aliaslili Posté(e) 7 août 2010 Posté(e) 7 août 2010 zen... il faut revoir les sons car c'est quand même le renforcement du cp mais ils ne sont pas en CP! les sons simples, tu ne vas pas rester dessus trop longtemps. Il faut t'attarder sur les sons complexes et les éventuelles confusions. Merci sandrine, tu me rassure. Avant de lire vos messages, j'avais fait un exemple de fiche de prép comprenant la fiche de prép, les exercices d'application et la règle à coller dans le classeur de règles de français, dans la partie orthographe. Je vous la joins pour avis. Mais maintenant que j'ai vu la maison des sons de charivari je trouve cette préparation complètement nulle. Qu'est-ce que je vais faire ? J'ai bien envie de revoir les sons rapidement en utilisant le travail de charivari. Charivari au secours !!!! où est ta progression en orthographe ? Je vais devoir refaire la mienne ? Moi je fais une révision des sons et j'aurai des CE1 faibles donc pas du luxe Je vous soumets ma trace écrite pour le p et b en sachant que j'ai l'intention de l'imprimer en choisissant l'option : 2 pages sur une feuille (leçon en A5) J'ai mis les illustrations et les 2 graphies pour les enfants en difficultés, cela évoluera au cours de l'année Les mots de la leçon serviront pour la dictée de mots J'attends donc vos avis !!! leçon à télécharger : http://www.sendspace.com/file/9cxhhe J'y ai apporté quelques modifications Voir ici : http://aliaslili.eklablog.com/orthographe-en-construction-a1504151?disconnect Je travaille sur d'autres fiches Toute remarque est la bienvenue !!!
adrelfr Posté(e) 7 août 2010 Posté(e) 7 août 2010 titikitten Tes fichiers sont très bien faits....Merci pour ton partage,j'imagine que tu as dû passer beaucoup de temps pour le faire.
crilolo Posté(e) 8 août 2010 Posté(e) 8 août 2010 Je continue mes envois. Je ne me rappelle plus si quelqu'un travaille sur ls monstres en période 1 mais, si ça peut servir... voilà mon organnigramme ssur les monstres. Dites-moi ce que vous en pensez, ce sera pour ma remplaçante, alors autant que ce lui soit utile...
sanleane Posté(e) 8 août 2010 Posté(e) 8 août 2010 Je le trouve clair. On voit bien ainsi comment tout est relié au thème, c'est vraiment un outil intéressant.
profdeb Posté(e) 8 août 2010 Posté(e) 8 août 2010 Je trouve ton organigramme très bien fait. En maternelle je travaillais beaucoup avec ça et l'an dernier en ce1/cm1 j'ai laissé un peu tomber mais je pense que je vais m'y remettre car c'est très clair et cela permet de voir où on va.
cathyCP Posté(e) 8 août 2010 Posté(e) 8 août 2010 :Dje vais justement travailler sur les monstres en période 1, et alors là, je suis comblée.. grand merci à toi crilolo pour ton organigramme... je vais l'utiliser
equistrius Posté(e) 8 août 2010 Posté(e) 8 août 2010 C'est une très bonne idée ton organigramme. ça te sert en même temps de programmation ? Je vois qu'on travaille même le dimanche ! bon courage
claudiable Posté(e) 8 août 2010 Posté(e) 8 août 2010 je suis également en ce1 et nous utilisons les documents suivants: la grenouille bleue (jocatop) en lecture pour comprendre les maths et pour le reste c'est la débrouille, on pioche à droite et à gauche si vous avez des tuyaux pour les tice?
emi59 Posté(e) 8 août 2010 Posté(e) 8 août 2010 salut tout le monde! je suis revenue de vacances et j'ai essayé de prendre le temps de lire toutes les pages que j'ai manqué (pas facile avec ma fille!). vous avez bien bossé dis donc! ça me stresse vu que j'ai quasi rien fait!! Je me suis penchée sur la découverte du monde et je sais pas quoi faire en Espace. je ne peux pas refaire comme l'année dernière vu que je garde une partie de mes élèves, mais en même temps y'a pas 36 trucs possible dans cette matière. Help! pour le français, ça m'énerve!!! j'attends toujours mon guide pédagogique Ribambelle! je sais pas encore si je vais utiliser uniquement "réussir son entrée en grammaire" + "j'entends, je vois, j'écris" ou si je vais faire un mix avec ribambelle. du coup, ça m'énerve car je ne peux rien faire du tout!
equistrius Posté(e) 8 août 2010 Posté(e) 8 août 2010 salut tout le monde! je suis revenue de vacances et j'ai essayé de prendre le temps de lire toutes les pages que j'ai manqué (pas facile avec ma fille!). vous avez bien bossé dis donc! ça me stresse vu que j'ai quasi rien fait!! Je me suis penchée sur la découverte du monde et je sais pas quoi faire en Espace. je ne peux pas refaire comme l'année dernière vu que je garde une partie de mes élèves, mais en même temps y'a pas 36 trucs possible dans cette matière. Help! pour le français, ça m'énerve!!! j'attends toujours mon guide pédagogique Ribambelle! je sais pas encore si je vais utiliser uniquement "réussir son entrée en grammaire" + "j'entends, je vois, j'écris" ou si je vais faire un mix avec ribambelle. du coup, ça m'énerve car je ne peux rien faire du tout! Moi aussi j'utilise ribambelle CE1 mais uniquement pour la lecture, la production d'écrit et la posésie. Pas pour l'étude de la langue. Moi j'ai l'ancien guide péda et pas reçu le nouveau . Mais dans le nouveau : seule la partie EDL change. Donc si tu as l'ancien tu peux préparer quand même tout ce qui est lecture, ...
emi59 Posté(e) 8 août 2010 Posté(e) 8 août 2010 non, je ne l'ai pas!c'est ça le souci. du coup, je ne sais pas du tout ce que je fais à la rentrée.
gamalimag Posté(e) 8 août 2010 Posté(e) 8 août 2010 Je poste mes prog également : Programmation Mathématiques CE1.pdf prog français CE1.pdf Je travaille avec Réussir son entrée en grammaire , pour la lecture Rue des contes mais tapuscrit car je n'ai pas le livre pour chaque élève , Vivre les maths avec fichier pour chacun . Le loup et les 7 chevreaux.pdf Je n'arrive pas à mettre la fiche d'exercices faite pour le texte 1 car trop gros.. mise sur le blog!! sous main 1.pdf Si vous avez des commentaires...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant