Aller au contenu

Attendre pour savoir si l'on est autorisé à aller en M2...


Luciole0308

Messages recommandés

bonjour à vous tous,

voilà je me suis inscrite ce matin en M2 MEEF en temps partiel salarié car mon contrat d'ass pédagogique est reconduit au mois de septembre.

J'ai longuement hésité à arrêter ce travail mais pour des raisons financières je n'ai pas pu. Donc vraiment ça va être très chaud l'an prochain et d'ailleurs je ne sais pas si je pouvoir tout faire, mais bon je ne dois pas être la seule ds ce cas là.

Sinon, j'aimerai savoir si certains d'entre vous savent à quoi correspond exactement le Temps partiel salarié? Quelle sont les différences avec un temps plein? La dame de l'accueil à l'IUFM m'a expliqué que nous étions tenus à participer aux contrôles terminaux et non aux contrôles continus. Mais pour les cours comment fait-on pour se les procurer?

Si vous pouvez me renseigner, merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 65
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Lice

    22

  • malo62

    8

  • aurelien59000

    6

  • Sita59

    6

Bah moi aussi je me demande la même chose ...

Soit il faut voir avec les profs,

soit on les trouve sur Moodle

soit on connaît des gens super sympa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info satyne59, quand tu es en temps partiel tu peux en effet etre absente pour le controle continue et tu n'est pas forcé d'assister à tous les cours. au niveau de l'emploi du temps on t'autorise à jongler avec ceux de 2 groupes qui te seront atitrés selon tes horaires. En revanche, pour rattrapper les cours tu dois te débrouiller. voila j'espere que je t'ai renseigné.

Pour info supplémentaire , je me suis inscrite ce matin il restait la moitié des postes disponibles pour valenciennes soit environ 100.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Satyne

Sans vouloir te saper le moral et d'après mon expérience (j'ai été AVS durant l'année 2008-2009), c'est un peu du "débrouille toi comme tu peux"!

J'ai du faire des choix dans mon emploi du temps et rattraper les cours auxquels je n'ai pas pu assister de l'année...

En ce qui concerne les examens et les contrôles j'ai pu demander une autorisation d'absence à l'inspecteur d'académie.

ça va être un peu rock'n roll de joindre les deux bouts... mais courage!

J'espere que tu peux compter sur des personnes à temps plein! et que des cours du soir seront possibles pour les TPS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que quelqu'un s'étant inscrit aujourd'hui pourrait nous dire s'il reste encore des places sur Villeneuve d'Ascq ?

Merci beaucoup si quelqu'un sait :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va voir dans

j'ai déjà donné une réponse concernant cela, c'est flou mais il semble que ça commence à être bien bien rempli ... à voir, mais je n'ai pas les chiffres exacts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses bperrine et luciole 0308,

Effectivement ça me parait vraiment compliqué. Je tiens à rajouter que je suis maman et que ma puce est âgée de 18 mois, donc assez rock'n roll c'est le moins qu'on puisse dire. Pour moi les cours du soir même pas envisageable.La seule solution c'est qu'une partie des cours soit disponibles via internet.

Enfin, voilà, je pense qu'il ne reste plus qu'à attendre la rentrée voir comment ça se goupille sinon c'est sûr je devrai tout arrêter.

Vive le concours super élitiste et la méritocratie, mon oeil, encore une fois seuls les gens entrant ds une certaine catégorie réussiront à le décrocher. en ce qui concerne les étudiants devant travailler pour financer leurs études, ou les personnes en reconversion prof, n'y arriveront plus. C'est injuste!!!

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait j'ajoute que le nombre de postes et la répartition académique sont tombés sur le site du ministère.

160 postes pour Lille, moral à zéro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

160 postes :cry: c'est même pas le tiers du nombre de postes offerts cette année! rappelons qu'en 2007 il y avait plus de 800 postes :mad: on nous envoie vraiment dans un cul-de-sac. c'est déprimant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai presque peur d'aller m'inscrire en M2 demain... Un M2 qui sera certainement trés mal organisé et où il faudra passer le C2i, le Cles, valider des uv, préparer un mémoire et préparer un concours. Tout ça pour 160 postes... Grosse hésitation d'un coup même si je rêve de faire ce métier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut compagnons de galère,

Moi aussi je pense un peu comme toi Luce, je crois vraiment que je vais tenter que le M2 + validation du CLES et C2i cette année ou alors il faut tenter le concours ds une autre ac(ex: Créteil, Versailles ???.

J'en ai marre de réfléchir à des pseudo-solutions.

Biz à vous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...