Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ne t'aventures pas là dedans!A chaque fois qu'on a essayé de justifier cette probable augmentation,les PE2 sortaient de leurs gonds et nous rétorquaient que la pe2 était épuisante!

Je suis dd'accord avec eux,pour avoir une amie en pe2,j'ai vu que ce n'était pas de tout repos!

Mais je suis aussi d'accord avec toi,si nous avonc plus de prise en charge,plus de déplacements(vu que nous serons remplaçants),plus de jours travaillés,alors c'est 200euros semblent justifiés!

Alors de toute façon,on verra bien!Ce n'est pas de notre ressort!Et puis on l'a décroché ce fameux concours,alors jouissons de cette réussite et attendons septembre pour nous lamenter sur notre sort...LOL...La fin de mois s'annoncera peut-être difficile...PROFITONS DE NOS VACANCES BIEN MERITEES

PE2 ou PES je pense que c'est pareil.

En PE2 nous avions cours toute la semaine sans aucune journée libre pour préparer le jour de stage filé ou pour travailler en groupe. De votre côté, vous devriez normalement avoir le mercredi libre puisque, si j'ai bien compris, la formation se ferait sur des périodes durant lesquelles vous n'auriez pas de remplacement. En plus, vous n'aurez apparemment pas de portfolio, TEP ou mémoire à faire, ce qui prend un temps fou (puisqu'il faut trouver un sujet, réussir à le faire en classe, l'analyser, l'écrire, etc)

Pour ce qui est des déplacements, vous en aurez autour de votre école de rattachement (et d'après ce que j'ai compris, vous êtes pour beaucoup relativement proches de votre domicile (pour ma part, mon stage filé était à 55 km, donc à 1h de route et l'IUFM était à 35 minutes quand la route n'était pas trop chargée).

Vous allez peut-être patauger au départ, mais en PE2 nous avons également beaucoup pataugé pour chacun des stages parce que non, durant les cours d'iufm on ne nous donnait pas des séances toutes prêtes pour nos stages et des recherches personnelles, nous avons dû en faire.

En fait, ma moyenne de travail hebdomadaire était cette année de 45 heures par semaine et tout le travail (recherches, prep de stage, prep d'adpp, rédaction des TEP, etc) était réparti sur les soirées et le weekend.

J'ai fini cette année en étant usée et stressée, il était temps que ça se termine. Ce sera certainement le cas pour vous aussi mais ni plus, ni moins. Je ne vois pas trop ce qui justifierait une augmentation par rapport aux PE2. Ce qu'il faudrait surtout c'est une augmentation de tous parce que dans certains quartiers, les parents ont du mal à respecter une profession qui gagne moitié moins qu'eux parce que dans leur tête, si on gagne aussi peu c'est parce qu'on ne bosse pas beaucoup... on est là pour faire garderie pendant qu'eux vont vraiment bosser.

• Réponses 801
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• jess59

89

• nanniss

85

• TooN

57

• liloo2010

46

Membres les plus actifs

Posté(e)

En PE2, je crois que je touchais entre 1350 et 1400 net par mois.

Eh bien ,franchement,en tant que stagiaire!Si je touche ce salaire,j'en serais ravie...On est débutant,on ne peut pas commencer à un échelon 5...LOL...Pis ca me changera des 600 euros touchés quand j'étais assistante d'éducation!En plus,en faisant le boulot que j'ai toujours voulu!!!

idem pour moi ! salaire multiplié par 3 ! que demander de + ? :)

Posté(e)

exactement!!!Il faut relativiser quand on gagne la misère on que nos parents ont toujours gagné la misère et que nous, débitants, gagnons plus qu'eux en faisant le métier que nous aimons....je pense quil n'y a pas à se plaindre!

Posté(e)

exactement!!!Il faut relativiser quand on gagne la misère on que nos parents ont toujours gagné la misère et que nous, débitants, gagnons plus qu'eux en faisant le métier que nous aimons....je pense quil n'y a pas à se plaindre!

il faut remettre tout dans son contexte: ont-ils le même niveau d'études?

j'ai des amis qui ont bac+5 et qui gagnent plus de 2000 euros pour 35heures.

je trouve malgré tout "normal" qu'un CAP ou même un BTS gagne moins qu'un bac+5 ou qu'un doctorant

Posté(e)

Alors de toute façon,on verra bien!Ce n'est pas de notre ressort!Et puis on l'a décroché ce fameux concours,alors jouissons de cette réussite et attendons septembre pour nous lamenter sur notre sort...LOL...La fin de mois s'annoncera peut-être difficile...PROFITONS DE NOS VACANCES BIEN MERITEES

Personnellement, j'ai amèrement regretté d'avoir suivi ce conseil de profiter des vacances pour se reposer, que l'on m'a donné sur ce forum l'an dernier après que j'eus réussi le concours. J'ai dû préparer mes cours à la dernière minute pour mon stage filé, ce qui m'a amené à prendre un très mauvais départ, lequel a mené, après dégradation de la situation, à mon licenciement.

Certes, il faut se reposer mais soyez au moins au point sur les programmes et préparez quand même des séances pour ne pas être pris au dépourvu. Je pense que vous risquez beaucoup moins le licenciement que les PE2 dorénavant, mais mieux vaut préparer au mieux cette année pour pouvoir avoir un minimum de sérénité...

Posté(e)
De votre côté, vous devriez normalement avoir le mercredi libre puisque, si j'ai bien compris, la formation se ferait sur des périodes durant lesquelles vous n'auriez pas de remplacement.

Pas exactement. On nous a parlé d'une formation le mercredi ou le samedi (voire les deux)...

Posté(e)

Personnellement, j'ai amèrement regretté d'avoir suivi ce conseil de profiter des vacances pour se reposer, que l'on m'a donné sur ce forum l'an dernier après que j'eus réussi le concours. J'ai dû préparer mes cours à la dernière minute pour mon stage filé, ce qui m'a amené à prendre un très mauvais départ, lequel a mené, après dégradation de la situation, à mon licenciement.

Certes, il faut se reposer mais soyez au moins au point sur les programmes et préparez quand même des séances pour ne pas être pris au dépourvu. Je pense que vous risquez beaucoup moins le licenciement que les PE2 dorénavant, mais mieux vaut préparer au mieux cette année pour pouvoir avoir un minimum de sérénité...

Je ne suis pas d 'accord avec ce que tu dis car je vais servir de contre exemple.je n'ai rien fait pendant les grandes vacances (je suis même rentrée le 28 aout) et j'ai passé une excellente année de pe2.

Vous aurez les vacances de Toussaint si vous avez plus besoin de travailler. Enfin si j'avais un conseil à vous donner c'est d'aller à l'essentiel,ne vous encombrez pas de documents inefficaces .Soyez méthodique et surtout allez à l'essentiel

profitez de vos vacances

Posté(e)

A Jess59 Moi je fais batir ... Nous attendions avec impatience les résultats pr dire à la banque qu'un deuxième salaire allait arriver ... Désormais, c'est lancé et bouclé ... Je dépose mon permis de construire demain en mairie ... Il ne restera plus qu'à attendre ! :smile:

Posté(e)

A Jess59 Moi je fais batir ... Nous attendions avec impatience les résultats pr dire à la banque qu'un deuxième salaire allait arriver ... Désormais, c'est lancé et bouclé ... Je dépose mon permis de construire demain en mairie ... Il ne restera plus qu'à attendre ! :smile:

félicitations!

Posté(e)

Moi c'est à peu près pareil, mon prêt voiture a été accepté, le dossier a été bouclé ce matin et je récupère la voiture mardi :D

Posté(e)

Je ne suis pas sûre que les PES risquent moins le licenciement que les PE2, au contraire puisque la validation de leur année risque d'être beaucoup plus centrée sur la réussite de leurs visites et en particulier celle(s) de l'inspection. Je pense également (mais peut-être encore plus pour ceux qui auront le M2) que maintenant l'EN voudra des enseignants opérationnels dès le départ et laissera encore moins place à l'erreur.

Posté(e)

Je ne suis pas sûre que les PES risquent moins le licenciement que les PE2, au contraire puisque la validation de leur année risque d'être beaucoup plus centrée sur la réussite de leurs visites et en particulier celle(s) de l'inspection. Je pense également (mais peut-être encore plus pour ceux qui auront le M2) que maintenant l'EN voudra des enseignants opérationnels dès le départ et laissera encore moins place à l'erreur.

Tout ça me fait peur, j'ai pas fini de stresser cette année.

M'enfin je trouve ça vache de licencier au bout d'un an seuleument, on ne peut pas etre parfait des le début.

J'en ai parlé à des amis qui sont profs aussi en collège ou en école et ils ont été étonnés aussi quand je leur ai dit qu'il y avait eu 8 licenciés sur 500 et quelques(dixit mariemarion je crois).

Meme si c'est une faible proportion c'est quand meme beaucoup je trouve...

Bref j'espère vraiment que tout va bien se passer :blink: