nagdum Posté(e) 19 août 2010 Posté(e) 19 août 2010 Quelqu'un connait et utilise ce fichier ? http://www.editions-retz.com/product-9782725627731.html Je me demande si ça vaut le coup d'investir, et du coup, ça réglerait le problème de la trace écrite... Je l'ai utilisé l'année dernière( même si je n'ai pas fait beaucoup d'anglais... mais j'en ai quand même fait plus que l'année précédente ! ). Je le garde pour cette année, mais je ne ferai pas toutes les leçons ( programmation de cycle oblige et m'arrange ! ). Les situations et les docs proposés ( enregistrements et images complémentaires ) sont sympas, seul petit point négatif : les n° de pistes du CD ne sont pas indiqué en face des exercices correspondants.
vouvette1 Posté(e) 19 août 2010 Posté(e) 19 août 2010 je ne peux pas vous aider pour l'anglais, j'ai jamais fait. Je vous mets ma fiche de prép sur le mot du jour. j'aimerai vraiment avoir vos avis. ai-je oublier quelque chose? Faites-vous comme ça? merci Cette année, je faisais lire le mot et je laissais les enfants deviner la définition! Ca donnait des réponses assez étonnantes!!! Ensuite, l'élève lisait la définition et on cherchait une phrase à faire avec ce mot qu'on écrivait sur le cahier du jour!
Sandrine78 Posté(e) 19 août 2010 Posté(e) 19 août 2010 (modifié) Merci Titiken ça fait depuis hier soir que je me dis que je vais changer ma prog de math. (après t'avoir lue) car même si j'ai le fichier, les élèves non Merci pour les conseils sur les fiches Pour la personne qui cherche une prog: en faisant une recherche en marquant "programmation cleo"? Je ne peux vous aider pour langlais, non habilitée Emie, je regarderai d'ici qq jours car là, je m'embête colorie mes sous-mains (photocopies couleur trop cher!) Les filles, il faut absolument qu'on ferme le sujet (on a dépassé les 50 pages). Qui ouvre? édit: C'est fait Tome 2 Modifié 19 août 2010 par Sandrine78
sophie81 Posté(e) 19 août 2010 Posté(e) 19 août 2010 je ne peux pas vous aider pour l'anglais, j'ai jamais fait. Je vous mets ma fiche de prép sur le mot du jour. j'aimerai vraiment avoir vos avis. ai-je oublier quelque chose? Faites-vous comme ça? merci Je trouve ta fiche de prep interressante tout comme le fait de travailler l'orthographe à partir du mot du jour.
hummum Posté(e) 27 août 2010 Posté(e) 27 août 2010 Bonjour à toutes et à tous! à peine rentrée de vacances et c'est le rush! qu'avez vous prévu de faire sur le calendrier? je pense le travailler au jour le jour en rituel avec la météo et la date, mais je ne sais pas trop quelle forme lui faire prendre...des idées? merci
equistrius Posté(e) 27 août 2010 Posté(e) 27 août 2010 je viens de créer un jeu pour travailler en autonomie les pluriels des noms et des articles (les cartes de la page 2 sont à découper et à placer en page 1) pluriels.pdf
Cacaouète Posté(e) 27 août 2010 Posté(e) 27 août 2010 Bonsoir, J'auria voulu savoir ce que vous avez comme affichages pour les rituels du matin. Et comment procédez vous ?
equistrius Posté(e) 29 août 2010 Posté(e) 29 août 2010 j'ai fait mes propres personnages pour la grammaire... ça vaut ce que ça vaut, je ne suis pas dessinatrice le fichier est trop gros : je le mets sur le blog bubblegum en signature
aliaslili Posté(e) 29 août 2010 Posté(e) 29 août 2010 j'ai fait mes propres personnages pour la grammaire... ça vaut ce que ça vaut, je ne suis pas dessinatrice le fichier est trop gros : je le mets sur le blog bubblegum en signature Sinon Chenapan a extrait les personnages de la méthode réussir en grammaire pour qu'ils puissent être insérés dans des docs : ici Et sur mon site je les ai adaptés au codage mis en place dans l'école : là
equistrius Posté(e) 29 août 2010 Posté(e) 29 août 2010 j'ai fait mes propres personnages pour la grammaire... ça vaut ce que ça vaut, je ne suis pas dessinatrice le fichier est trop gros : je le mets sur le blog bubblegum en signature Sinon Chenapan a extrait les personnages de la méthode réussir en grammaire pour qu'ils puissent être insérés dans des docs : ici Et sur mon site je les ai adaptés au codage mis en place dans l'école : là je ne sais plus qui m'a dit que je n'avais pas le droit d'utiliser ces personnages à cause des droits. Je n'ai pas bien compris pourquoi mais je suppose que c'est parce que je n'ai pas acheté la méthode citée plus haut
ouioui Posté(e) 29 août 2010 Posté(e) 29 août 2010 Voici également le début de la grammaire, selon ma programmation. J'ai besoin de vos avis: est-ce suffisemment clair et aéré pour les élèves? J'ai toujours peur que ce soit trop brouillon ou trop surchargé... Je vais faire le début de la conjugaison! Tu as finalement décidé de faire les types de phrases en 1ère période ? Moi, j'ai opté pour une autre progression. Je l'a mets ici. Je n'ai pas terminé l'orthographe/code, car je suis toujours en plein doute !!! Sinon, je me suis inspirée de tout ce que j'ai pu lire dans les différents fils du site. Qu'en pensez-vous ? En fait, j'ai arrêté de me prendre la tête et j'ai fait mes leçons en fonction de ma programmation actuelle. Mais pour répondre à ta question, non, je ne suis toujours pas décidé à faire les types de phrases en P1. J'aimerais apporter quelques modifications à ma programmation, mais je n'y arrive pas. Mon manque d'expérience en CE1 fait aussi que je ne sais pas du tout dans quel ordre aborder les notions, ce qui passe mieux pour les élèves. Aucune idée Mais j'y réfléchis encore... Bonjour, j'apporte un peu de ma petite expérience en CE1... Autant les phrases neg passent au début de l'année, autant je réserve les phrases interrogatives une fois la notion sujet/verbe abordée...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant