Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ce matin, mon coeur a fait "BOUM!" en voyant une lettre de l'inspection académique dans la boîte aux lettres. J'ai ouvert le courrier toute fébrile en me disant "enfin l'affectation!", mais non, que nenni, c'était un simple courrier pour nous rappeler (au cas où on l'aurait oublié) que la réunion d'info se tiendra à l'IA lundi 30 au matin, de 9 à 12h.

Vive les vacances ! :bleh:

Ils aiment tant nous mettre au bord de la crise cardiaque !

• Réponses 269
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• lanyana

55

• Dedea

38

• alexe

28

Posté(e)

Mon coeur vient aussi de faire BOUM en lisant que t'avais reçu une lettre de l'IA :lol:

Eh oui Kari... je savais que le début de mon message aurait un petit effet sur ceux qui attendent. Mais c'est pour éviter le coup de méga stress (pour rien) face à la lettre.

On se voit à la rentrée :). (PS : très sympa ton avatar !)

Posté(e)

(PS : très sympa ton avatar !)

Stitch :D !!! :wub:

Tenez-moi au courant les vauclusiens ! Je vais avoir un ST1 dans mon école (en CM2) :)

Posté(e)

lanyana : on se voit lundi :smile: (mais où sont passées mes vacaaaaaaances??)

Et vi, je suis une grande fan de Stitch^^

J'ai trop fière d'avoir trouvé mon avatar et puis après j'ai vu que Dedea avait Stitch aussi :wink:

Posté(e)

Jsuis super fan de Stitch aussi :lol: j'en ai 2 accrochés à mon sac... :blush: (ça marche suuuuuper bien pour faire rentrer les élèves en classe en maternelle !!! mdr)

Posté(e)

Jsuis super fan de Stitch aussi :lol: j'en ai 2 accrochés à mon sac... :blush: (ça marche suuuuuper bien pour faire rentrer les élèves en classe en maternelle !!! mdr)

Moi je suis plutôt Bob l'éponge, mais bon, je vais me pencher sur la question des bidules de sac, j'aurai toujours un prétexte pédagogique pour me justifier ! ;)

Posté(e)

j'adore tout ce qui est bidule^^ J'avais un lapin-cochon cette année à mon sac

Cette année j'hésitais à remettre un truc , de peur que ça fasse pas sérieux :glare:

Posté(e)

j'adore tout ce qui est bidule^^ J'avais un lapin-cochon cette année à mon sac

Cette année j'hésitais à remettre un truc , de peur que ça fasse pas sérieux :glare:

Mais non regarde, Dedea en est la preuve, avec ces 2 Stitch accrochés au sac à main !

Sinon, j'adore notre façon de préparer la rentrée, on sent les professionnels qui ont eu plein d'informations de la part de l'IA et qui travaillent d'arrache-pied sur des questions sérieuses : les bidules de sac, les avatars sur le forum, etc... prochains sujets à venir : quel agenda ? quelle trousse ? et surtout : comment je m'habille pour la rentrée ? :bleh:

( Ca me fait d'ailleurs penser au dernier dessin paru sur Danger école )

Posté(e)

Rigole, rigole, je me suis déjà posée la question de l'agenda (surtout que j'ai vu LE cahier du prof des écoles et que j'ai lutté pour ne pas l'acheter), le fameux stylo rouge et surtout la tenue^^ Préparation intensive de pré rentrée. ;)

J'adore danger école^^ Ma photo facebook du moment c'est celle la My link

Posté(e)

Ahahahahaha j'adore Danger école aussi !

j'ai envoyé le mémento 'survivre en classe' à toutes mes copines T1 et sur facebook j'ai mis madame 'stressée' sur le mur d'une copine :lol: :lol:

Sinon pour le sérieux tout ça, c'est normal de se poser la question de la tenue, surtout pour le premier jour ! Devant les collègues, les parents... la première impression est super importante.

C'est après qu'on peut se 'libérer' et s'habiller un peu comme on le souhaite (enfin tout en restant correctes hein !)

Posté(e)

Je me pose aussi toutes ces questions, ça a l'air de détails mais bon... ça a son importance aussi ! :)

La trousse : OK. Une jolie trousse beige Robert le héros, dégotée à V*rgin.

L'agenda : toujours pas et faudrait que je m'en occupe ! Mais que choisir ? Quel format ?

La tenue : idem, pas encore choisie ! Mais je bannirai, je crois, le pantalon blanc (suite à de mauvais souvenirs partagés lors oraux, Kari comprendra lol)

Le sac : gros doute. Un sac à main + un autre sac ? Ou un sac tout-en-un ? J'ai aussi une pochette style "pochette en cuir, façon maîtresse", mais ça va faire too much pour démarrer, non ?

Oui, ils sont vraiment bien ces dessins de Danger école, j'avais remarqué le "madame sans affectation" en me disant qu'elle allait avoir du succès !

Je sens qu'on avance en échangeant, ça progresse, ça progresse.... ;)

Posté(e)

La trousse: je reprends encore et toujours la même. Elle est très basique, bleue. Ca me suffit pour mettre la tonne de stylo que je stock chaque année.

L'agenda: j'ai acheté un agenda dans ce genre la My link mais avec la couverture transparente, je me suis commandé des photos pour personnaliser un petit peu. J'avais envie d'un agenda personnalisable où je pourrais enlever et ajouter des feuilles facilement

Le sac: pour le moment, ça sera sac à main un peu grand. Je pense que pour le mois de septembre on n'a pas particulièrement besoin d'un grand sac donc je verrais si j'ai besoin. Ils vendent des super sacs cabas à MacDan :D

La tenue : je voulais le mettre ce fameux pantalon blanc en l'honneur de ce magnifique oral mais en même temps, j'ai bien bronzé cette année et je trouve que ça serait un crime de cacher un si beau bronzage :lol: Ca sera probablement une petite robe d'été (pour lundi parce que pour mardi, ça reste encore un casse tête)

Je trouve qu'on progresse bien aussi^^ Avec un peu de chance, on sera prête pour la rentrée

D'ailleurs, j'ai fait un effort énorme : j'ai relu les programmes de la maternelle parce que ce sont les plus courts