Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

A la rentrée, je vais avoir une classe de PS à 75%...une première pour moi.

J'ouvre ce post pour échanger avec toutes les personnes expérimentées ou non.

Pour se donner "un coup de main", pour échanger des idées...

La PS....j'ai l'impression qu'il y a tant à faire....

Comment organisez-vous la journée ?

Que faites-vous les 1ers jours ?

Si vous n'êtes pas à temps plein comment partagez-vous votre classe ?

Bref, pleins d'interrogations....

:smile:

  • Réponses 267
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • julietta04

    36

  • cleo17fr

    33

  • celin

    29

  • Floredelouest

    21

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Que faites-vous les 1ers jours ?

Je sèche les larmes...

Posté(e)

Je suis ds le meme cas que toi, PS a 75%, a titre provisoire.

La titulaire me laisse la classe car elle ne fera qu'une journee. A priori, avant elle faisait jeux mathematiques.

On se voit jeudi avec les collegues, je pourrais t'en dire plus car bcp de changement cette annee ds le fonctionnement de l'ecole.

Posté(e)

J'ai une classe de PS à 50%, je suis là le lundi et le mardi. La titulaire me laisse faire les projets que je veux.

L'an passé j'avais des TPS-PS à 25% et c'est vrai que les premiers jours, tu consoles beaucoup ;)

En ce qui me concerne, mes premières journées avec eux seront consacrées à la découverte de la classe, de l'école, des règles à suivre (dans les ateliers etc...).

Posté(e)

Concernant l'emploi du temps, comment pensez-vous vous organiser ?

Au début (périodes 1 et 2 ?), je pensais faire un atelier par jour pour évoluer ensuite vers 2 ateliers.

Qu'en pensez-vous ?

Posté(e)

Pour l'emploi du temps, je reprends le principe de la titulaire : les ateliers tournent sur 2 jours, avec deux ateliers par jour.

Posté(e)

J'ai très envie d emonter à deux ateliers par jour mais sur la matinée c'est pas évident !

Vous faites comment ?

Sinon, partage d'astuces pour limiter les pleurs :

- des bulles de savon

- un sacrifice de pâte à modeler....j'avais attiré un bon nombre d'enfant mais la pâte a été bien mélangée ! Cette année j'ai gardé mes restes !

Posté(e)

L'an passé, on avait mis des jeux sur les tables et les enfants y sont allés, comme ça ils ont "oublié" de pleurer ;)

Pour les deux ateliers dans la même matinée, je fais avant et après la récré.

Posté(e)
Pour les deux ateliers dans la même matinée, je fais avant et après la récré.
moi aussi je planche sur l'organisation et ça bloque ;)

Posté(e)

Voici ce que m'a donné la titulaire :

-accueil

-rituels + langage

-lait

-motricité

-ateliers

-récré

-ateliers

-comptines, jeux chantés, lecture d'albums etc...

Posté(e)

en m'inspirant des docs de Lilie voici 2 propositions avec comme contraintes horaires la plage de motricité, les récrés et le décloisonnement GS l'aprem...

prop edt PS.doc

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...