lanyana Posté(e) 27 août 2010 Posté(e) 27 août 2010 Je pense aussi que pour le début, un simple sac suffira. Moi j'ai un grand sac à main où je peux glisser des pochettes format A4, ça ira bien comme ça. Ca se précisera pour nos stages en responsabilité ! Peut-être un sac décoré façon Mlle Héloïse (ici), surtout s'il faut transporter des cahiers, mais je verrai bien d'ici là... (puis autant corriger à l'école si possible !) Sinon, pour la tenue de lundi, j'approuve ton choix, il ne faut pas avoir peur de montrer le bronzage des vacances ! Mon effort personnel, il consiste juste à me lever vers 7h00 pour reprendre un rythme raisonnable, genre, pas comme pendant ce dernier mois (debout 9h30, coucher après 1h00 ou parfois plus...)
justineluce Posté(e) 27 août 2010 Posté(e) 27 août 2010 Je fais le même effort que toi lanyana, et c'est trop dur 7 h tapantes !!
Granuaile Posté(e) 27 août 2010 Posté(e) 27 août 2010 Je vois que je ne suis pas la seule à me poser des questions sur la rentrée ! En tout cas moi aussi j'essaie de me lever plus tôt, mais après suivant où on sera envoyé en stage, il faudra se lever encore plus tôt peut-être ! Profitez bien du dernier week end de vacances !
Dedea Posté(e) 28 août 2010 Posté(e) 28 août 2010 Vuè pour mon dernier stage j'étais debout à 5h30 et pas chez moi avant 19h30 le soir. Alors vous verrez au fur et à mesure, mais vous finirez par oublier la trousse tout ça et les sacs afin de les échanger par de gros cabats ou sacs en paille tellement vous aurez de choses à transporter (livres et classeurs). Ensuite pour l'IUFM, perso, j'y allais sans... rien mon sac à main suffisait vu le nombre de notes que je pouvais prendre... (allez, j'avais une feuille et un stylo).
Invité Posté(e) 28 août 2010 Posté(e) 28 août 2010 Vu le nombre de cours qu'on aura à l'IUFM, une feuille ça fera laaaargement l'année. J'ai relu le planning pour l'année et notre premier stage en responsabilité c'est début octobre Gros coup de stress d'un coup Ah! et j'ai bien reçu la fameuse lettre ce matin! C'est qu'ils arriveraient presque à envoyer le courrier à temps^^
lanyana Posté(e) 28 août 2010 Posté(e) 28 août 2010 Vu le nombre de cours qu'on aura à l'IUFM, une feuille ça fera laaaargement l'année. J'ai relu le planning pour l'année et notre premier stage en responsabilité c'est début octobre Gros coup de stress d'un coup Ah! et j'ai bien reçu la fameuse lettre ce matin! C'est qu'ils arriveraient presque à envoyer le courrier à temps^^ Oui, j'ai eu un coup de chaud en relisant le planning aussi ! Autant j'essayais de rester zen ces jours-ci, autant la pression monte plus on se rapproche de lundi, et de mercredi surtout ! Profitons bien du dernier week-end ! J'aurais presque envie de dire "sans trop stresser", mais dur dur...
Invité Posté(e) 29 août 2010 Posté(e) 29 août 2010 Dernier jour avant la rentrée Je ne suis pas stressé mais je pense que c'est parce que je ne réalise pas encore. Je vais donner mes livres du concours cet aprem, ça fait tout drôle Petit cadeau pour la rentrée: je viens de voir ça à la tv My link
lanyana Posté(e) 29 août 2010 Posté(e) 29 août 2010 Plus qu'un dodo avant la rentrée ! Ouh, j'ai du mal à réaliser moi aussi. Puis demain ça sera pas mal de formalités, de présentations de la formation, annonce des affectations (enfin !), etc... Mercredi notre pré-rentrée chez le MAT, déjà ça sera plus concret, on pourra se projeter. Jeudi-vendredi, le fameux positionnement de circonscription. Et la semaine d'après, on attaquera du plus concret aussi avec l'observation et la pratique accompagnée chez le MAT. Ce qui est appelé "Formation par l'IA du Vaucluse" aura lieu dans tous les cas à l'IUFM, donc à part demain matin, je ne pense pas qu'on remette les pieds à l'Inspection Académique. On se voit demain ! > Kari : génial pour donner la pêche !
Dedea Posté(e) 29 août 2010 Posté(e) 29 août 2010 Demain je vais à l'école aussi préparer ma classe... je suis bien plus stressée que l'année dernière ! (et pourtant j'avais commencé 'cach' dans la classe aussi l'an dernier, seule). En tout cas, on pense fort à vous. Et surtout n'hésitez pas à nous contacter pour des questions ou autre, et pourquoi pas se rencontrer en vrai (lors d'une future grève..... j'ai déjà reçu le mail de mon école pour le 7 septembre lol)
Invité Posté(e) 29 août 2010 Posté(e) 29 août 2010 MDR grève le 7 septembre: on commence bien notre formation de prof Dedea : j'espère aussi qu'n pourra se rencontrer un jour, entre collègues^^ Lanyana : A demain! Finalement j'aurai mon pantalon blanc demain : trop froid pour une robe!
lanyana Posté(e) 29 août 2010 Posté(e) 29 août 2010 Merci pour tes encouragements Dedea ! J'imagine ton stress, quand je me dis que dans un an, je devrai faire face à ma première vraie rentrée, avec une classe à charge, j'en ai les jambes en coton ! Question de dernière minute pour les PES du 84 : sur le planning de départ, la réunion à l'IA commençait à 9h30. Mais sur le dernier courrier, on nous indique 9h00. J'imagine qu'on se base sur le dernier courrier. Mais bon, ça m'aurait fait gagner du sommeil par rapport à mon bus ... je sais, c'est honteux de penser à ça ! lol
Invité Posté(e) 29 août 2010 Posté(e) 29 août 2010 J'ai pensé à mon sommeil aussi J'imagine l'image qu'on doit donner à des lecteurs de passage Sur ce , au dodo vu qu'il faut se lever à l'auuuuuube
Messages recommandés