jess59 Posté(e) 21 juillet 2010 Posté(e) 21 juillet 2010 selon ma prof on aurait le salaire de début de pe2, ce qui est loin des 1576 net annoncés! avec un salaire pareil, adieu mes projets bah si c'est le cas, ne soit pas trop déçue parce que tu es quand même payée dès ton "bac+4". Tu gagnes donc un an de salaire par rapport aux futurs PES. Ils auront certes plus d'argent chaque mois mais comme l'augmentation ne concerne que les 6 premières années, au final, ils gagneront moins car l'augmentation est loin de compenser la perte d'une année de salaire même s'il n'est "pas terrible". Ensuite, le premier échelon ne dure que 3 mois donc au bout de 3 mois tu as déjà une augmentation de 100 € et le 3eme échelon arrive dès le début de la T1. Ce n'est quand même pas si ridicule que ça en tout cas , avec un salaire pareil, je ne peux pas me présenter à la banque, ça me fait reculer de plusieurs années..c'est ça le problème
Baltique Posté(e) 21 juillet 2010 Posté(e) 21 juillet 2010 en tout cas , avec un salaire pareil, je ne peux pas me présenter à la banque, ça me fait reculer de plusieurs années..c'est ça le problème Fallait tenter l'agrég' !
jess59 Posté(e) 21 juillet 2010 Posté(e) 21 juillet 2010 en tout cas , avec un salaire pareil, je ne peux pas me présenter à la banque, ça me fait reculer de plusieurs années..c'est ça le problème Fallait tenter l'agrég' ! bah oui, j'aurais dû écouter ma mère, elle voulait que je sois pédiatre non mais sans rire, ça nous a foutu un coup au moral hier soir, on a jeté nos papiers du notaire
TooN Posté(e) 21 juillet 2010 Posté(e) 21 juillet 2010 Faut surtout attendre sa première fiche de salaire ou le confirmation de l'administration
MarieMarion Posté(e) 21 juillet 2010 Posté(e) 21 juillet 2010 en tout cas , avec un salaire pareil, je ne peux pas me présenter à la banque, ça me fait reculer de plusieurs années..c'est ça le problème En T1 on gagne 1542 € nets, ce qui équivaut pratiquement à l'augmentation prévue. Dans le pire des cas, ça ne te fait donc reculer ton projet que d'un an. Ta banque peut peut-être aussi prendre en compte l'augmentation "rapide" du salaire sur la première année et t'autoriser un prêt basé sur tes revenus de T1 (qu'est ce qu'un an sur un prêt immobilier?). Si tu es à la Casden, il doit y avoir moyen. Faut voir avec les revenus de ton conjoint et ton apport personnel. Petites questions annexes : As-tu des enfants? dans quel coin comptes-tu acheter?
jess59 Posté(e) 21 juillet 2010 Posté(e) 21 juillet 2010 en tout cas , avec un salaire pareil, je ne peux pas me présenter à la banque, ça me fait reculer de plusieurs années..c'est ça le problème En T1 on gagne 1542 € nets, ce qui équivaut pratiquement à l'augmentation prévue. Dans le pire des cas, ça ne te fait donc reculer ton projet que d'un an. Ta banque peut peut-être aussi prendre en compte l'augmentation "rapide" du salaire sur la première année et t'autoriser un prêt basé sur tes revenus de T1 (qu'est ce qu'un an sur un prêt immobilier?). Si tu es à la Casden, il doit y avoir moyen. Faut voir avec les revenus de ton conjoint et ton apport personnel. Petites questions annexes : As-tu des enfants? dans quel coin comptes-tu acheter? non pas d'enfants! on avait fait unedemande à la banque en comptant les revenus de mon mari(enfin futur) et les 1576 annoncés. on avait le droit à 220 000, ce qui n'est pas énorme déjà, mais alors avec les salaires de pe2, on aura quoi? 200 000? désolée si je vous choque, ce n'est pas le but, mais bon, on est forcément déçus, on aura beaucoup moins bien que ce que l'on espérait
TooN Posté(e) 21 juillet 2010 Posté(e) 21 juillet 2010 Tout dépend le lieu et le prix des maisons ^^ car 200 000 ça peut te donner une cabane ou une superbe villa
jess59 Posté(e) 21 juillet 2010 Posté(e) 21 juillet 2010 Tout dépend le lieu et le prix des maisons ^^ car 200 000 ça peut te donner une cabane ou une superbe villa dans mon coin, tu as une maisonnette
TooN Posté(e) 21 juillet 2010 Posté(e) 21 juillet 2010 Sinon faut refuser le concours et trouver un emploi mieux payé
jess59 Posté(e) 21 juillet 2010 Posté(e) 21 juillet 2010 Sinon faut refuser le concours et trouver un emploi mieux payé laissez tomber, faites comme si je n'avais rien dit!
TooN Posté(e) 21 juillet 2010 Posté(e) 21 juillet 2010 c'est pas méchant ^^ mais bon je ne vois pas ce que l'on peut faire pour toi
jess59 Posté(e) 21 juillet 2010 Posté(e) 21 juillet 2010 c'est pas méchant ^^ mais bon je ne vois pas ce que l'on peut faire pour toi je sais bien! mais bon, on se raconte aussi nos états d'âme ici, et ben c'était mon état d'âme du moment!m'enfin, attendons les papiers officiels(même si je ne rêve pas trop) personne ne compte acheter sur le forum?
Messages recommandés