Aller au contenu

Organisation CE1 (2010-2011)


Messages recommandés

Voici également le début de la grammaire, selon ma programmation. J'ai besoin de vos avis: est-ce suffisemment clair et aéré pour les élèves? J'ai toujours peur que ce soit trop brouillon ou trop surchargé...

Je vais faire le début de la conjugaison! :)

grammaire.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 550
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • titikitten

    52

  • emi59

    49

  • Sandrine78

    30

  • equistrius

    28

Voici également le début de la grammaire, selon ma programmation. J'ai besoin de vos avis: est-ce suffisemment clair et aéré pour les élèves? J'ai toujours peur que ce soit trop brouillon ou trop surchargé...

Je vais faire le début de la conjugaison! :)

Tout cela me paraît très bien........ Mais comme toi, je débute en CE1 :blush:

Tu as finalement décidé de faire les types de phrases en 1ère période ? Moi, j'ai opté pour une autre progression. Je l'a mets ici. Je n'ai pas terminé l'orthographe/code, car je suis toujours en plein doute !!! :cry: Sinon, je me suis inspirée de tout ce que j'ai pu lire dans les différents fils du site.

Qu'en pensez-vous ?

Ma Progression Français CE1 2010.rar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici également le début de la grammaire, selon ma programmation. J'ai besoin de vos avis: est-ce suffisemment clair et aéré pour les élèves? J'ai toujours peur que ce soit trop brouillon ou trop surchargé...

Je vais faire le début de la conjugaison! :)

Tu as finalement décidé de faire les types de phrases en 1ère période ? Moi, j'ai opté pour une autre progression. Je l'a mets ici. Je n'ai pas terminé l'orthographe/code, car je suis toujours en plein doute !!! :cry: Sinon, je me suis inspirée de tout ce que j'ai pu lire dans les différents fils du site.

Qu'en pensez-vous ?

En fait, j'ai arrêté de me prendre la tête et j'ai fait mes leçons en fonction de ma programmation actuelle. Mais pour répondre à ta question, non, je ne suis toujours pas décidé à faire les types de phrases en P1. J'aimerais apporter quelques modifications à ma programmation, mais je n'y arrive pas. Mon manque d'expérience en CE1 fait aussi que je ne sais pas du tout dans quel ordre aborder les notions, ce qui passe mieux pour les élèves. Aucune idée :idontno: Mais j'y réfléchis encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Titikitten, je n'ai pas encore regardé, donc je commenterai plus tard si tu veux des avis... Juste pour te dire que j'ai oublié de répondre à ta question l'autre jour sur format paysage et portrait. Je ne sais quasi pas utiliser Powerpoint, je débute avec! Je regarderai demain, car je n'ai jamais eu besoin de changer le format!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici également le début de la grammaire, selon ma programmation. J'ai besoin de vos avis: est-ce suffisemment clair et aéré pour les élèves? J'ai toujours peur que ce soit trop brouillon ou trop surchargé...

Je vais faire le début de la conjugaison! :)

Tout cela me paraît très bien........ Mais comme toi, je débute en CE1 :blush:

Tu as finalement décidé de faire les types de phrases en 1ère période ? Moi, j'ai opté pour une autre progression. Je l'a mets ici. Je n'ai pas terminé l'orthographe/code, car je suis toujours en plein doute !!! :cry: Sinon, je me suis inspirée de tout ce que j'ai pu lire dans les différents fils du site.

Qu'en pensez-vous ?

ta programmation est quasi identique à la mienne je crois

l'année dernière j'ai quasi fait la même et l'enchaînement n'a pas posé de problème

pour moi la nouveauté de cette année va être l'utilisation de réussir son entrée en grammaire je ne l'ai pas fait l'an passé car j'avais un double niveau et cela me paraissait difficile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à ceux qui ont partagé leur ébauche d'emploi du temps! Je m'y suis pas encore collé :sleep: et ça me donne déjà une idée de l'organisation de la semaine (même si je nage encore pour la répartition de l'étude de la langue :cry:)

J'ai terminé mes fiches de sons et d'orthographe, en utilisant la trame vierge de Charivari :wub: Par contre, les fichiers pdf sont trop lourd pour le forum, je le les ai donc mis sur un site de téléchargement.

N'hésitez pas à me donner votre avis ou me signaler d'éventuelles coquilles (ah les joies du copier/coller :bleh:). Je pense avoir couvert toutes les notions. S'il manque des choses essentielles, dites le moi aussi bien sur! :)

Les fiches de sons : http://www.sendspace.com/file/u452ru

Les fiches d'orthographe : http://www.sendspace.com/file/opzq3e

--> Pour télécharger les fichiers, allez en bas de la page et cliquez sur "download".

Je vais maintenant m'attaquer aux leçons de grammaire de la période 1. :angel_not:

Je ne vois pas où aller car je n'ai pas de "download" en bas de la page.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à ceux qui ont partagé leur ébauche d'emploi du temps! Je m'y suis pas encore collé :sleep: et ça me donne déjà une idée de l'organisation de la semaine (même si je nage encore pour la répartition de l'étude de la langue :cry:)

J'ai terminé mes fiches de sons et d'orthographe, en utilisant la trame vierge de Charivari :wub: Par contre, les fichiers pdf sont trop lourd pour le forum, je le les ai donc mis sur un site de téléchargement.

N'hésitez pas à me donner votre avis ou me signaler d'éventuelles coquilles (ah les joies du copier/coller :bleh:). Je pense avoir couvert toutes les notions. S'il manque des choses essentielles, dites le moi aussi bien sur! :)

Les fiches de sons : http://www.sendspace.com/file/u452ru

Les fiches d'orthographe : http://www.sendspace.com/file/opzq3e

--> Pour télécharger les fichiers, allez en bas de la page et cliquez sur "download".

Je vais maintenant m'attaquer aux leçons de grammaire de la période 1. :angel_not:

Je ne vois pas où aller car je n'ai pas de "download" en bas de la page.

tu cliques sur regular dowload puis sur dowmload en bas de la deuxième page

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici l'ébauche de mon emploi du temps. J'ai un soucis avec les horaires, je n'arrive pas à trouver pourquoi RESOLU :): (cf. le tableau horaires en page 2 ;) D'ailleurs, j'ai récupéré ce tableau dans l'emploi du temps de qqn (je ne sais plus qui :blush: Je voulais juste dire que si cette personne se reconnaît (merci au passage :) ), elle s'est trompée sur le "total" de la récréation (4heures, ça fait beaucoup :D )

Je vais me mettre aux prog. maintenant :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici également le début de la grammaire, selon ma programmation. J'ai besoin de vos avis: est-ce suffisemment clair et aéré pour les élèves? J'ai toujours peur que ce soit trop brouillon ou trop surchargé...

Je vais faire le début de la conjugaison! :)

Tout cela me paraît très bien........ Mais comme toi, je débute en CE1 :blush:

Tu as finalement décidé de faire les types de phrases en 1ère période ? Moi, j'ai opté pour une autre progression. Je l'a mets ici. Je n'ai pas terminé l'orthographe/code, car je suis toujours en plein doute !!! :cry: Sinon, je me suis inspirée de tout ce que j'ai pu lire dans les différents fils du site.

Qu'en pensez-vous ?

ta programmation est quasi identique à la mienne je crois

l'année dernière j'ai quasi fait la même et l'enchaînement n'a pas posé de problème

pour moi la nouveauté de cette année va être l'utilisation de réussir son entrée en grammaire je ne l'ai pas fait l'an passé car j'avais un double niveau et cela me paraissait difficile

Ne me dis pas ça............. ça m'angoisse :cry: parce que j'ai choisi RSEEG et j'ai un CP/CE1 !!!! Bon le CP ne m'angoisse pas parce que c'est mon 4ème. Mais je crois que je n'ai pas choisi la facilité en prenant RSEEG et cap maths pour les 2 niveaux !!! :mad: Pffffffffff, je n'ai pas fini de stresser je pense !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos emplois du temps!!! Emi59, dsl je ne sais comment transformer mon document da&ns unautre format, si quelqu'un sait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une programmation que j'ai téléchargé sur le forum ,qui utilise plus ou moins les mêmes méthodes que nous; Elle est pas mal je trouve pour la répartition de la grammaire et de la conjugaison. Vous en pensez quoi?

moi je n'ai abordé la conjugaison qu'après avoir vu le verbe, le sujet mais aussi les pronoms personnels et j'ai commencé l' accord sujet-verbe en même temps que la conjugaison. Voilà.... je mets la mienne qui n'est qu'une ébauche.... attention je me comprends....certaines colonnes sont vides car je revois les mêmes compétences à chaque période

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...