Aller au contenu

Grenoble écrits 2010 - oraux 2011


Motivee

Messages recommandés

Salut, je me joins à vous. J'ai 28 ans, je suis de Grenoble et j'ai passé le concours en candidat libre également, j'ai été admissible mais non admise et je veux retenter le concours dès que possible. Je suis démotivée parce que ce ne sont plus les mêmes épreuves, mais en même temps je sais que c'est ce que je veux faire. Je suis AVSi depuis maintenant 2 ans (pendant 18 heures par semaine) ; je suis en contact permanent avec les enfants et les enseignants et c'est un vrai bonheur ! J'aide deux enfants handicapés (troubles du comportement) à rester dans une classe ordinaire. Je rêve de pouvoir être enseignante un jour.

Malheureusement je n'ai que la licence, je ne suis donc pas sûre de pouvoir repasser le concours dès la prochaine session. J'ai fait une demande d'admission en Master 2, j'espère que ce sera possible. De toute façon ce sera galère parce que j'ai 2 boulots. 2 choix s'offrent à moi : soit je garde mes 2 boulots et ça va être dur de faire le master 2 en plus. Soit je quitte mon 2e boulot et je tente le master 2 tout en étant AVSi mais du coup, mon salaire est divisé par 2 et je crois bien que je ne peux pas me le permettre (il faut que je calcule tout ça).

Il y a encore beaucoup de points flous mais je reste très motivée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 617
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Motivee

    100

  • lilikiss1988

    81

  • chamboultou

    61

  • ranice

    49

je vous admire les filles de rebondir aussi vite......

moi je suis en plein doute ........gérer un master et un crpe nouvel formule faut etre une wonder woman et ça je crois que je ne suis pas .............

je l'ai déjà tenté 5 fois et là j'avoue que j'ai atteint ma limite ..........le niveau est si haut .....on ne peut pas se permettre defoirer une épreuve !

et pour l'eps , faut voir .....le niveau initial moi je ne suis pas sportive et j'ai eu une sale note à la course .....donc de dire moi je m'entraine au dernier moment et je fais 7 minutes .....c'est pas pour tout le monde .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous admire les filles de rebondir aussi vite......

moi je suis en plein doute ........gérer un master et un crpe nouvel formule faut etre une wonder woman et ça je crois que je ne suis pas .............

je l'ai déjà tenté 5 fois et là j'avoue que j'ai atteint ma limite ..........le niveau est si haut .....on ne peut pas se permettre defoirer une épreuve !

et pour l'eps , faut voir .....le niveau initial moi je ne suis pas sportive et j'ai eu une sale note à la course .....donc de dire moi je m'entraine au dernier moment et je fais 7 minutes .....c'est pas pour tout le monde .

Mais il faut un master en interne ou pas? pff je suis largée, j'y comprends rien!

eh dites, je peux rester avec vous même si SI je le repasse ce sera à montpellier????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Français : 15

Maths : 12

Histoire.Géo : 10/14

Sciences : 2/6

Oral pro : 12

LDJ : 10

Anglais : 18

Course : 12

Entretien EPS : 12

rhooo à un poil de cheveu!!! fait c****.

Désolée mais je ne décolère pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou gaufrette !

J'avais bien senti que mon exposé de littérature ne les avais pas convaincu. Leçon tirée : rester dans des choses bien classiques, et tant pis si on a tous le même plan et la même façon d'aborder les choses !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais comment vous faites pour le repasser en septembre avec seulement la licence??????????? S'il y a une possibilité de la repasser dites le moi!!! Est ce que certaines vont faire un m1? Si oui, est ce que vous savez si lyon ou grenoble le propose par correspondance?

Je suis complètement déboussolé, tout le monde l'a eu autour de moi. Je ne réponds plus au mail que l'on m'envoie car c'est toi dur de voir les gens qui ont réussi vous dire qu'ils sont désolés.

Si seulement on avait pu me valider un M1 avec mon admissibilité!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement je n'ai que la licence, je ne suis donc pas sûre de pouvoir repasser le concours dès la prochaine session. J'ai fait une demande d'admission en Master 2, j'espère que ce sera possible. De toute façon ce sera galère parce que j'ai 2 boulots. 2 choix s'offrent à moi : soit je garde mes 2 boulots et ça va être dur de faire le master 2 en plus. Soit je quitte mon 2e boulot et je tente le master 2 tout en étant AVSi mais du coup, mon salaire est divisé par 2 et je crois bien que je ne peux pas me le permettre (il faut que je calcule tout ça).

Il y a encore beaucoup de points flous mais je reste très motivée !

Comment tu peux faire une demande d'admission en M2 en ayant que la licence et pas de M1?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais comment vous faites pour le repasser en septembre avec seulement la licence??????????? S'il y a une possibilité de la repasser dites le moi!!! Est ce que certaines vont faire un m1? Si oui, est ce que vous savez si lyon ou grenoble le propose par correspondance?

Je suis complètement déboussolé, tout le monde l'a eu autour de moi. Je ne réponds plus au mail que l'on m'envoie car c'est toi dur de voir les gens qui ont réussi vous dire qu'ils sont désolés.

Si seulement on avait pu me valider un M1 avec mon admissibilité!!!

En 3eme voie ou en interne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah dis donc ... Motivée tu as bien choisi ton pseudo je suis impressionnée ;o)

Gaufrette --> moi je te donne mon accord pour rester avec nous evidemment :) et expliques nous un peu, ca fait combien de fois que tu le passes est ce que tu penses pouvoir le repasser ? Est ce que tu travailles ? Je me demande aussi s'ils ne peuvent pas t'appeler en tant que vacataire vu qu'il n'y plus de liste complémentaire, enfin appelles l'académie à mon avis, avec un peu de chance tu pourras peut être avoir des infos ...

Sinon, mes notes catastrophiques

Français : 15/20 (vu ma synthèse pourrite que j'ai faite j'ai du mal à comprendre ...)

Math : 11/20 (avec 2 parents profs de maths une licence de physique et le fait que j'ai répondu correctement à l'intégralité des questions là c'est incompréhensible, 15 était un minimum ... )

HG : 3/6 et dire que je voulais rendre copie blanche la aussi juste incompréhensible

Sciences : 7,5/12 (idem, trop nul ce que j'ai écrit et note pas si minable)

Et l'oral

OP : 7/20

Anglais : 4/20

1500m : 8,5/20

entretien : 6/20

Dur dur les notes de l'oral ... D'autant plus que la non plus je ne les comprends pas ...

Bref, je suis perdue donc je pense que je vais commencer par demander mes copies est ce que vous savez quelle est la démarche ??

Je me suis inscrite pour l'année prochaine j'ai demandé 73-74-26-09 pas d'Isère en troisième voie et en option Sport les barèmes changent et je pense que ça fait au moins une note d'assurée parce que c'est tellement aléatoire l'oral

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La procédure pour demander les copies est indiquée sur le site de l'académie. Il faut envoyer des timbres. Mais sache qu'il est interdit d'annoter la copie donc tu risques d'être déçue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah dis donc ... Motivée tu as bien choisi ton pseudo je suis impressionnée ;o)

Gaufrette --> moi je te donne mon accord pour rester avec nous evidemment :) et expliques nous un peu, ca fait combien de fois que tu le passes est ce que tu penses pouvoir le repasser ? Est ce que tu travailles ? Je me demande aussi s'ils ne peuvent pas t'appeler en tant que vacataire vu qu'il n'y plus de liste complémentaire, enfin appelles l'académie à mon avis, avec un peu de chance tu pourras peut être avoir des infos ...

Sinon, mes notes catastrophiques

Français : 15/20 (vu ma synthèse pourrite que j'ai faite j'ai du mal à comprendre ...)

Math : 11/20 (avec 2 parents profs de maths une licence de physique et le fait que j'ai répondu correctement à l'intégralité des questions là c'est incompréhensible, 15 était un minimum ... )

HG : 3/6 et dire que je voulais rendre copie blanche la aussi juste incompréhensible

Sciences : 7,5/12 (idem, trop nul ce que j'ai écrit et note pas si minable)

Et l'oral

OP : 7/20

Anglais : 4/20

1500m : 8,5/20

entretien : 6/20

Dur dur les notes de l'oral ... D'autant plus que la non plus je ne les comprends pas ...

Bref, je suis perdue donc je pense que je vais commencer par demander mes copies est ce que vous savez quelle est la démarche ??

Je me suis inscrite pour l'année prochaine j'ai demandé 73-74-26-09 pas d'Isère en troisième voie et en option Sport les barèmes changent et je pense que ça fait au moins une note d'assurée parce que c'est tellement aléatoire l'oral

Je viens d'appeler le rectorat.... je suis tombée sur un monsieur plus que désagréable qui m'a tout bonnement envoyer bouler... non mais je te jure!!!

Ranice, c'est la 4eme fois que je le passais (3 fois à nice et une fois grenoble) 3 fois à l'oral , 2 fois sur LC et cette année à 1.75 point de l'admission.

Je ne sais pas justement si je peux le passer en interne c'est pour cela que je voulais avoir le rectorat et de toute façon cette année pas d'interne à grenoble, le plus près c'est montpellier pour moi. Et puis même si je peux, je ne sais pas si j'ai envie et la force de tout sacrifier encore.

J'ai démissionné de mon ancien poste d'assistante d'education pour suivre mon mari qui venait travailler en ardèche donc pour l'instant je suis au chômage, mais l'urgence pour moi c'est de travailler rapidement mais où??? là est la question!

enfin bon tout ça est tout de même bien dégôutant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ranice tes notes aux écrits sont bien, tu sais ce qu'il te reste a faire et il me semble que l'EPS tu n'avais pas bossé non ?

Gaufrette bien sur tu peux rester, tu es folle d'aller à montpellier c'est encore plus dur que Grenoble :bleh:

Emilier73, j'ai 3 enfants et une licence, renseigne toi à l'IUFM qi ils ne peuvent pas valider ton admissibilité comme un M1, si tu as un M1 tu peux t'inscrire et valider le M2 en même temps :cry:

Sinon appelle les facs pour savoir si ils te prennent en M2 quand meme avec ton admissibilité...on ne sait jamais.

Est ce que tu travailles ?

Oui, je suis motivee, mais des fois peut être à tord... :smile: m'enfin, on verra bien, pour moi le concours est une envie, mais si je l'ai dans 2 ans ca m'ira quand même (le temps d'en avoir marre avec ce que je fais actuellement)....

Pour celles uqi ne le savent pas je le prepare "gentillement" et pas toute l'année....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...