Aller au contenu

LC Versailles - Créteil CRPE 2010


Biboulette

Messages recommandés

Il est vrai que certaines personnes se présentent dans des académies différentes de celle de leur iufm, ceci c'est toujours fait. La chose la plus grave concerne les personnes s'étant présenté en candidat libre en niveau licence n'ayant pas VALIDé leur M1 avant le premier Septembre. Car nombreux n'ont pu soutenir leur mémoire en juin; ils n'ont donc pas le DROIT d'avoir le bénéfice du concours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 208
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Amandims

    31

  • senorita56

    25

  • azeer

    25

  • Biboulette

    23

Merci pour toutes ces informations!! Le problème est que toutes les personnes s'occupant de cela ne sont peut être pas encore revenues de vacances. J'espère simplement qu'ils vérifieront les conditions requises, enfin surtout pour vous parce que moi, étant 13ème, il y a quand même peu d'espoir que je remonte sur liste principale, mais s'il faut se mobiliser, je suis avec vous, pas de problème! ;-)

encore bon courage à tous, surtout s'il y en a qui révisent.

Pour info, s'il y en a qui pensaient reprendre leurs études, j'ai voulu rendre mon dossier d'inscription à la fac ce matin, à Lorient, et étant donné que j'ai arrêté les études depuis plus de 3 ans, ils me demandent 3000 euros de frais d'inscription, puisque je suis considérée comme en formation continue de reprise d'études...de quoi décourager de reprendre un master...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais un appel à toutes les personnes qui sont sur LC,

certaines personnes sont sur liste principale alors qu'ils n'ont ni validé de M1 ni été aux écrits de 2009 ni inscrit dans un IUFM!Or c'est la condition SINE QUA NONE pour passer le concours!!!!!!!!!!!!!

Il faut se mobiliser et appeler les différentes IA ainsi que le rectorat afin de leur mettre la pression pour qu'ils vérifient les dossiers de tout les personnes ayant réussi le CRPE mais ne remplissant pas les conditions nécessaires pour obtenir ce CRPE!!!

Ils nous faut être actif pour que l'on soit entendu!!!

C'est injuste vu nos efforts, de voir notre place prise par une personne non apte au vu de son dossier!

Si vous voulez réellement être professeur et que c'est une vocation voir un rêve pour vous d'avoir une classe, alors mobilisez vous! Appelez tout les jours ils nous faut nous faire entendre!

Sur ce forum seul quelques personnes sont actives et donnent des infos utiles à tous!

Je vous demande qu'une chose: Défendez vos droits faite vous entendre...

Je suis première sur LC de Caen, j'ai appelé hier et aujourd'hui le rectorat de Caen et ils ne semblent pas vraiment au courant de ce qui va nous arriver. J'ai demandé encore une fois si on serait appelé s'il y avait des admis n'ayant pas le Master 1, mais là encore ils ne sont pas vraiment au courant. La seule chose sûre pour le moment c'est qu'on nous appellera s'il y a des désistements autrement d'après la personne que j'ai eu au téléphone, on ne saura que vers la mi-septembre. La LC n'est pas du tout une priorité pour eux et mes appels ont l'air de déranger, je ne vais donc pas les harceler de coup de fil...Pourtant cette attente est vraiment de plus en plus pesante!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière, j'étais 1ere sur la LC du 3ème concours. Nous avions bien eu vent de personnes qui étaient sur liste principale alors qu'elles ne remplissaient pas conditions (notamment concours passé dans une autre académie que celle de l'IUFM), mais franchement, personne n'a voulu assumer une eventuelle dénonciation et je crois que c'était mieux comme cela. Bonjour l'esprit....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais un appel à toutes les personnes qui sont sur LC,

certaines personnes sont sur liste principale alors qu'ils n'ont ni validé de M1 ni été aux écrits de 2009 ni inscrit dans un IUFM!Or c'est la condition SINE QUA NONE pour passer le concours!!!!!!!!!!!!!

Il faut se mobiliser et appeler les différentes IA ainsi que le rectorat afin de leur mettre la pression pour qu'ils vérifient les dossiers de tout les personnes ayant réussi le CRPE mais ne remplissant pas les conditions nécessaires pour obtenir ce CRPE!!!

Ils nous faut être actif pour que l'on soit entendu!!!

C'est injuste vu nos efforts, de voir notre place prise par une personne non apte au vu de son dossier!

Si vous voulez réellement être professeur et que c'est une vocation voir un rêve pour vous d'avoir une classe, alors mobilisez vous! Appelez tout les jours ils nous faut nous faire entendre!

Sur ce forum seul quelques personnes sont actives et donnent des infos utiles à tous!

Je vous demande qu'une chose: Défendez vos droits faite vous entendre...

Je suis première sur LC de Caen, j'ai appelé hier et aujourd'hui le rectorat de Caen et ils ne semblent pas vraiment au courant de ce qui va nous arriver. J'ai demandé encore une fois si on serait appelé s'il y avait des admis n'ayant pas le Master 1, mais là encore ils ne sont pas vraiment au courant. La seule chose sûre pour le moment c'est qu'on nous appellera s'il y a des désistements autrement d'après la personne que j'ai eu au téléphone, on ne saura que vers la mi-septembre. La LC n'est pas du tout une priorité pour eux et mes appels ont l'air de déranger, je ne vais donc pas les harceler de coup de fil...Pourtant cette attente est vraiment de plus en plus pesante!

je ne fais que partager une info qu'on nous avait donnnée à l'iufm: ceux qui ont les écrits ont forcément le M1, donc ceux qui ont le concours également. Après les problèmes entre l'académie demandée et celle où le crpe a été préparé, ça a toujours été le cas et je ne pense pas que cela changera cette année.

Bon courage quand même ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais un appel à toutes les personnes qui sont sur LC,

certaines personnes sont sur liste principale alors qu'ils n'ont ni validé de M1 ni été aux écrits de 2009 ni inscrit dans un IUFM!Or c'est la condition SINE QUA NONE pour passer le concours!!!!!!!!!!!!!

Il faut se mobiliser et appeler les différentes IA ainsi que le rectorat afin de leur mettre la pression pour qu'ils vérifient les dossiers de tout les personnes ayant réussi le CRPE mais ne remplissant pas les conditions nécessaires pour obtenir ce CRPE!!!

Ils nous faut être actif pour que l'on soit entendu!!!

C'est injuste vu nos efforts, de voir notre place prise par une personne non apte au vu de son dossier!

Si vous voulez réellement être professeur et que c'est une vocation voir un rêve pour vous d'avoir une classe, alors mobilisez vous! Appelez tout les jours ils nous faut nous faire entendre!

Sur ce forum seul quelques personnes sont actives et donnent des infos utiles à tous!

Je vous demande qu'une chose: Défendez vos droits faite vous entendre...

Je suis première sur LC de Caen, j'ai appelé hier et aujourd'hui le rectorat de Caen et ils ne semblent pas vraiment au courant de ce qui va nous arriver. J'ai demandé encore une fois si on serait appelé s'il y avait des admis n'ayant pas le Master 1, mais là encore ils ne sont pas vraiment au courant. La seule chose sûre pour le moment c'est qu'on nous appellera s'il y a des désistements autrement d'après la personne que j'ai eu au téléphone, on ne saura que vers la mi-septembre. La LC n'est pas du tout une priorité pour eux et mes appels ont l'air de déranger, je ne vais donc pas les harceler de coup de fil...Pourtant cette attente est vraiment de plus en plus pesante!

je ne fais que partager une info qu'on nous avait donnnée à l'iufm: ceux qui ont les écrits ont forcément le M1, donc ceux qui ont le concours également. Après les problèmes entre l'académie demandée et celle où le crpe a été préparé, ça a toujours été le cas et je ne pense pas que cela changera cette année.

Bon courage quand même ...

Je n'ai pas eu la même information que toi: moi, d'après ce que j'ai compris, ceux qui ont les écrits et qui ont suivis une formation à l'IUFM ont l'équivalence M1 ou bien ceux qui ont passé le concours en 2009, mais les candidats libres (qui n'ont pas passé le concours l'année dernière) par exemple ne l'ont pas puisqu'ils n'ont pas suivi de formation reconnue équivalente à un M1. Ça change tellement souvent que j'ai peut être raté quelque chose....Pour les concours préparés dans d'autres académies, je crois que ça a toujours été fait et c'est pas trop la dessus qu'il faut espérer (surtout qu'il faudrait dénoncer des gens, ça deviendrait n'importe quoi, moi je compte surtout sur le contrôle des dossiers)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière, j'étais 1ere sur la LC du 3ème concours. Nous avions bien eu vent de personnes qui étaient sur liste principale alors qu'elles ne remplissaient pas conditions (notamment concours passé dans une autre académie que celle de l'IUFM), mais franchement, personne n'a voulu assumer une eventuelle dénonciation et je crois que c'était mieux comme cela. Bonjour l'esprit....

Je n'ai absolument pas parlé de dénonciation, je ne vais pas aller voir si untel ou untel a préparé son concours dans la bonne académie, je voudrais juste que les dossiers soient vérifiés et si des personnes n'ont pas toutes les pièces, je ne vois pas pourquoi elles devraient être admises. Je pense que si des admis de l'année dernière n'avaient pas eu le diplôme requis, c'est à dire la licence, les LC n'auraient pas laissé faire, cette année le diplôme requis c'est un master 1, alors je voudrais juste que les règles soient appliquées, je ne vois pas ce qu'il y a de choquant la-dedans?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière, j'étais 1ere sur la LC du 3ème concours. Nous avions bien eu vent de personnes qui étaient sur liste principale alors qu'elles ne remplissaient pas conditions (notamment concours passé dans une autre académie que celle de l'IUFM), mais franchement, personne n'a voulu assumer une eventuelle dénonciation et je crois que c'était mieux comme cela. Bonjour l'esprit....

Je n'ai absolument pas parlé de dénonciation, je ne vais pas aller voir si untel ou untel a préparé son concours dans la bonne académie, je voudrais juste que les dossiers soient vérifiés et si des personnes n'ont pas toutes les pièces, je ne vois pas pourquoi elles devraient être admises. Je pense que si des admis de l'année dernière n'avaient pas eu le diplôme requis, c'est à dire la licence, les LC n'auraient pas laissé faire, cette année le diplôme requis c'est un master 1, alors je voudrais juste que les règles soient appliquées, je ne vois pas ce qu'il y a de choquant la-dedans?

non il n'y a rien de choquant , c'est tout à fait normal

il me semble logique que ceux ne remplissant pas les conditions requises ne soient pas admis; mais cela n'est vérifiable qu'après le concours et c'est ce qu'ils font en ce moment

l'an dernier, il n'y a eu que 3 désistements, alors même s'il y a des personnes qui n'ont pas le M1, il y a toujours très peu de remontées sur LP (et le fait est, sans l'iufm pas d'équivalent M1 mais certains ont sûrement, même en étant candidat libre, un M1 qu'ils ont pu suivre cette année)

personne ne passera sans M1, c'est certain ... mais comme toujours, vous devez attendre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière, j'étais 1ere sur la LC du 3ème concours. Nous avions bien eu vent de personnes qui étaient sur liste principale alors qu'elles ne remplissaient pas conditions (notamment concours passé dans une autre académie que celle de l'IUFM), mais franchement, personne n'a voulu assumer une eventuelle dénonciation et je crois que c'était mieux comme cela. Bonjour l'esprit....

Si tu as été attentive à ce qui a été relevé dans ce forum, ce ne sont pas les personnes ayant suivie la formation à l'iufm d'une autre académie dont il est question comme tu le prétends, mais des personnes n'ayant de Master 1 au premier septembre!

Si tu étais à notre place je pense que tu aurais une autre vision, il n'y a pas d'esprit malsain comme tu peux le sous entendre ni de volonté de flinguer les LP!! Si une personne ne remplissant pas les conditions te prends la place qui devais être tiennes je me demande comment tu le prendrais!

Je le répéte à tous cette année est une année charnière ou le CRPE était ouvert aux candidats libres ayant passé le concours en 2009 ou ayant un MASTER 1 et NON UN NIVEAU LICENCE!!!!!!!!!!!!!!!!!!

C'est çà dont il est question ici!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière, j'étais 1ere sur la LC du 3ème concours. Nous avions bien eu vent de personnes qui étaient sur liste principale alors qu'elles ne remplissaient pas conditions (notamment concours passé dans une autre académie que celle de l'IUFM), mais franchement, personne n'a voulu assumer une eventuelle dénonciation et je crois que c'était mieux comme cela. Bonjour l'esprit....

Si tu as été attentive à ce qui a été relevé dans ce forum, ce ne sont pas les personnes ayant suivie la formation à l'iufm d'une autre académie dont il est question comme tu le prétends, mais des personnes n'ayant de Master 1 au premier septembre!

Si tu étais à notre place je pense que tu aurais une autre vision, il n'y a pas d'esprit malsain comme tu peux le sous entendre ni de volonté de flinguer les LP!! Si une personne ne remplissant pas les conditions te prends la place qui devais être tiennes je me demande comment tu le prendrais!

Je le répéte à tous cette année est une année charnière ou le CRPE était ouvert aux candidats libres ayant passé le concours en 2009 ou ayant un MASTER 1 et NON UN NIVEAU LICENCE!!!!!!!!!!!!!!!!!!

C'est çà dont il est question ici!

Désolée, mais non: si j'étais à votre place, je ne réagirais pas comme cela. Pourquoi? Et bien parce que, justement, j'ai été à votre place (comme je le disais dans mon message....), et c'est parce que je sais exactement ce que vous ressentez que je me permets de témoigner.Et entre LC 2009, il n'était pour nous pas question de nourrir le genre d'esprit qui semble s'insinuer ici, c'était unanime. Personnellement, je ne pense pas que j'aurais pu bien longtemps me regarder dans une glace si je savais, par mon action, avoir pris la place de quelqu'un sur liste principale même qu'il n'aie pas remplit les conditions que tu évoques. Les temps ont changés....et je me dis secrètement: pourvu que cet esprit ne règne pas parmi mes collègues actuels, heureusement, il me semble que non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rectorat m'a répondu qu on ferait appel à nous si besoin et que si on a pas reçu d appel c est que pour l instant ils n ont pas besoin des LC...N est ce pas merveilleux?? attendre encore et encore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...