 1 pendant 3 mois puis échelon 2 jusqu'à la rentrée suivante. Je ne vois pas pourquoi il serait inférieur :blink:

Pour ce qui est de l'augmentation, elle était en théorie là pour compenser le fait que le M2 n'est plus rémunéré (compensation très partielle puisque l'augmentation est très loin de remplacer un an de salaire). Comme vous n'avez pas eu à faire de M2, ça ne parait pas très logique que vous en bénéficiez.

Maintenant, peut-être que vous y aurez droit, dans ce cas là, tant mieux pour vous :wink: même si ça me fait un peu bizarre en temps que T1 d'avoir le même salaire qu'un PES (ce qui signifierai que ma PE2 ne "vaut" rien :glare: )

Posté(e)

toujours ma prof!

Où avez-vous vu les grilles de salaires ?

Normalement, vous devriez avoir le même salaire que les PE2 de 2009/2010, c'est à dire échelon 1 pendant 3 mois puis échelon 2 jusqu'à la rentrée suivante. Je ne vois pas pourquoi il serait inférieur :blink:

Pour ce qui est de l'augmentation, elle était en théorie là pour compenser le fait que le M2 n'est plus rémunéré (compensation très partielle puisque l'augmentation est très loin de remplacer un an de salaire). Comme vous n'avez pas eu à faire de M2, ça ne parait pas très logique que vous en bénéficiez.

Maintenant, peut-être que vous y aurez droit, dans ce cas là, tant mieux pour vous :wink: même si ça me fait un peu bizarre en temps que T1 d'avoir le même salaire qu'un PES (ce qui signifierai que ma PE2 ne "vaut" rien :glare: )

selon ma prof on aurait le salaire de début de pe2, ce qui est loin des 1576 net annoncés!

avec un salaire pareil, adieu mes projets

Posté(e)

En PE2, je crois que je touchais entre 1350 et 1400 net par mois.

Posté(e)

Eh bien ,franchement,en tant que stagiaire!Si je touche ce salaire,j'en serais ravie...On est débutant,on ne peut pas commencer à un échelon 5...LOL...Pis ca me changera des 600 euros touchés quand j'étais assistante d'éducation!En plus,en faisant le boulot que j'ai toujours voulu!!!

Posté(e)

Eh bien ,franchement,en tant que stagiaire!Si je touche ce salaire,j'en serais ravie...On est débutant,on ne peut pas commencer à un échelon 5...LOL...Pis ca me changera des 600 euros touchés quand j'étais assistante d'éducation!En plus,en faisant le boulot que j'ai toujours voulu!!!

on devait soit-disant avoir 1500 euros passés, alors franchement je suis déçue!

des BTS gagnent autant! :blink:

mais bon, tant pis, je n'achèterai pas de maison..

Posté(e)

selon ma prof on aurait le salaire de début de pe2, ce qui est loin des 1576 net annoncés!

avec un salaire pareil, adieu mes projets

bah si c'est le cas, ne soit pas trop déçue parce que tu es quand même payée dès ton "bac+4". Tu gagnes donc un an de salaire par rapport aux futurs PES. Ils auront certes plus d'argent chaque mois mais comme l'augmentation ne concerne que les 6 premières années, au final, ils gagneront moins car l'augmentation est loin de compenser la perte d'une année de salaire même s'il n'est "pas terrible".

Ensuite, le premier échelon ne dure que 3 mois donc au bout de 3 mois tu as déjà une augmentation de 100 € et le 3eme échelon arrive dès le début de la T1. Ce n'est quand même pas si ridicule que ça :wink: