Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

:glare:

laissez tomber, faites comme si je n'avais rien dit!

Comme on me l'a souvent dit, si tu as choisi ce métier pour l'argent, tu t'es trompé de métier :happy:

Cette année, j'ai eu un stage chez une EMF d'une cinquantaine d'année, qui a reçu sa fiche de paye un jour où j'étais avec elle. Lorsque je l'ai entendu parler de vérifier son "salaire de misère", je lui ai fait remarquer amicalement qu'avec les années, ce salaire devait quand même s'élever un peu, ce à quoi elle m'a répondu de manière désabusée qu'il ne fallait pas trop compter là dessus. A titre indicatif, il me semble qu'en fin de carrière le salaire du professeur des écoles est de 2400 euros environ (j'ignore si c'est en brut ou en net).

• Réponses 801
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• jess59

89

• nanniss

85

• TooN

57

• liloo2010

46

Membres les plus actifs

Posté(e)

non pas d'enfants!

on avait fait unedemande à la banque en comptant les revenus de mon mari(enfin futur) et les 1576 annoncés. on avait le droit à 220 000, ce qui n'est pas énorme déjà, mais alors avec les salaires de pe2, on aura quoi? 200 000? :sad:

désolée si je vous choque, ce n'est pas le but, mais bon, on est forcément déçus, on aura beaucoup moins bien que ce que l'on espérait

220 000 € c'est déjà pas mal !

Personnellement, j'ai droit à 190 000 € donc un achat de 250 000 à 260 000 € puisqu'on a un apport de 70 000 € environ.

Attention quand même à ne pas prendre un crédit qui t'endette au maximum parce que si tu es à 33% d'endettement, tu ne pourras plus faire de crédit pour autre chose (voiture, travaux, réparation urgente, achats divers pour l'arrivée d'un bébé, ...)

Ensuite, comme tu n'as pas d'enfants, sache que tu risques de te retrouver affectée assez loin les premières années ce qui signifie beaucoup de frais de route (non remboursés). Avec 2 enfants, je me retrouve un bassin plus bas que ce que j'ai demandé et c'est la même chose pour pratiquement tous les parents d'un ou plusieurs enfants. Ceux qui n'ont pas d'enfants se retrouvent encore plus loin de chez eux (par exemple vers Cambrai, Avesnes, Maubeuge, etc) et beaucoup sont obligés de déménager ou de prendre un studio pour éviter d'avoir 1h30 de route deux fois par jour. Si dans ton coin on a une maisonnette, j'imagine que c'est un coin très demandé aussi au niveau des postes donc ce sera difficile pour toi d'obtenir un poste pas loin de chez toi avant quelques années. En gros, calcule bien ton budget parce que les frais de route ça chiffre vite.

Posté(e)

:glare:

laissez tomber, faites comme si je n'avais rien dit!

Comme on me l'a souvent dit, si tu as choisi ce métier pour l'argent, tu t'es trompé de métier :happy:

Cette année, j'ai eu un stage chez une EMF d'une cinquantaine d'année, qui a reçu sa fiche de paye un jour où j'étais avec elle. Lorsque je l'ai entendu parler de vérifier son "salaire de misère", je lui ai fait remarquer amicalement qu'avec les années, ce salaire devait quand même s'élever un peu, ce à quoi elle m'a répondu de manière désabusée qu'il ne fallait pas trop compter là dessus. A titre indicatif, il me semble qu'en fin de carrière le salaire du professeur des écoles est de 2400 euros environ (j'ignore si c'est en brut ou en net).

bien sûr que je ne fais pas ça pour l'argent, mais j'y ai cru moi à ces 1576 dès septembre; il me faut le temps d'encaisser

Posté(e)

Je vois que certains sont contents de leur affectation!SUPER!!!

Pour ma part je ne connais pas mon école!Elle est à environ 20 minutes...

C'est une école maternelle...je vous avoue que je préfère un cycle 2 ou ,mais je suis certaine que ca va quand même e plaire!De toute façon,c'est comme ça!

Mais si j'ai bien compris ce serait l'école de rattachment jusque novembre???Vu qu'en novembre on est brigade?

Ce serait bien qu'ils nous expliquent comme pour le pas de calais

J'espère que c'est jusqu'en novembre parce que je suis en maternelle et c'est vraiment pas du tout mon truc!!! mais bon il faut faire avec. Si quelqu'un pouvait nous éclairer...

Tout pareil!

En même temps,c'était le risque!On avait une chance sur 3!Et puis,faut se faire les pieds,comme on dit!

Je préfère commencer par la maternelle car c'est le cycle que j'appréhende le plus!Pour tout te dire,c'est même celui que je ne voudrais pas...Autant m'y faire!

et moi j'ai une élémentaire alors que je rêeeeeeeeeeeeeeeeeeeevvvvvvvvvvvvvvvvais d'une maternelle :D

et tu es affectée où???

Saint Pol sur Mer

Hello, moi aussi je suis à Saint POl, juste à coté de chez moi, en maternelle... C'est loin d'être mon cycle préféré mais bon, c'est déjà tellemennt génial d'avoir le concours que je ne vais pas me plaindre!!!

Posté(e)

voila un lien http://70.snuipp.fr/spip.php?article1117

Nous serions donc bien payés à l'échelon 1 sauf que maintenant cet échelon correspond à l'ancien échelon 3 donc c'est bien 1500 euros et quelques.

Voila après suis je naive de croire ces infos..en tout cas c'est marqué noir sur blanc

Posté(e)

Nous serions donc bien payés à l'échelon 1 sauf que maintenant cet échelon correspond à l'ancien échelon 3 donc c'est bien 1500 euros et quelques.

Voila après suis je naive de croire ces infos..en tout cas c'est marqué noir sur blanc

je sais Naniss, je l'ai relu 50 millions de fois cette feuille! :D:wink:

en tout cas, cela semble bizarre quand même, car certaines académies ont donné des papiers aux admis avec les anciens salaires de pe2 :idontno:

Posté(e)

Peut-être que les syndicats ont des informations à ce sujet. Ils n'en avaient pas sur le déroulement de notre rentrée en tout cas...

Posté(e)

en tout cas, cela semble bizarre quand même, car certaines académies ont donné des papiers aux admis avec les anciens salaires de pe2 :idontno:

oui bin je ne sais pas...moi en tout ca je crois à ces infos.lol

Il est bien marqué" les lauréats 2010 seront recrutés à l'échelon...".Alors pourquoi ne pas y croire.

Cette grille est bel est bin revalorisé alors pourquoi on aurait un traitement spécial et qu'on aurait un salaire qui sort de je ne sais où?

Après peut etre que les IUFM n'étaient pas non plus au courant de cette nouvelles grille, avec toutes ces réformes!!

Posté(e)

oui bin je ne sais pas...moi en tout ca je crois à ces infos.lol

Il est bien marqué" les lauréats 2010 seront recrutés à l'échelon...".Alors pourquoi ne pas y croire.

Cette grille est bel est bin revalorisé alors pourquoi on aurait un traitement spécial et qu'on aurait un salaire qui sort de je ne sais où?

Après peut etre que les IUFM n'étaient pas non plus au courant de cette nouvelles grille, avec toutes ces réformes!!

je croise fort les doigts alors :D

bah oui, ça fait quand même 200 eurosde plus, ce n'est pas rien à l'année

Posté(e)

En même temps, même si on ne sait pas avec certitude comment ça va se passer, ça serait logique qu'on soit payé un peu plus que les anciens PE2. Je sais très bien que la PE2 est une année extremement difficile avec beaucoup de pression et de travail, mais à part les stages et les Adpps, ils ne prenaient réellement la classe qu'une fois par semaine. Au niveau des préparations, c'est totalement différent: Nous allons devoir assumer une classe (ou des classes) sans formation et du jour au lendemain toute la semaine, comme des titulaires. En plus de cela, si j'ai bien compris, on risque fort d'avoir quand même encore des journées de stages les mercredis et samedis ( je ne sais pas comment on va s'organiser dans nos prep et corrections d'ailleurs avec tt ça!). J'espère sincèrement, pas par paresse, mais par lucidité, qu'ils ne nous demanderont pas,en plus, encore un mémoire ou un porte folio!

Tout ça pour dire qu'une petite augmentation par rapport aux ancien PE2 me semblerait assez justifiée, mais si je le répète encore, la PE2 est très dure, et d'ailleurs, je préfère presque être directement envoyée en classe que de passer par là! :bleh:

Posté(e)

En même temps, même si on ne sait pas avec certitude comment ça va se passer, ça serait logique qu'on soit payé un peu plus que les anciens PE2. Je sais très bien que la PE2 est une année extremement difficile avec beaucoup de pression et de travail, mais à part les stages et les Adpps, ils ne prenaient réellement la classe qu'une fois par semaine. Au niveau des préparations, c'est totalement différent: Nous allons devoir assumer une classe (ou des classes) sans formation et du jour au lendemain toute la semaine, comme des titulaires. En plus de cela, si j'ai bien compris, on risque fort d'avoir quand même encore des journées de stages les mercredis et samedis ( je ne sais pas comment on va s'organiser dans nos prep et corrections d'ailleurs avec tt ça!). J'espère sincèrement, pas par paresse, mais par lucidité, qu'ils ne nous demanderont pas,en plus, encore un mémoire ou un porte folio!

Tout ça pour dire qu'une petite augmentation par rapport aux ancien PE2 me semblerait assez justifiée, mais si je le répète encore, la PE2 est très dure, et d'ailleurs, je préfère presque être directement envoyée en classe que de passer par là! :bleh:

Ne t'aventures pas là dedans!A chaque fois qu'on a essayé de justifier cette probable augmentation,les PE2 sortaient de leurs gonds et nous rétorquaient que la pe2 était épuisante!

Je suis dd'accord avec eux,pour avoir une amie en pe2,j'ai vu que ce n'était pas de tout repos!

Mais je suis aussi d'accord avec toi,si nous avonc plus de prise en charge,plus de déplacements(vu que nous serons remplaçants),plus de jours travaillés,alors c'est 200euros semblent justifiés!

Alors de toute façon,on verra bien!Ce n'est pas de notre ressort!Et puis on l'a décroché ce fameux concours,alors jouissons de cette réussite et attendons septembre pour nous lamenter sur notre sort...LOL...La fin de mois s'annoncera peut-être difficile...PROFITONS DE NOS VACANCES BIEN MERITEES

Posté(e)

c'est pas méchant ^^ mais bon je ne vois pas ce que l'on peut faire pour toi :D

je sais bien! :wink: mais bon, on se raconte aussi nos états d'âme ici, et ben c'était mon état d'âme du moment!m'enfin, attendons les papiers officiels(même si je ne rêve pas trop)

personne ne compte acheter sur le forum?

Si,moi je compte acheter!D'abord une voiture!Puis une maison!

Mais ce qui est encore plus compliqué c'est que mon mari a acheté un appart il y a quelques années(avant notre mariage),alors il faut d'abord trouver à le louer ou au pire à la vendre!Puis réussir à décrocher un nouveau crédit...Ce n'est pas gagné!

Le comble du comble,c'est que mon mari est prof en collège...Alors niveau salaire ce n'est pas beaucoup mieux!

Mais je me rassure en me disant qu'on a cette chance de faire le boulot que l'on a choisi...Beaucoup de personnes doivent choisir un travail par défaut!