Aller au contenu

Grenoble écrits 2010 - oraux 2011


Motivee

Messages recommandés

  • Réponses 617
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Motivee

    100

  • lilikiss1988

    81

  • chamboultou

    61

  • ranice

    49

Trouvé dans le guide du concours :"A l'issue de la correction des épreuves d'admissibilité, le jury fixe après délibération, par ordre alphabétique, la liste des candidats admis à prendre part aux épreuves d'admission"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'avoue que je suis bien tentée de le repasser; les écrits ne sont pas si loin, les notes sont encourageante meme si 15 en français c'est un miracle venu de la planète mars et si on les rate on est 'tranquille' le reste de l'année pour penser à autre chose.

J'ai beaucoup de difficultés à me décider car je sais très bien que si je me décide, quand je m'occuperais de ma puce je me dirais tu ferais mieux de réviser, quand je réviserais je culpabiliserais de ne pas être une bonne mère de laisser ma fille chez son ass mat' (qui est super mais bon) ou toute seule à jouer enfin je suppose que la plupart d'entre nous connaissent ça.

Et moi aussi je rejoins le topic des trentenaires qui passe le concours ;)

C'est pas dit que les résultats des écrits seront publiés tôt. Si il faut il va falloir préparer les oraux longtemps sans avoir les résultats, un peu comme les capes.

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHH !!!!!!

Et sinon vous n'auriez pas des bonnes nouvelles ??? Ca nous changerait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me joins à vous pour continuer la route.

Du côté de la Haute-Savoie (Frangy), 36 ans, un job d'employée de commerce (bof bof depuis 6 ans), 3 enfants.

Multiples tentatives :

2004 par le cned, (2005 pas le courage à cause du nouveau travail)

2006 pour l'entrainement, (2007 maison en chantier : même pas la peine d'y penser)

2008 toute seule plus sérieusement

2009 avec Forprof et des bonnes notes (trop bonnes, peut-être?)

2010 toute seule avec mon pan de mur rempli de livres qui me déprime aujourd'hui

Mes notes c'est pas la gloire :

français 11,5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maths 10,25 Sciences 7,5/14 H-géo 4/6 anglais 9 eps 5,5 (ouah, la claque!!!) Op 12 et musique 10

Et des notes qui n'augmentent pas terriblement d'une année à l'autre. Je me dis que vraiment je n'ai pas le niveau, ou alors que c'est la méthodologie qui pêche.

Pour les oraux j'ai eu le sentiment de jouer à un jeu dont seul le jury connaissait les règles. Je ne comprends pas (enfin même ne connait pas!) leurs critères. Ca me parait tellement subjectif...

Enfin c'est dur à encaisser, quand comme toi, gaufrette, on a sacrifié de son temps, de son argent, du temps passé avec ses enfants, SURTOUT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

surtout du temps passé avec ses enfants, en pensant que ça va finir par payer. C'est ce qui me fait le plus mal au coeur aujourd'hui. Et j'aurais voulu réussir pour eux aussi.

Maintenant j'ai envie de continuer, vu que j'ai la chance de pouvoir continuer, et j'ai beaucoup de compassion pour ceux qui ne le peuvent pas. Et en même temps j'en ai assez de passer mon temps libre, mes soirées, mes week-ends, mes vacances, même mes temps de pause au travail à étudier. J'ai envie de vivre, j'ose dire comme tout le monde. Mais je sais qu'à chaque fois que j'ai enterré mon rêve, c'était pour me reprendre plus tard. Alors...

DAns une semaine j'aurai de nouveau la niaque et qui sait, l'année prochaine le taux de réussite sera plus élevé. Ben oui, l'espoir fait vivre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de rien si ça peut être utile ;)

ça vaut le coup de jeter un oeil chez les éditeurs qui proposent de nouvelles éditions, on peut les feuilleter en ligne, si un cours vous manque, même s'il n'y a pas tout, ça peut aider :)

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, à côté de Frangy, tu connais? Moi je connais un peu le Chablais. Tu es d'où dans le Chablais?

Tiens, en passant, je voulais te remercier parce que par 2 fois j'ai posé une question sur le forum, et les 2 fois c'est toi qui m'a répondu! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben voilà on est plusieurs à s'y remettre. :smile:

j'ai un peu moins la niaque ce soir: j'ai regardé plus précisement les sujets zero....y'a du boulot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai regardé un peu les épreuves, elles ont toutes le même coeff alors pourquoi faire coeff 3 c'esi idiot non?

Et puis je ne vois pas comment on peut se rpéparer aux épreuves d'admission en candidat libre, on ne sait pas ce qu'il faut faire et on aura aucun rapport de jury pour nous guider, cela me parâit vraiment difficile de réussir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...