Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Moi non plus je n'ai toujours rien... J'attends encore un peu car le facteur passe parfois un peu tard, mais vu que vous n'avez toujours rien reçu, je doute que ce sera aujourd'hui pour moi.. Pas facile facile de s'organiser. :-(

C'est long tout de même!!!!!!!

• Réponses 332
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Thursday

19

• snoopy5

16

• lullaby77

16

• noba73

15

Posté(e)

Pareil je pensais recevoir aujourd'hui mais c'est pas pour tout de suite, j'ai comme premier voeu 93!

Posté(e)

normalement pour le 77 on a 70 vœux possibles d'écoles. Est ce bien le cas pour toutes les personnes du 77 ou pas??

Sur ma feuille, c'est écrit 70 voeux, et quand je compte le nombre de propositions, j'en trouve 67 !! Enfin, en tout cas, pour le 77, il y a bien une liste avec la ville et les écoles. Mais ce n'est que pour la période de "compagnonnage", c'est bien précisé.

Posté(e)

Toujours rien dans la boîte aux lettres... espérons que ça arrive lundi.

Posté(e)

normalement pour le 77 on a 70 vœux possibles d'écoles. Est ce bien le cas pour toutes les personnes du 77 ou pas??

Sur ma feuille, c'est écrit 70 voeux, et quand je compte le nombre de propositions, j'en trouve 67 !! Enfin, en tout cas, pour le 77, il y a bien une liste avec la ville et les écoles. Mais ce n'est que pour la période de "compagnonnage", c'est bien précisé.

67 écoles aussi ici.

Posté(e)

On est quand même susceptibles de rester dans la même circonscription ou d'être dans des circonscriptions limitrophes pour les postes vacants ou remplacements de congés longs....

Posté(e)

Est-ce que parmi vous certains sont intéressés par un poste fixe (responsabilité dès la rentrée, même école toute l'année, observation en 2ème période) ? Moi oui mais le manque d'infos me fait quand même hésiter...

Posté(e)

Est-ce que parmi vous certains sont intéressés par un poste fixe (responsabilité dès la rentrée, même école toute l'année, observation en 2ème période) ? Moi oui mais le manque d'infos me fait quand même hésiter...

Si j'ai la possibilité d'avoir un poste fixe toute l'année, j'accepte tout de suite. J'ai déjà fait 2ans de suppléances, et j'ai été baladée d'écoles en écoles, c'est sûr que j'ai pu voir différentes façons de travailler, voir toutes les classes de tous les niveaux, moi là, j'aimerais bien me sentir dans une classe à "moi" pendant 1an... car lorsqu'on est baladé dans différentes écoles, au vu des parents, on reste souvent que la remplaçante, les parents on du mal à nous faire confiance... et puis à term, quand on sera titulaire, on sera dans une seule classe pendant toute l'année, alors perso, je préfére autant me mettre dans le bain dès cette rentrée...

En tout cas, comme beaucoup d'entre vous je pense, j'ai hâte à la réunion du 25 Août pour avoir + d'infos, parce que dans le courrier qu'on a reçu, il n'y a rien qu'on ne sache pas déjà et c'est que de l'administratif !

Posté(e)

Faut peser le pour et le contre :

Pour : Si tu n'est pas véhiculé tu n'auras pas de longs trajets à faire tout le temps dans la limite où tu as un poste près de chez toi ou que tu es prêt a déménagé. Si les élèves sont "gentil" et que ça se passe bien tu auras que des visites positives.

Contre : Tu ne verras qu'un seul niveau de classe et ça se trouve ça sera le niveau que tu aimes le moins et sais le moins bien géré. Si les élèves sont "difficiles" ou que ça se passe mal pour X ou Y raison ça se passera mal toute l'année et donc à toutes tes visites en gros. C'est peut être un lieu fixe mais ça peut être un coin paumé du 77 donc sans voiture ... ça peut être galère quand même.

Moi après réflexion, malgré le fait que je n'ai pas le permis et que je vais galérer sans permis cette année, je n'accepterais pas de poste à l'année à moins de savoir à l'avance quelle école, quel niveau ...

Posté(e)

Faut peser le pour et le contre :

Pour : Si tu n'est pas véhiculé tu n'auras pas de longs trajets à faire tout le temps dans la limite où tu as un poste près de chez toi ou que tu es prêt a déménagé. Si les élèves sont "gentil" et que ça se passe bien tu auras que des visites positives.

Contre : Tu ne verras qu'un seul niveau de classe et ça se trouve ça sera le niveau que tu aimes le moins et sais le moins bien géré. Si les élèves sont "difficiles" ou que ça se passe mal pour X ou Y raison ça se passera mal toute l'année et donc à toutes tes visites en gros. C'est peut être un lieu fixe mais ça peut être un coin paumé du 77 donc sans voiture ... ça peut être galère quand même.

Moi après réflexion, malgré le fait que je n'ai pas le permis et que je vais galérer sans permis cette année, je n'accepterais pas de poste à l'année à moins de savoir à l'avance quelle école, quel niveau ...

Dans le 77, il ne nous est pas proposé un choix pour un poste à l'année ou non

ceci est dans le 93

par contre, je crois qu'à l'issue du stage d'observation, il nous sera proposé des remplacements longs ! et pas nécessairement à proximité de notre stage

Posté(e)

en effet, pas nécessairement dans notre circonscription de stage ... c'est la difficulté d'être en brigade !

comme on l'a déjà dit, il y a des avantages et des inconvéniants à être dans sa "propre" classe ... par contre, il ne faut pas croire que parceque les élèves seront "gentils" tout ce passera forcément bien !

Pour avoir fait des remplacements à Charenton (94), avec des élèves "parfaits", je vous assure qu'il existe d'autres types de difficultés !

Par ailleurs un observateurs peu attendre plus et sera peut être plus exigeant !

Posté(e)

En effet, ce n'est que dans le 93, lullaby77. Mais je serai dans le 93 parce que je ne viens pas de l'académie, et je suis mal classée...

Je disais que j'hésite parce qu'au niveau logistique c'est plus facile (je vais déménager de loin, et surtout avoir à gérer la garderie pour mon fils), mais je trouve que c'est risqué parce que déjà on n'a plus de formation, si en plus on ne profite pas des temps d'observation, qui pourra-t-on questionner à part les collègues ?

Et pourtant je suis impatiente d'avoir ma classe !