Pauli00 Posté(e) 6 juillet 2010 Auteur Posté(e) 6 juillet 2010 Je suis assez d'accord sur le principe des deux ateliers mais pensez-vous que c'est réalisable dès la 1ere période ? Ne faut-il pas laisser aux enfants le temps de s'habituer à l'école ? De jouer encore pas mal dans la journée ? Et pour l'atelier de l'après-midi, quid des enfants qui restent à la maison ? Cela risque de générer un décalage, non ? Pas évident tout cela
Neko Posté(e) 6 juillet 2010 Posté(e) 6 juillet 2010 Je ne suis pas trop pour le fait que les enfants jouent beaucoup. Bien sûr, il y a les coins jeux, mais dès le début d'année, je pense que les enfants doivent respecter le principe des ateliers en restant assis à leur table et en faisant l'activité (ça peut être de la pâte à modeler, manipulation dans le sable, etc...). Dès le début je vais leur donner des coloriages, du graphisme et autre pour qu'ils s'habituent. Peut-être que j'ai tort de faire comme cela, mais plus vite on les met dans le bain, plus vite ils seront habitués. Pour le décalage avec l'après-midi, je ne vois pas trop comment faire, à part tout faire le matin Parce que même si on fait "rattraper" les enfants, tes activités vont s'étaler sur des semaines, ça va être trop long.
natachalala Posté(e) 6 juillet 2010 Posté(e) 6 juillet 2010 J'ai très envie d emonter à deux ateliers par jour mais sur la matinée c'est pas évident ! Vous faites comment ? Ma matinée dure 3h40...
cleo17fr Posté(e) 6 juillet 2010 Posté(e) 6 juillet 2010 Ah oui ca aide... Ma récré est de 10H50 à 11H20....
Pauli00 Posté(e) 7 juillet 2010 Auteur Posté(e) 7 juillet 2010 Prévoyez-vous des colliers avec les prénoms pour le jour de la rentrée ou une étiquette autocollante pour repérer les prénoms ? J'hésite....je n'aime pas spécialement ce principe mais je me dis que sur le nombre, ce n'est pas évident de se rappeler les prénoms et certains enfants risquent de ne pas parler.... Je me dis que ces étiquettes peuvent permettre un contact plus personnalisé
Pauli00 Posté(e) 7 juillet 2010 Auteur Posté(e) 7 juillet 2010 Je ne suis pas trop pour le fait que les enfants jouent beaucoup. Bien sûr, il y a les coins jeux, mais dès le début d'année, je pense que les enfants doivent respecter le principe des ateliers en restant assis à leur table et en faisant l'activité (ça peut être de la pâte à modeler, manipulation dans le sable, etc...). Dès le début je vais leur donner des coloriages, du graphisme et autre pour qu'ils s'habituent. Peut-être que j'ai tort de faire comme cela, mais plus vite on les met dans le bain, plus vite ils seront habitués. Pour le décalage avec l'après-midi, je ne vois pas trop comment faire, à part tout faire le matin Parce que même si on fait "rattraper" les enfants, tes activités vont s'étaler sur des semaines, ça va être trop long. Je ne pense pas qu'il faille faire "rattraper les enfants. C'est pourquoi, l'après-midi, je pense faire un temps plus libre : jeux libres, coins et un jeu avec moi pour ceux qui le souhaitent. En cours d'année, cela pourra évoluer vers un temps plus structuré si l'effectif est plus important.
pepite100 Posté(e) 7 juillet 2010 Posté(e) 7 juillet 2010 Prévoyez-vous des colliers avec les prénoms pour le jour de la rentrée ou une étiquette autocollante pour repérer les prénoms ? Oui collier prénom décoré avec feutres-tampons Et de couleur différente pour chaque classe (pour pouvoir repérer les PS de ma classe après la récréation )
celin Posté(e) 7 juillet 2010 Posté(e) 7 juillet 2010 Je ne pense pas qu'il faille faire "rattraper les enfants. C'est pourquoi, l'après-midi, je pense faire un temps plus libre : jeux libres, coins et un jeu avec moi pour ceux qui le souhaitent. En cours d'année, cela pourra évoluer vers un temps plus structuré si l'effectif est plus important. oui je suis de cet avis aussi Prévoyez-vous des colliers avec les prénoms pour le jour de la rentrée ou une étiquette autocollante pour repérer les prénoms ? Oui collier prénom décoré avec feutres-tampons Et de couleur différente pour chaque classe (pour pouvoir repérer les PS de ma classe après la récréation ) ma fille a eu un petit cartable a son prenom tenu au cou avec de la laine
pepite100 Posté(e) 7 juillet 2010 Posté(e) 7 juillet 2010 ma fille a eu un petit cartable a son prenom Très sympa l'idée. Je note, je note...
natachalala Posté(e) 7 juillet 2010 Posté(e) 7 juillet 2010 Prévoyez-vous des colliers avec les prénoms pour le jour de la rentrée ou une étiquette autocollante pour repérer les prénoms ? Je préfère les autocollants. D'abord j'en ai plein et puis je stressais de trop avec les colliers (étranglement).
celin Posté(e) 7 juillet 2010 Posté(e) 7 juillet 2010 ma fille a eu un petit cartable a son prenom Très sympa l'idée. Je note, je note... du coup, il est collé sur la premiere page de son cahier avec une photo d'elle prise en train de jouer le jour de la rentree natachalala, pas d'etranglement avec un brin de laine ample
Messages recommandés