bvc27 Posté(e) 5 juillet 2010 Posté(e) 5 juillet 2010 Bonsoir je me joins à vous car finalement je n'aurai qu'un CE1 pur à 17! Moi je vais utiliser: Réussir son entrée en grammaire A portee de mots + le bled pour mes banques d'exos Cap maths En lecture les albums de Que d'histoires! Ca serait bien de partager nos progr, emplois du temps...
cathyCP Posté(e) 5 juillet 2010 Posté(e) 5 juillet 2010 alors voici le début de mes programmations ou progressions( je n'ai jamais bien su) en français progression période 1 2010 2011.doc
cathyCP Posté(e) 5 juillet 2010 Posté(e) 5 juillet 2010 voici la période 2 n'hesitez pas , faites moi part de vos commentaires progression période 2 2010 2011.doc
Sandrine78 Posté(e) 5 juillet 2010 Posté(e) 5 juillet 2010 (modifié) le rêve 17 élèves! Je "marche" par période perso. car je prends toujours du retard dans les prog. et je coche ce qui a été fait. Je ne me suis pas encore penchée dessus, j'ai mes "vieilles" prog. d'il y a 3 ans... pas mal de choses ont dû changer depuis Pour la phono. http://md87.ouvaton.org/spip.php?article54&id_document=1407#documents_portfolio je les trouve bien car il y a "je vois et j'entends". Modifié 5 juillet 2010 par Sandrine78
bvc27 Posté(e) 6 juillet 2010 Posté(e) 6 juillet 2010 le rêve 17 élèves! Je "marche" par période perso. car je prends toujours du retard dans les prog. et je coche ce qui a été fait. Je ne me suis pas encore penchée dessus, j'ai mes "vieilles" prog. d'il y a 3 ans... pas mal de choses ont dû changer depuis Pour la phono. http://md87.ouvaton.org/spip.php?article54&id_document=1407#documents_portfolio je les trouve bien car il y a "je vois et j'entends". Le rêve comme tu dis mais on a un peur de la fermeture de classe à la rentrée... on verra bien d'ici là je profite! J'ai regardé ton lien et je m'en suis servi l'année dernière comme affichage, ils sont très bien. Dès que je retrouve mes prog sur l'ordi je les mettrai
crilolo Posté(e) 6 juillet 2010 Posté(e) 6 juillet 2010 voilà ma prog en étude de la langue basée sur réussir son entrée en grammaire et sur étude de la langue de belin. Dites moi ce que vous en pensez car j'ai un peu l'impression que ça part dans tous les sens... Je précise que les élèves auront un manuel pour 2 et que c'est pour cette raison que j'ai préféré choisir l'ordre de réussir son entrée en grammaire (acheté à titre perso... ) Autre chose: en lisant les différents posts consacrés au CE1, j'ai vu que beaucoup utilisaient la méthode je vois, j'entends, j'écris. J'aimerai bien avoir des précisions sur cette méthode (où l'acheter, les points forts...) car je suis déçue par mon manuel à ce niveau là: je trouve que l'étude des sons part dans tous les sens: par moment, on part de la lettre, d'autre du son et j'ai peur que les élèves aient du mal à s'y retrouver...
pachou Posté(e) 6 juillet 2010 Posté(e) 6 juillet 2010 Quand vous dites qu'en français vous travaillez un thème par péridoe qu'entendez-vous par là? Je vois que vous avez des manuels à coté pour travailler la grammaire, la conjugaisone et autre donc concrètement vous faîtes quoi en lecture? C'est de la lecture avec des questions de compréhesion? c'est de la lecture -recherche sur le thème? C'est tout simplement de la lecture? pouvez-vous m'éclairer?
cathyCP Posté(e) 6 juillet 2010 Posté(e) 6 juillet 2010 me concernant, je travaille la lecture compréhension, le vacabulaire, l'expression écrite et j'essaie de trouver les notions, les exemples, les textes introducteurs pour la grammaire et la conjugaison en fonction des lectures
emi59 Posté(e) 6 juillet 2010 Posté(e) 6 juillet 2010 Moi pour la lecture, je sais pas encore comment çà va se passer; j'ai choisi d'utiliser la méthode Ribambelle, surtout pour l'étude des albums. Mais je ne l'ai pas encore reçu. Donc, impossible de dire ce que je travaille exactement! Crilolo, j'ai pas réussi à lire ta prog. C'est bizarre. Sandlilou, cette année, j'ai utilisé le cap maths (je suis à fond dans cette collection), mais franchement, à partir de janvier/ février, ils ont trop galéré. C'était trop difficile pour eux. Du coup, pour la rentrée prochaine, j'ai choisi "pour comprendre les maths"; j'en ai eu de bons échos.
emi59 Posté(e) 6 juillet 2010 Posté(e) 6 juillet 2010 cathy, j'ai vu dans tes progressions que tu utilisais conjointement CLEO et pour réussir son entrée en grammaire, tu procèdes comment? Car, j'étais bien intéressée aussi par CLEO.
titikitten Posté(e) 6 juillet 2010 Auteur Posté(e) 6 juillet 2010 Voici un livret d'entraînement à la conjugaison, à faire en autonomie. Je réfléchis encore à la mise en oeuvre car il ne faudra pas que les élèves aillent trop loin. Je me suis inspirée de fiches trouvées sur le site de la pmev en y apportant quelques modifications (correction de quelques fautes , plus d'exercices, et une progression légèrement différente, en rapport avec réussir son entrée en grammaire. Sauf que je ne pense pas travailler l'imparfait cette année donc je l'ai enlevé du fichier). N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez. Je commence à réfléchir à mon livret de géométrie et mesures, en complément de Picbille. Edit: le fichier est trop lourd pour mettre sur le forum, je l'ai uploadé sur un site de téléchargement: http://www.sendspace.com/file/7ugmj3. Je mets quand même le sommaire sur le forum. EDIT: il y avait une coquille dans la fiche 15(1) "verbe avoir" dans la consigne. Coquille corrigée, merci Sabrine14! Conjugaison Sommaire .pdf
emi59 Posté(e) 6 juillet 2010 Posté(e) 6 juillet 2010 salut titikitten! j'ai regardé ton livret! ouah, c'est super bien fait. Mais, comment tu l'utilises en classe? je ne connais pas du tout ce système.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant