Aller au contenu

Où habiter en Seine Saint Denis?


TiteLilie

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Je vais chercher une colocation en Seine Saint Denis, mais venant de Lyon, je ne connais pas vraiment le coin... Et aurai besoin de votre avis!

Où me conseillez-vous de chercher? Et surtout, que me conseillez-vous d'éviter?

Pour info, je recherche :

1/ un lieu proche du métro ou du RER, car je ne sais pas où je serai affectée,

2/ un endroit non considéré comme zone difficile ou zone violente, car je viens seule en Seine Saint Denis, et je veux m'y sentir en sécurité,

3/ Je ne cherche pas forcément un coin "qui bouge le soir" (si c'est pépère comme dans le 77, ça me va aussi), puisque pour sortir le soir week-end, y'a les transports!

On m'a dit qu'il y en avait plein en Seine Saint Denis, mais comment commencer mes recherches?

Merci de vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 33
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Thursday

    6

  • ptitechoupi33

    6

  • TiteLilie

    4

  • garethtennis

    4

Dans la 93 et proche du RER tu as Gagny qui est assez agréable comme ville.

Après je pense que dans la plupart des villes y'a des coins agréables et des coins moins agréables.

Ce que tu peux faire c'est rechercher des lignes de rer et voir les villes desservies (www.ratp.fr)

Sur la ligne E tu as Chelles (77 limite 93) Gagny, Le Raincy/Villemomble (assez cher) , Bondy, Pantin, Rosny sous Bois, Fontenay sous Bois, euh j'en oublis peut être.

Sur la ligne B il y a Aulnay, La Courneuve ( a priori pas top mais je connais pas), St Denis... Si tu veux plus d'infos n'hésite pas à me MP, je vis dans le 93 et je viens d'être admise également! Bonnes recherches!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la 93 et proche du RER tu as Gagny qui est assez agréable comme ville.

Après je pense que dans la plupart des villes y'a des coins agréables et des coins moins agréables.

Ce que tu peux faire c'est rechercher des lignes de rer et voir les villes desservies (www.ratp.fr)

Sur la ligne E tu as Chelles (77 limite 93) Gagny, Le Raincy/Villemomble (assez cher) , Bondy, Pantin, Rosny sous Bois, Fontenay sous Bois, euh j'en oublis peut être.

Sur la ligne B il y a Aulnay, La Courneuve ( a priori pas top mais je connais pas), St Denis... Si tu veux plus d'infos n'hésite pas à me MP, je vis dans le 93 et je viens d'être admise également! Bonnes recherches!

Je "déconseillerai" Aulnay et La Courneuve quand on ne connait pas, même s'il y a des coins sympas. Bondy a des zones "qui craignent" et Fontenay aussi.

Gagny me semble être un bon choix, Chelles aussi (en plus du RER E, y'a pas mal de bus pour aller en Seine Saint Denis).

As tu une voiture?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai une voiture, mais je ne m'en servirai pas pour aller travailler. Je pense que le 93 est assez bien deservi en transports en commun.

Bien sûr j'imagine que dans chaque ville il y a des coins sympas et des coins moins sympas, mais tant qu'à faire, vu que j'ai le choix du lieu d'habitation (à la différence du lieu d'enseignement), je préfèrerai choisir une ville vraiment sécurisante. Ca me permettra de me sentir bien dans ma vie et dans mon boulot (d'autant que les premières années d'une PE sont difficiles j'imagine).

J'avais cru comprendre que les villes à éviter afin d'y habiter :

- la Courneuve

- Bobigny

- Saint Denis

- Clichy

- Aulnay

- Fontenay

- Bondy?

Et d'après vos comm (dont je vous remercie :wink: ), les villes suivantes sont sympas :

- Gangny

- Chelles

J'ai aussi entendu parler, comme coins sympas, de

- Villemomble / le Rancy / Montreuil

- Neuilly sur Marne

Qu'en pensez-vous?

Merci de vos réponses!!!!!! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai une voiture, mais je ne m'en servirai pas pour aller travailler. Je pense que le 93 est assez bien deservi en transports en commun.

Bien sûr j'imagine que dans chaque ville il y a des coins sympas et des coins moins sympas, mais tant qu'à faire, vu que j'ai le choix du lieu d'habitation (à la différence du lieu d'enseignement), je préfèrerai choisir une ville vraiment sécurisante. Ca me permettra de me sentir bien dans ma vie et dans mon boulot (d'autant que les premières années d'une PE sont difficiles j'imagine).

J'avais cru comprendre que les villes à éviter afin d'y habiter :

- la Courneuve

- Bobigny

- Saint Denis

- Clichy

- Aulnay

- Fontenay

- Bondy?

Et d'après vos comm (dont je vous remercie :wink: ), les villes suivantes sont sympas :

- Gangny

- Chelles

J'ai aussi entendu parler, comme coins sympas, de

- Villemomble / le Rancy / Montreuil

- Neuilly sur Marne

Qu'en pensez-vous?

Merci de vos réponses!!!!!! :smile:

Le souci c'est que toutes les villes ne sont pas desservies...ou de manière compliquée...

Sinon, Livry-Gargan est sympa.

Montreuil a ses zones moins sympas.

Neuilly est sur le RER A, pas obligatoirement pratique pour aller ailleurs en Seine Saint Denis.

Le Raincy c'est cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je confirme, Le Raincy c'est très cher, Villemomble aussi je pense. Livry Gargan sympa mais pas de RER, comme Montfermeil beaucoup de coins agréables mais très mal desservi...

Montreuil je ne connais pas trop, je pense que c'est surtout pratique si tu bosses dans Paris.

Moi quand je déménagerai j'essayerai de trouver en priorité sur Chelles ou Gagny (ce sont 2 villes limitrophes). A Gagny il y a deux stations de RER, donc que tu vives d'un côté ou de l'autre de la ville tu seras pas trop loin des transports en principe. Chelles est vraiment une ville agréable, enfin moi elle me tente bien! Assez vivante, pas mal de petits commerces sympa au centre, il y a un cinéma, le RER E (pour aller sur le 93 et Paris) et un bus qui t'emmène au RER A (pour aller sur Paris, le 94, 77...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Livry Gargan c'est très pavillonnaire mais tu seras obligée de prendre le bus pour aller au RER... Ca peut être long.

Montfermeil est très mal desservi aussi, la station est plutôt située dans Villemomble et Le Raincy. A Montfermeil tu es toujours obligée de prendre les bus pour te rendre au RER (par exemple si tu veux aller te promener sur Paris tu passeras autant de temps dans les transports qu'à Paris...), c'est une ville sympa mais niveau transports je déconseille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que de préjugés sur le 93 :glare::mad: .... J'y vis depuis 49 ans (hé oui) :bleh: et j'y travaille aussi... Ce n'est pas un département facile mais ce n'est pas non plus un enfer...

Aulnay sous bois peut être une ville très sympa si on habite près de la gare RER... Montfermeil peut être un vrai enfer si on habite près des bosquets... Ce n'est pas si simple... Dans chaque ville, il y a des quartiers sympa et d'autres non... Livry qui est une ville assez tranquille est très mal desservie par les transports... Gagny est une ville pépère (quand on est jeune, c'est un peu glauque...).

Une chose est sûre, se déplacer de ville en ville est parfois très laborieux et fatigant...

A toi de voir si tu ne privilégies pas la coloc et une voiture les 1ères années... Bon courage et si tu veux quelques infos sur des quartiers précis, je peux peut-être t'aider... :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que de préjugés sur le 93 :glare::mad: .... Ce n'est pas un département facile mais ce n'est pas non plus un enfer...

Aulnay sous bois peut être une ville très sympa si on habite près de la gare RER... Montfermeil peut être un vrai enfer

Tout à fait d'accord !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que de préjugés sur le 93 :glare::mad: .... Ce n'est pas un département facile mais ce n'est pas non plus un enfer...

Aulnay sous bois peut être une ville très sympa si on habite près de la gare RER... Montfermeil peut être un vrai enfer

Tout à fait d'accord !

Bien sûr, j'imagine que je suis pleine de préjugés, mais n'ayant jamais mis les pieds dans ce département, je n'ai qu'une vision erronée! Je me ferai mon propre avis une fois sur place!

Mais ne sachant pas où chercher un appart, c'est pour ça que je vous demandais votre avis. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais bien compris ta démarche :smile: mais certaines réponses m'ont un peu comment dire énervée..... :mad::blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'une ville comme pantin pourrait être tout à fait adaptée : deux lignes de métro (15min coeur de paris), le rer E, des bus... une vie culturelle (un cinéma, le centre national de la danse), le canal de l'ourcq pour faire du vélo, le parc de la villette à côté (cité des sciences, cité de la musique, ....). Gagny et Villemomble restent deux villes assez chères donc rapport qualité/prix pantin me semble plus adaptée (même si je n'y habite pas... mais j'y ai travaillé 2 ans...). Quartier à éviter dans cette ville (les courtillières)... bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...