Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'aurais aimé entendre parler de ce conseil de l'imprimante laser plus tôt: mes cartouches d'encre ont bien tourné cette année. Encore plus lorsqu'il a fallu imprimer notre dossier de compétences en quatre exemplaires!

J'avais fait passer le mot dans mon groupe de PE2 parce que je m'étais aperçue que la plupart utilisaient encore des imprimantes jet d'encre et payaient le prix fort pour les cartouches qui dure à peine 300 pages mais je n'avais pas pensé à le dire ici.

Avant les imprimantes laser coutaient une petite fortune, maintenant, une laser premier prix coute entre 100 et 200 €. C'est très vite rentabilisé. Ça vaut le coup même si c'est juste pour un usage personnel. Par contre, il ne faut pas chercher à vouloir imprimer des photos soit même, surtout avec une premier prix !

Pour ma part, j'en avais une énorme depuis 5 ans. Elle a fini par rendre l'âme juste avant l'impression du dossier de validation. Elle m'avait couté 350 € et je n'ai changé que deux fois le toner noir (45 € pour 5000 pages) et encore jamais les toners couleurs. Pourtant elle avait beaucoup servi en 5 ans pour mon activité professionnelle antérieure et j'en ai imprimé des pages en couleurs, des jeux à plastifier et des illustrations pour 25 élèves ! Comme je la savais condamnée à plus ou moins court terme, je n'y allais pas de main morte sur les impressions en couleurs et ils étaient encore à 60% pleins lorsqu'elle est tombée en panne.

Il faut que je m'en rachète une avant la rentrée, sinon je suis fichue :lol: mais comme j'ai des gouts de luxe, c'est pas un premier prix que je veux :glare:

• Réponses 801
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• jess59

89

• nanniss

85

• TooN

57

• liloo2010

46

Membres les plus actifs

Posté(e)

Les licenciés venaient de quelle circonscription??

D'un peu partout je crois.

Je ne pense pas que vous ayez à vous inquiéter par rapport à une circonscription ou une autre.

Posté(e)

J'avais fait passer le mot dans mon groupe de PE2 parce que je m'étais aperçue que la plupart utilisaient encore des imprimantes jet d'encre et payaient le prix fort pour les cartouches qui dure à peine 300 pages mais je n'avais pas pensé à le dire ici.

Avant les imprimantes laser coutaient une petite fortune, maintenant, une laser premier prix coute entre 100 et 200 €. C'est très vite rentabilisé. Ça vaut le coup même si c'est juste pour un usage personnel. Par contre, il ne faut pas chercher à vouloir imprimer des photos soit même, surtout avec une premier prix !

Pour ma part, j'en avais une énorme depuis 5 ans. Elle a fini par rendre l'âme juste avant l'impression du dossier de validation. Elle m'avait couté 350 € et je n'ai changé que deux fois le toner noir (45 € pour 5000 pages) et encore jamais les toners couleurs. Pourtant elle avait beaucoup servi en 5 ans pour mon activité professionnelle antérieure et j'en ai imprimé des pages en couleurs, des jeux à plastifier et des illustrations pour 25 élèves ! Comme je la savais condamnée à plus ou moins court terme, je n'y allais pas de main morte sur les impressions en couleurs et ils étaient encore à 60% pleins lorsqu'elle est tombée en panne.

Il faut que je m'en rachète une avant la rentrée, sinon je suis fichue :lol: mais comme j'ai des gouts de luxe, c'est pas un premier prix que je veux :glare:

D'accord, merci pour ces précisions techniques. Les futurs PE devraient tenir compte de ce conseil, car les détails d'ordre pratique et technique ne sont pas à négliger dans cette profession :happy:

Sinon, pour les licenciements, ils concernent effectivement des étudiants de toute circonscription. Me concernant, ce sont les inspecteurs d'Auchel et Hesdin qui m'ont posé problème. Concernant l'inspectrice d'Auchel, réputée pour son intransigeance, elle a posé problème à d'autres PE2, mais je sais aussi qu'elle a donné des avis favorables à d'autres.

Posté(e)

"Caisse de rattachement", personne ne sait?? Vous aussi vous étiez à la SMENO, non? Sur votre fiche de renseignements, vous avez écrit quoi? Aidez-moi s'il vous plaît, je ne sais pas ce qu'il faut mettre :wink:

Posté(e)

J'étais à la SMENO aussi.

J'ai mis régime: étudiant et caisse: SMENO (et j'sais pas s'il faut mettre une adresse.)

Posté(e)

Hesdin ? Je suis étonnée, j'avais trouvé les conseillers sympas (l'inspecteur, je ne l'ai vu que 15 minutes pour un entretien).

Il faut dire que j'étais très mal parti avec la conseillère, étant incapable de lui présenter mon cahier journal et mes fiches de préparation (que j'avais rangés pèle-mêle dans plusieurs pochettes, je ne les ai pas retrouvés quand elle est venue). Elle a fini par m'accuser de je m'en foutisme, ce qui m'avais fait très mal au coeur. Puis, j'ai finalement réussi à lui prouver le contraire, ce qui ne l'a pas empêchée de me mettre un rapport assez décevant. Le conseiller était très gentil également, mais le bilan fut le même. L'inspecteur, lui, a un peu manqué de tact en venant m'annoncer le bilan de mon stage R3. Mais ce n'est rien à côté du traitement que m'a réservé l'inspectrice d'Auchel ("Ne me dites pas que vous n'avez pas eu de professeurs que vous aimiez quand vous étiez élève, tous vos professeurs n'étaient pas comme vous, quand même.", entre autres).

Posté(e)

J'étais à la SMENO aussi.

J'ai mis régime: étudiant et caisse: SMENO (et j'sais pas s'il faut mettre une adresse.)

J'avais été embêté aussi par ce point, il me semble. Sans certitude, il me semble que j'avais mis la MGEN, car la SMENO concerne les étudiants, or vous ne l'êtes plus maintenant :happy:

A confirmer par les autres intervenants de ce sujet.

Posté(e)

Alors moi étant salariée, j'ai mis en régime : "caisse primaire d'assurance maladie"

Caisse : "roubaix-tourcoing"

à mon avis il ne faut pas mettre la MGEN car elle débute au 1er septembre.

Posté(e)

Je ne suis pas encore inscrite à la MGEN, c'est pourquoi j'ai mis SMENO.

Posté(e)

sauf pour les assistants d'éducation ! Régime : salarié, caisse : MGEN :smile:

Posté(e)
Le 24/07/2010 à 19:06, cherrymoon a dit :

Il faut dire que j'étais très mal parti avec la conseillère, étant incapable de lui présenter mon cahier journal et mes fiches de préparation (que j'avais rangés pèle-mêle dans plusieurs pochettes, je ne les ai pas retrouvés quand elle est venue). Elle a fini par m'accuser de je m'en foutisme, ce qui m'avais fait très mal au coeur. Puis, j'ai finalement réussi à lui prouver le contraire, ce qui ne l'a pas empêchée de me mettre un rapport assez décevant. Le conseiller était très gentil également, mais le bilan fut le même. L'inspecteur, lui, a un peu manqué de tact en venant m'annoncer le bilan de mon stage R3. Mais ce n'est rien à côté du traitement que m'a réservé l'inspectrice d'Auchel ("Ne me dites pas que vous n'avez pas eu de professeurs que vous aimiez quand vous étiez élève, tous vos professeurs n'étaient pas comme vous, quand même.", entre autres).

J'hallucine (par les termes qu'ils ont employés).

Etonnée en tout cas qu'ils aient décidé le licenciement en fin de PE2 !