lullaby77 Posté(e) 12 juillet 2010 Posté(e) 12 juillet 2010 En effet, ce n'est que dans le 93, lullaby77. Mais je serai dans le 93 parce que je ne viens pas de l'académie, et je suis mal classée... Je disais que j'hésite parce qu'au niveau logistique c'est plus facile (je vais déménager de loin, et surtout avoir à gérer la garderie pour mon fils), mais je trouve que c'est risqué parce que déjà on n'a plus de formation, si en plus on ne profite pas des temps d'observation, qui pourra-t-on questionner à part les collègues ? Et pourtant je suis impatiente d'avoir ma classe ! ça n'est pas plus mal dans le 93, car c'est un petit département (comparé au 77) d'après ce que j'ai compris il y aura tout de même des semaines de formation à l'iufm et pour le 77, on a tous nos mercredis prévus à l'IUFM (au moins jusqu'à la Toussaint)
noba73 Posté(e) 12 juillet 2010 Posté(e) 12 juillet 2010 Donc une personne en responsabilité aura : - une période d'observation de la Toussaint à Noël - les mercredi à l'IUFM - 2 semaines de formation à l'IUFM en fin d'année scolaire C'est bien cela ?
sylvie du 42 Posté(e) 12 juillet 2010 Posté(e) 12 juillet 2010 bonjour, inscrite au CRPE interne, le facteur est passé et pas de courrier pour moi. c'est long, réellement long cette attente. comment s'organiser pour la recherche d'un appartement sans courrier GRRRRRRRRRRRRR ? je suis intéressée par un coloc dans le 93 (j'ai 40 ans) merci de me confirmer si vous avez reçu vos courriers aujourd'hui bonne journée a + bonjour, inscrite au CRPE interne, le facteur est passé et pas de courrier pour moi. c'est long, réellement long cette attente. comment s'organiser pour la recherche d'un appartement sans courrier GRRRRRRRRRRRRR ? je suis intéressée par un coloc dans le 93 (j'ai 40 ans) merci de me confirmer si vous avez reçu vos courriers aujourd'hui bonne journée a +
lamite1 Posté(e) 12 juillet 2010 Posté(e) 12 juillet 2010 Est-ce que quelqu'un a déjà fait faire son certificat médical? y a un truc que je comprends pas... on paie pas la prestation?
lullaby77 Posté(e) 12 juillet 2010 Posté(e) 12 juillet 2010 non, on ne paie pas la prestation , il y a dans le dossier un document à fournir et le médecin se fait payer ensuite par l'EN ne vous affolez pas , pour le 93, les dossiers devraient arriver aujourd'hui ou lundi et de toute façon, vous ne serez pas à un endroit fixe donc vous pouvez commencer à chercher un peu à vous loger
noba73 Posté(e) 12 juillet 2010 Posté(e) 12 juillet 2010 et de toute façon, vous ne serez pas à un endroit fixe donc vous pouvez commencer à chercher un peu à vous loger Bien-sûr, mais tant qu'on n'a pas de courrier, rien ne nous dit qu'une erreur n'a pas été commise sur Publinet !
Thursday Posté(e) 12 juillet 2010 Posté(e) 12 juillet 2010 Pas de courrier non plus ce matin... La visite médicale on peut la faire dans un second temps ou il faut renvoyer tout de suite le certificat ? Car là même si je reçois le dossier demain, avec le 14 juillet je sais pas quand je pourrai obtenir un RV pour la visite...
célia13 Posté(e) 12 juillet 2010 Posté(e) 12 juillet 2010 Pas de courrier non plus ce matin... La visite médicale on peut la faire dans un second temps ou il faut renvoyer tout de suite le certificat ? Car là même si je reçois le dossier demain, avec le 14 juillet je sais pas quand je pourrai obtenir un RV pour la visite... Si ça peut te rassurer j'ai appelé ce matin pour avoir un rendez-vous et j'en ai un cet après-midi !!!!!!!! Elle m'a demandé si c'était pour un certificat et elle m'a dit de venir aujourd'hui. Ils savent que ça doit partir avec le dossier donc ils font un effort. J'espère que vous aurez un délais plus long pour ceux qui n'ont pas reçu le dossier pour le renvoyer...
leslie971 Posté(e) 12 juillet 2010 Posté(e) 12 juillet 2010 Est-ce que le médecin agréé doit faire partie du département où on est recruté ou peut-on le faire faire autre part?
lamite1 Posté(e) 12 juillet 2010 Posté(e) 12 juillet 2010 Pour le 77 c'est marqué qu'on peut le passer dans un autre département.
leslie971 Posté(e) 12 juillet 2010 Posté(e) 12 juillet 2010 Pour le 77 c'est marqué qu'on peut le passer dans un autre département. Merci pour l'info
Messages recommandés