Pauli00 Posté(e) 5 juillet 2010 Posté(e) 5 juillet 2010 Bonjour, A la rentrée, je vais avoir une classe de PS à 75%...une première pour moi. J'ouvre ce post pour échanger avec toutes les personnes expérimentées ou non. Pour se donner "un coup de main", pour échanger des idées... La PS....j'ai l'impression qu'il y a tant à faire.... Comment organisez-vous la journée ? Que faites-vous les 1ers jours ? Si vous n'êtes pas à temps plein comment partagez-vous votre classe ? Bref, pleins d'interrogations....
pepite100 Posté(e) 5 juillet 2010 Posté(e) 5 juillet 2010 Que faites-vous les 1ers jours ? Je sèche les larmes...
celin Posté(e) 6 juillet 2010 Posté(e) 6 juillet 2010 Je suis ds le meme cas que toi, PS a 75%, a titre provisoire. La titulaire me laisse la classe car elle ne fera qu'une journee. A priori, avant elle faisait jeux mathematiques. On se voit jeudi avec les collegues, je pourrais t'en dire plus car bcp de changement cette annee ds le fonctionnement de l'ecole.
Neko Posté(e) 6 juillet 2010 Posté(e) 6 juillet 2010 J'ai une classe de PS à 50%, je suis là le lundi et le mardi. La titulaire me laisse faire les projets que je veux. L'an passé j'avais des TPS-PS à 25% et c'est vrai que les premiers jours, tu consoles beaucoup En ce qui me concerne, mes premières journées avec eux seront consacrées à la découverte de la classe, de l'école, des règles à suivre (dans les ateliers etc...).
Pauli00 Posté(e) 6 juillet 2010 Auteur Posté(e) 6 juillet 2010 Concernant l'emploi du temps, comment pensez-vous vous organiser ? Au début (périodes 1 et 2 ?), je pensais faire un atelier par jour pour évoluer ensuite vers 2 ateliers. Qu'en pensez-vous ?
Neko Posté(e) 6 juillet 2010 Posté(e) 6 juillet 2010 Pour l'emploi du temps, je reprends le principe de la titulaire : les ateliers tournent sur 2 jours, avec deux ateliers par jour.
cleo17fr Posté(e) 6 juillet 2010 Posté(e) 6 juillet 2010 J'ai très envie d emonter à deux ateliers par jour mais sur la matinée c'est pas évident ! Vous faites comment ? Sinon, partage d'astuces pour limiter les pleurs : - des bulles de savon - un sacrifice de pâte à modeler....j'avais attiré un bon nombre d'enfant mais la pâte a été bien mélangée ! Cette année j'ai gardé mes restes !
Neko Posté(e) 6 juillet 2010 Posté(e) 6 juillet 2010 L'an passé, on avait mis des jeux sur les tables et les enfants y sont allés, comme ça ils ont "oublié" de pleurer Pour les deux ateliers dans la même matinée, je fais avant et après la récré.
celin Posté(e) 6 juillet 2010 Posté(e) 6 juillet 2010 Pour les deux ateliers dans la même matinée, je fais avant et après la récré. moi aussi je planche sur l'organisation et ça bloque
Neko Posté(e) 6 juillet 2010 Posté(e) 6 juillet 2010 Voici ce que m'a donné la titulaire : -accueil -rituels + langage -lait -motricité -ateliers -récré -ateliers -comptines, jeux chantés, lecture d'albums etc...
celin Posté(e) 6 juillet 2010 Posté(e) 6 juillet 2010 en m'inspirant des docs de Lilie voici 2 propositions avec comme contraintes horaires la plage de motricité, les récrés et le décloisonnement GS l'aprem... prop edt PS.doc
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