titikitten Posté(e) 18 août 2010 Auteur Posté(e) 18 août 2010 - pronoms personnels en conjugaison. Je les ferai après le verbe (savoir le reconnaître - période 1) et j'introduirai les pronoms personnels qui servent à le conjuguer (période 2) Euh... tu me redis ça? Tu vois les PPS à quel moment? (je précise qu'il y a beaucoup de fatigue accumulé... ce qui explique ma question ) moi aussi, j'ai beaucoup de sommeil en retard... ceci explique cela! Je mets les pronoms personnels en conjugaison. Période 1: - La notion de temps : - distinguer passé – présent – futur - situer une phrase ou une action dans le temps - Le verbe : - l’infinitif du verbe - le verbe conjugué Période 2: - Les pronoms : - personnes et pronoms de conjugaison (singulier/pluriel) Je crois que je commencerai le présent à la période 2 aussi. Je vais regarder de nouveau ma prog. pfffff On n'est jamais satisfait! Merci c'est plus clair. Tu vois, je pensais que tu faisais les PPS en période 1, t'as bien fait de me réexpliquer Du coup, je me pose la question. C'est faisable les PPS en période 1? Car je pense commencer la période 2 avec le présent des verbes en -er. Non, on n'est jamais satisfait...
Tita Posté(e) 18 août 2010 Posté(e) 18 août 2010 Juste une petite précision; dans les programmes de juin 2008, on ne parle plus de conjugaison, elles se retrouvent dans la grammaire (comme dans rseeg) et l'orthographe grammaticale se retrouve en orthographe....il faut bien qu'ils fassent semblant de changer les choses
titikitten Posté(e) 18 août 2010 Auteur Posté(e) 18 août 2010 J'ai besoin de votre aide pour ma programmation en grandeurs et mesures! Je nage Je vous joint ce que j'ai fait pour le moment. Il me parait logique de commencer et terminer une notion (ex:les longueurs) une période, entammer puis terminer une autre notion (ex:les masses) une autre période etc... Pourtant, j'ai vu de nombreuses programmations et la plupart du temps tout est mélangé. Ex: comparer des longueurs en période 1 mais calculer une distance une autre période... du coup, je ne sais plus trop quoi penser. Vos avis sont donc plus que bienvenus. ébauche maths3.pdf
Sandrine78 Posté(e) 18 août 2010 Posté(e) 18 août 2010 je suis la prog de cap math perso. Sans manuel, je ferai comme toi. J'ai un peu joué travaillé et j'ai 3 questions: 1) Quelle police d'écriture as-tu prise titikitten? 2) Quand on fait aperçu, c'est en noir et blanc, normal? 3) Comment fais-tu pour que les fiches soient à la suite? Merci
titikitten Posté(e) 19 août 2010 Auteur Posté(e) 19 août 2010 je suis la prog de cap math perso. Sans manuel, je ferai comme toi. Le truc, c'est j'ai quand même Picbille mais en géométrie/mesures, je fais à ma sauce, c'est tellement pauvre dans le fichier! J'ai un peu joué travaillé et j'ai 3 questions: 1) Quelle police d'écriture as-tu prise titikitten? verdana 2) Quand on fait aperçu, c'est en noir et blanc, normal? Moi c'est en couleur, ce qui est normal car les diapos sont en couleur. Etrange... 3) Comment fais-tu pour que les fiches soient à la suite? Il y a un bouton "nouvelle diapositive", tu pourras ensuite la dupliquer, la supprimer, la déplacer. Merci
Lydie 974 Posté(e) 19 août 2010 Posté(e) 19 août 2010 Voilà ma progression en anglais. Cette année, comme on décloisonnait pas trop souvent (période 1, mise en route des classes, période 3: piscine le jour du décloisonnement et période 5 préparation du spectacle ), je n'ai pas eu le temps de tout faire (on s'est arrêté aux jours de la semaine, mais on avait fait christmas). Au niveau timing, ça allait pas mal sinon. Du coup, je prends la même et comme j'ai déjà quelques séquences de prêtes, ce sera toujours ça de gagné... Si certaines personnes sont intéressées^par mes progs en format doc, n'hésitez pas à demander. Bonjour je serai intéressée car j'ai eu mon halitation que cette année et je ne sais pas trop comment faire.Mon email: jennifersarrazin2@hotmail.com Merci par avance Jenny Je veux bien t'envoyer les quelques séances que j'ai, mais il me faudrait ton adresse mail. Ce n'est pas parfait, je suis habilitée mais loin de maîtriser l'anglais, mais si ça peut t'aider... Et, petite précision, est-ce que tu as word 2007 ou est-ce qu'il faut que je convertisse mes docs? Oups mauvaise manip ! Je débute aussi dans un ce1 et je n'ai aucun suuport pour l'anglais. Pourrais-tu m'envoyer tes séances également ? Merci d'avance Pas de problème mais même question: as-tu word 2007 et j'ai besoin de ton adresse mail (par MP) A bientôt Oui j'ai bien word 2007 et voici mon mail : lydiedossantos@yahoo.fr Merci encore !
Lydie 974 Posté(e) 19 août 2010 Posté(e) 19 août 2010 Help ! Je ne trouve plus une progression de français (étude de la langue) que j'avais lu en parcourant les pages de ce sujet et qui était faite à partir du manuel CLEO CE1 et d'un autre manuel. Quelqu'un peut-il m'aider à la retrouver ? Merci d'avance
ds59 Posté(e) 19 août 2010 Posté(e) 19 août 2010 Bonjour! Je suis T2 et je ferai ma rentrée en CE1 pour la 1ère fois (je n'avais eu que des cycles 3 jusque là) D'abord merci à tous pour vos conseils/idées et échanges qui m'aident à y voir plus clair! Mais j'ai quand même une question: pour les dictées, dem ots, de phrases vous procédez comment? Après la lecture par l'enseignant vous corrigez quand et à quel moment leur faites vous réécrire les mots faux: le lendemain? Sur quel créneau horaire? Merci d'avance!
titikitten Posté(e) 19 août 2010 Auteur Posté(e) 19 août 2010 Je viens de terminer ma programmation en anglais. J'ai besoin de vos avis car je n'ai encore jamais fait d'anglais à l'école. Est-ce-que vous pensez que j'aurai le temps de faire tout ça ou que j'ai peut-être vu trop grand? Est-ce-que l'ordre d'apparition des structures langagières est cohérente? redondant ou pas? trop compliqué ou pas? Est-ce-qu'il y a des thèmes moins utiles que d'autres et que je pourrais supprimer? J'aurais aimé casé en début de prériode 2, les jours de la semaine et la météo, pour qu'on puisse peut-être faire les rituels en anglais par la suite mais c'est déjà assez chargé et je sais pas où placer ça? Programmation en Anglais.pdf
suzette Posté(e) 19 août 2010 Posté(e) 19 août 2010 Ta programmation me parait très claire, et pas trop chargée. Étant donné qu'on travaille essentiellement à l'oral, il faut quand même aborder pas mal de choses. Je mettrais la famille avant le matériel scolaire pour ma part. Je pense que le thème de la famille est plus proche d'eux et plus facile à exploiter que le matériel scolaire. Et pour l'alphabet, je le placerais plus tard aussi, le temps qu'ils le maîtrisent bien en français ! Périodes 1 et 2, je laisserais comme ça.(en ne m'étalant pas trop sur Halloween, on nous rebat assez les oreilles...) Période 3 : je mettrais les saisons, la météo et le calendrier + famille. période 4 : alphabet et animaux période 5 : nourriture et matériel scolaire
suzette Posté(e) 19 août 2010 Posté(e) 19 août 2010 Quelqu'un connait et utilise ce fichier ? http://www.editions-retz.com/product-9782725627731.html Je me demande si ça vaut le coup d'investir, et du coup, ça réglerait le problème de la trace écrite...
emi59 Posté(e) 19 août 2010 Posté(e) 19 août 2010 je ne peux pas vous aider pour l'anglais, j'ai jamais fait. Je vous mets ma fiche de prép sur le mot du jour. j'aimerai vraiment avoir vos avis. ai-je oublier quelque chose? Faites-vous comme ça? merci le mot du jour.doc
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant