méline59 Posté(e) 23 juillet 2010 Posté(e) 23 juillet 2010 Il me semble que le lien que tu as affiché concerne les résultats de validation et non le cahier journal Sinon, je confirme l'importance de bien alterner les modalités de travail: j'ai fait de l'individuel pendant plus de 45 minutes dans une séance de géométrie, à l'image de ce que j'avais vu chez une EMF, et cela m'a été reproché! Oups désolée ! Mon cerveau devait être endormi Voila le bon lien : http://dl.free.fr/mstgd0vog Je modifie mon message précédent un grand merci !!!
Matterhorn Posté(e) 23 juillet 2010 Posté(e) 23 juillet 2010 Sur la fiche de renseignements, ils demandent le "Régime actuel de sécurite sociale"...j'ai marqué la SMENO, c'est bien ça? Puis ils demandent la "Caisse de rattachement"...je ne sais pas ce qu'il faut écrire Est-ce une adresse ou un nom?? Comment je peux savoir? Merci d'avance Personne ne sait?? Vous avez bien écrit un truc! Help!!
Baltique Posté(e) 23 juillet 2010 Posté(e) 23 juillet 2010 Merci MarionMarion Ça me rassure, ce sont les mêmes documents que l'on devait préparer en stage PE1.
nanniss Posté(e) 23 juillet 2010 Posté(e) 23 juillet 2010 ça ne fonctionne pas chez moi. Je télécharge le dossier et au moment de l'ouvrir je tombe sur une page web
nanniss Posté(e) 23 juillet 2010 Posté(e) 23 juillet 2010 C'est bon je me suis débrouillé autrement et ça marche. Merci mariemarion
Matterhorn Posté(e) 23 juillet 2010 Posté(e) 23 juillet 2010 Donc mariemarion, si j'ai bien compris tu faisais tout à l'ordinateur...mais à la fin de l'année, tu as dû utiliser au moins 50 cartouches d'encre Le cahier journal est-ce vraiment un "cahier" ou une succession de fiches dans un classeur? Merci pour l'exemple que tu as donné, perso je n'avais jamais vu de cahier journal...chez certains profs c'est apparemment en option
MarieMarion Posté(e) 23 juillet 2010 Posté(e) 23 juillet 2010 pour imprimer, petit conseil, investissez dès que possible dans une imprimante laser couleur. Ça coute plus cher à l'achat mais un tonner dure 4 ou 5000 pages en moyenne. Pour ma part j'en avais une avant ainsi qu'une plastifieuse (Lidl) et j'ai pu imprimer pleins de jeux qui sont encore en bon état puisque plastifiés (un jeu de carte non plastifié ça dure environ 1 séance en maternelle et 3-4 séances en élémentaire). Pour certaines séances, j'avais même imprimé les docs élèves en couleur (un A4 pour 2 élèves) et lors d'une visite, ça a été bien vu parce qu'au moins les élèves voyaient vraiment bien sur les illustrations (bien sûr la couleur c'était que lorsque cela était nécessaire sinon bonjour les frais ). Dernier avantage, si vous bossez avec des transparents, ce sont les mêmes transparents qu'on utilise avec les imprimantes laser que pour les photocopieurs donc pas besoin d'acheter 2 paquets différents (et du coup vous pouvez utiliser les transparents de l'école pour imprimer chez vous un document à projeter en couleur) Mon cahier journal n'était pas un cahier mais un classeur avec pochettes plastifiées. J'ai fait un classeur par stage avec des intercalaires pour l'administratif, le cahier journal, puis les preps par matières. On ne m'a jamais fait remarquer qu'il ne fallait pas faire comme ça, au contraire. La plupart de mes visiteurs ont trouvé que c'était très organisé et très clair. Après, chacun s'mode
Doro59 Posté(e) 23 juillet 2010 Posté(e) 23 juillet 2010 Merci MarieMarion! Ca m'aide un peu mieux à différencier fiche de prép et cahier journal! Les fiches de prep je voyais ce que c'était mais je ne savais pas que mettre dans le cahier journal
MarieMarion Posté(e) 23 juillet 2010 Posté(e) 23 juillet 2010 Pour préciser, je préfère un classeur à un cahier pour le cahier journal ou pour les preps parce que comme ça, j'ai tout dans mon classeur et je peux facilement retirer une feuille pour l'utiliser (la photocopier, prendre appui dessus pour la journée, etc). Je peux aussi facilement mettre les preps du jour ainsi que la page du jour du cahier journal en début de classeur pour les retrouver vite j'ai oublié de mettre dans l'exemple de cahier journal mais ça a été dit par d'autres : certains préfèrent voir les objectifs de chaque séance. J'ai aussi oublié de vous mettre l'entête (je n'ai eu l'idée qu'en fin d'année) pour chaque journée avec le matériel à préparer et à quel moment le préparer (par exemple, le matin : faire 25 photocopies de telle fiche, le midi : préparer le rétroprojecteur, etc) Pour l'année prochaine je suis en train de revoir mon cahier journal pour qu'il soit plus complet car, jusqu'à début mai, mon cahier journal était très succinct mais mes prep le complétaient. C'est une conseillère pédagogique qui m'a conseillé d'utiliser plus mon cahier journal pour avoir une vision d'ensemble de la journée plus facilement qu'avec les fiches de prep. Quand j'aurais finis je pourrais vous mettre le fichier si ça vous intéresse.
cherrymoon Posté(e) 23 juillet 2010 Posté(e) 23 juillet 2010 pour imprimer, petit conseil, investissez dès que possible dans une imprimante laser couleur. Ça coute plus cher à l'achat mais un tonner dure 4 ou 5000 pages en moyenne. Pour ma part j'en avais une avant ainsi qu'une plastifieuse (Lidl) et j'ai pu imprimer pleins de jeux qui sont encore en bon état puisque plastifiés (un jeu de carte non plastifié ça dure environ 1 séance en maternelle et 3-4 séances en élémentaire). Pour certaines séances, j'avais même imprimé les docs élèves en couleur (un A4 pour 2 élèves) et lors d'une visite, ça a été bien vu parce qu'au moins les élèves voyaient vraiment bien sur les illustrations (bien sûr la couleur c'était que lorsque cela était nécessaire sinon bonjour les frais ). Dernier avantage, si vous bossez avec des transparents, ce sont les mêmes transparents qu'on utilise avec les imprimantes laser que pour les photocopieurs donc pas besoin d'acheter 2 paquets différents (et du coup vous pouvez utiliser les transparents de l'école pour imprimer chez vous un document à projeter en couleur) Mon cahier journal n'était pas un cahier mais un classeur avec pochettes plastifiées. J'ai fait un classeur par stage avec des intercalaires pour l'administratif, le cahier journal, puis les preps par matières. On ne m'a jamais fait remarquer qu'il ne fallait pas faire comme ça, au contraire. La plupart de mes visiteurs ont trouvé que c'était très organisé et très clair. Après, chacun s'mode J'aurais aimé entendre parler de ce conseil de l'imprimante laser plus tôt: mes cartouches d'encre ont bien tourné cette année. Encore plus lorsqu'il a fallu imprimer notre dossier de compétences en quatre exemplaires! Sinon, en effet, une plastifieuse peut être très utile et pour l'impression en couleurs, il ne faut évidemment pas compter sur les écoles, dont les photocopies sont toutes en noir et blanc. Si tant est que la photocopieuse fonctionne. Lors de mon dernier stage massé, j'ai dû faire toutes les photocopies chez moi. Et puis, il y a les limitations de photocopies qui peuvent poser problème également. Comme deux avis valent mieux qu'un, je me permets de donner des exemples de cahier journal et préparation. Dans la mesure où j'ai été licencié, cela vous donnera peut-être un exemple de ce qu'il ne faut pas faire : http://dl.free.fr/uuD6FRGsl http://dl.free.fr/f8vgeHNsa Pour le cahier journal, j'ai également choisi la forme, plus pratique, du classeur. C'est celle qui est la plus employée il me semble. Personnellement, j'avais même un classeur où je rangeais (en les séparant par des intercalaires) cahier journal, fiches de préparation et documents administratifs (liste des élèves, règlement intérieur de l'école, programmations, progressions, programmation de cycle, projet d'école, notes des évaluations et même mon certificat de prise de fonction). L'essentiel est qu'il soit facilement lisible par un inspecteur ou professeur...
cam62 Posté(e) 23 juillet 2010 Posté(e) 23 juillet 2010 pareil, mon cahier journal était dans un classeur, mes prép dans un autre classeur et j'avais un 3ème classeur (classeur format A4 souple et fin) "le classeur du jour" avec les prép et doc du jour comme son nom l'indique. Ca m'évite de farfouiller dans le gros classeur de prép et de semer mes prép dans la classe (ma spécialité ). C'est pratique!
gilia62 Posté(e) 23 juillet 2010 Posté(e) 23 juillet 2010 Les licenciés venaient de quelle circonscription??
Messages recommandés