lanyana Posté(e) 17 juillet 2010 Posté(e) 17 juillet 2010 Pour le Vaucluse Je viens de recevoir ce matin le fameux dossier médical ! Il est bien épais, et on nous détaille toute la procédure à suivre. Il fallait donc juste un peu patienter... Le lien pour la liste des médecins agréés ne fonctionne pas chez moi par contre. Est-ce que l'on se base sur celui-là ? > http://www.ac-aix-marseille.fr/wacam/jcms/c_50939/liste-des-medecins-agrees-session-2010?hlText=m%C3%A9decins+agr%C3%A9%C3%A9s Sinon, je me suis rendue compte que mon premier courrier était arrivé en retard parce qu'ils ont mis une adresse farfelue. Au lieu de "Logis Vieux", j'ai eu droit à "Logis V", avec "V" en chiffre romain !
aleytys Posté(e) 17 juillet 2010 Posté(e) 17 juillet 2010 Bonjour, j'ai une petite question technique, concernant mon école de rattachement...que signifie école APPL ? Je ne trouve la réponse nulle part. Merci d'avance.
lanyana Posté(e) 17 juillet 2010 Posté(e) 17 juillet 2010 Bonjour, j'ai une petite question technique, concernant mon école de rattachement...que signifie école APPL ? Je ne trouve la réponse nulle part. Merci d'avance. Ecole d'application ? J'en ai une dans ma liste, qui est annexe à l'IUFM.
loulou131 Posté(e) 17 juillet 2010 Posté(e) 17 juillet 2010 Bonjour, C'est bien ça, APPL c'est l'école d'application où se trouve le maître formateur que l'on va voir pendant 15j (pour le 13). Pour savoir si votre école est en ZEP, REP, RAR, ZUS, voici le lien : http://www.marseille-3.ien.13.ac-aix-marseille.fr/DOCUMENTS_AMBITION_REUSSITE/CATALOGUE_ZEP_REP_ZUS_RAR_SEN_ASA.pdf Loulou.
Dedea Posté(e) 17 juillet 2010 Posté(e) 17 juillet 2010 Oui vous irez en école d'application, comme on a fait quoi Les IMF sont des gens très précieux ! Je connais quasiment toutes celles de Marseille, si vous voulez des détails (lieu, tout ça).
alexe Posté(e) 17 juillet 2010 Posté(e) 17 juillet 2010 Alexe tu sais je retourne dans le 84 cette année, et j'ai déjà mes dates de stage T1 (de septembre à novembre, quelques jours par-ci par-là... super évident pour mes PS tout ça !!!) Quand je leur ai demandé 'mais qui va me remplacer vu que les ST1 sont chez les MAT ?!' on m'a dit 'on sait pas. Mais vous ne pouvez pas refuser la formation.' voilà... J'espère que tu auras de meilleures nouvelles que moi... lol ah super...! nous on nous a parlé de 3 semaines de stage en GFP... quel flou artistique...
marlouis Posté(e) 17 juillet 2010 Posté(e) 17 juillet 2010 Oui vous irez en école d'application, comme on a fait quoi Les IMF sont des gens très précieux ! Je connais quasiment toutes celles de Marseille, si vous voulez des détails (lieu, tout ça). ah cool, moi je suis preneuse pour des infos je vais à l'école des Chartreux Eugene Cas 2 chez Mme Sauvayre il me semble, tu pourrais me dire dans quelle classe je vais être?Merci d'avance!!
Dedea Posté(e) 17 juillet 2010 Posté(e) 17 juillet 2010 Alexe tu sais je retourne dans le 84 cette année, et j'ai déjà mes dates de stage T1 (de septembre à novembre, quelques jours par-ci par-là... super évident pour mes PS tout ça !!!) Quand je leur ai demandé 'mais qui va me remplacer vu que les ST1 sont chez les MAT ?!' on m'a dit 'on sait pas. Mais vous ne pouvez pas refuser la formation.' voilà... J'espère que tu auras de meilleures nouvelles que moi... lol ah super...! nous on nous a parlé de 3 semaines de stage en GFP... quel flou artistique... Peut-être que ça sera ça dans le 13, mais dans le 84 c'est 2 ou 3 jours par-ci, par-là sur plusieurs semaines Perso dans mon GFP à Marseille ils en savaient rien (ils pensaient à la base qu'on n'aurait pas de formation lol)
lucario Posté(e) 18 juillet 2010 Posté(e) 18 juillet 2010 Oui vous irez en école d'application, comme on a fait quoi Les IMF sont des gens très précieux ! Je connais quasiment toutes celles de Marseille, si vous voulez des détails (lieu, tout ça). Bonjour, Je serai sur l'école mater Edouard Vaillant,ça va me changer des quartier sud????
alexe Posté(e) 18 juillet 2010 Posté(e) 18 juillet 2010 Pour ma part je vais surtout pouvoir vous aider avec quelques IMF du site d'aix et les écoles des circos de gardanne, Garlaban, fos et étang de berre, n'hésitez pas!
Dedea Posté(e) 18 juillet 2010 Posté(e) 18 juillet 2010 Oui vous irez en école d'application, comme on a fait quoi Les IMF sont des gens très précieux ! Je connais quasiment toutes celles de Marseille, si vous voulez des détails (lieu, tout ça). Bonjour, Je serai sur l'école mater Edouard Vaillant,ça va me changer des quartier sud???? Je connais très bien Edouard Vaillant ! Ma directrice de mémoire et un des membres de mon GFP y sont. Alors tu as toutes les opinions à propos de cette école 'spéciale'... mais moi je dis : Ouah chanceux(se) !!! J'ai adoré cette école et son école, vraiment. Tu verras que le fonctionnement de cette école est spécial, donc non applicable à toutes les autres maternelles, mais perso j'ai super adhéré... Tu es avec qui ? Bien entendu que ça va te changer des quartiers sud, mais en bien je pense... tout au long de l'année j'ai été super épatée de ce que les PE proposaient aux élèves et des réactions de ces derniers. Ca motive grave. Et pour tout te dire... j'ai préféré largement bosser dans des quartiers comme le quartier de Vaillant, que dans le 8ème à Marseille...(ou tout est trop facile et où tu n'as pas droit à l'erreur). Si tu veux plus de détails, PM Pour Eugène Cas, je ne connais pas les noms de famille des IMF, sorry
lucario Posté(e) 18 juillet 2010 Posté(e) 18 juillet 2010 Oui vous irez en école d'application, comme on a fait quoi Les IMF sont des gens très précieux ! Je connais quasiment toutes celles de Marseille, si vous voulez des détails (lieu, tout ça). Bonjour, Je serai sur l'école mater Edouard Vaillant,ça va me changer des quartier sud???? Je connais très bien Edouard Vaillant ! Ma directrice de mémoire et un des membres de mon GFP y sont. Alors tu as toutes les opinions à propos de cette école 'spéciale'... mais moi je dis : Ouah chanceux(se) !!! J'ai adoré cette école et son école, vraiment. Tu verras que le fonctionnement de cette école est spécial, donc non applicable à toutes les autres maternelles, mais perso j'ai super adhéré... Tu es avec qui ? Bien entendu que ça va te changer des quartiers sud, mais en bien je pense... tout au long de l'année j'ai été super épatée de ce que les PE proposaient aux élèves et des réactions de ces derniers. Ca motive grave. Et pour tout te dire... j'ai préféré largement bosser dans des quartiers comme le quartier de Vaillant, que dans le 8ème à Marseille...(ou tout est trop facile et où tu n'as pas droit à l'erreur). Si tu veux plus de détails, PM Pour Eugène Cas, je ne connais pas les noms de famille des IMF, sorry Merci pour ces détail ,je suis avec Anne Vuillemin.Le niveau n'est pas précisé.Merci
Messages recommandés