Aller au contenu

PES Paris 2010-2011


Emeralde

Messages recommandés

  • Réponses 311
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lilie2fr

    29

  • dedelmax

    29

  • OD87

    26

  • cleo17fr

    22

Membres les plus actifs

Alors les PES, toujours pas d'affectation?

ça commence à être long. En même temps, il me semble qu'il reste encore pas mal de T3 sans poste!

On se tient au courant si ça bouge pour l'une d'entre nous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors les PES, toujours pas d'affectation?

ça commence à être long. En même temps, il me semble qu'il reste encore pas mal de T3 sans poste!

On se tient au courant si ça bouge pour l'une d'entre nous?

Je me dis que si on n'a toujours rien eu, ce sera malheureusement pour fin août (voire début septembre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me dis que si on n'a toujours rien eu, ce sera malheureusement pour fin août (voire début septembre).

Comme quoi ...

Je viens d'avoir mon affectation : brigade remplacement formation continue. Ca me convient bien puisque cela faisait partie de mes choix. Mais je n'en sais pas plus et j'ai du mal à avoir des informations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me dis que si on n'a toujours rien eu, ce sera malheureusement pour fin août (voire début septembre).

Comme quoi ...

Je viens d'avoir mon affectation : brigade remplacement formation continue. Ca me convient bien puisque cela faisait partie de mes choix. Mais je n'en sais pas plus et j'ai du mal à avoir des informations.

Toutes les PES que je connais ont eu cette affectation! Moi y compris!

Par contre je n'avais fait aucun voeux de brigade, lol.

A mon avis, c'est pour éviter d'évoir du surnombre "administrativement". Car on est affecté, donc on est pas surnombre, même si dans la pratique on l'est quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on viens de m'appeler... je devais être brigade dans le 19e... on m'a demandé si un remplacement de congé de maternité dans le 7eme m'arrangeait...

Le congé débute le 1er novembre mais ils veulent que je fasse un tuilage dès la prérentrée en fait.

Ça se fait? C'est un peu comme être en surnombre non?

bref, gardez le téléphone à proximité au cas ou!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on viens de m'appeler... je devais être brigade dans le 19e... on m'a demandé si un remplacement de congé de maternité dans le 7eme m'arrangeait...

Le congé débute le 1er novembre mais ils veulent que je fasse un tuilage dès la prérentrée en fait.

Ça se fait? C'est un peu comme être en surnombre non?

bref, gardez le téléphone à proximité au cas ou!

Si le fait d'avoir "ta" classe te plait, c'est pas mal.

Par contre, tu serais en tuilage pendant toute la première période? Parce que ça risque d'être long.

Comment sais tu dans quel arrondissement tu devais être?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m'a appelé, j'ai le nom de la personne que je remplace ainsi que les adresses des écoles ou je vais. Il faut juste que j'appelle le rectorat de la circonscription 7/8 pour savoir ou je vais pour ma pré rentrée.

oui ça va être long mais je pense que c'est pour ne pas me mettre officiellement en surnombre.

(on vient de... )

Combien de temps dure un congé maternité? Je n'en ai aucune idée en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m'a appelé, j'ai le nom de la personne que je remplace ainsi que les adresses des écoles ou je vais. Il faut juste que j'appelle le rectorat de la circonscription 7/8 pour savoir ou je vais pour ma pré rentrée.

oui ça va être long mais je pense que c'est pour ne pas me mettre officiellement en surnombre.

(on vient de... )

Combien de temps dure un congé maternité? Je n'en ai aucune idée en fait.

Il dure 16 semaines, 6 avant, 10 après. Mais la future maman, si elle est en forme, peut reporter jusqu'à 3 semaines de pré en post natal. Et, en fonction de son état, elle peut aussi avoir des jours après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après un peu plus d'une semaine dans un endroit paumé sans internet, je viens de retourner à la civilisation et, accessoirement, de découvrir à mon tour mon affectation : "TITULAIRE DEPARTEMENTAL Zr Departementale Zone Brigade Banalise (SANS SPECIALITE)".

J'imagine que ça veut dire que je suis moi aussi brigade... Du coup, j'attends avec impatience la réouverture du rectorat pour en savoir un peu plus, d'autant plus que je suis enceinte. Je devrais être en congé maternité à partir de fin décembre, en attendant j'espère juste que d'ici là je n'aurai pas de remplacements trop loin de mon domicile, j'angoisse déjà à l'idée de me retrouver dans les transports !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

On m'a appelé, j'ai le nom de la personne que je remplace ainsi que les adresses des écoles ou je vais. Il faut juste que j'appelle le rectorat de la circonscription 7/8 pour savoir ou je vais pour ma pré rentrée.

oui ça va être long mais je pense que c'est pour ne pas me mettre officiellement en surnombre.

(on vient de... )

Combien de temps dure un congé maternité? Je n'en ai aucune idée en fait.

Je me dis que la personne qui va me remplacer est peut-être déjà au courant alors... et toi, jusqu'au 1/11, tu sais ce que tu fais? Vous allez être 2 dans la classe? Ce serait royal avant un congé mater cette situation, les élèves te connaîtront bien..

Tu as plusieurs écoles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

théoriquement oui. C'est dans deux écoles et je dois appeler demain pour savoir ou elle va faire sa pré rentrée en fait.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...