Aller au contenu

Grenoble écrits 2010 - oraux 2011


Motivee

Messages recommandés

  • Réponses 617
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Motivee

    100

  • lilikiss1988

    81

  • chamboultou

    61

  • ranice

    49

ok merci Solul ... j'aurais quand meme peut être nes notes par exercice non ? Je me dis qu'ils ont oublié de noter un exercice ;)

non et en plus je crois que c'est trop tard pour avoir ses copies, il fallait les demander avant le 15/06 cette année.

as-tu bien réussi la dida ??? c'est peut -etre là que ca a pêché....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est comme pour les corrections de BTS auxquelles j'ai l'habitude de paticiper, non parce qu'on corrige en double donc on harmonise. Je ne sais pas s'ils utilisent le même système pour le crpe mais ça ne métonnerait pas. en fait on a une grande grille avec chaque exercice et c'est là-dessus qu'on note les points. On doit la garder 5 ans chez nous je crois en cas de contestation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gaufrette Montpellier en habitant en Ardèche ? Faut vraiment que je revois ma géo, je n'aurais peut être pas autant de chances que cette année. Vu tes notes, ca me donne envie de dire pleins de gros mots et que c'est dégueulasse et tout ça ... Mais aussi, que tu n'as peut être pas 'besoin' de t'investir à 100% dans le concours pour l'avoir, au contraire prendre un peu de recul en bossant ça peut le faire, c'est plus qu'une question de chance je dirais en révisant biensur mais pas 100% du temps. Et puis les écrits sont en septembre c'est ce que je me dis c'est un peu chiant pour cet été mais c'est tout après on est fixé pour le reste de l'année. Pour le rectorat c'est comme toutes les administrations faut appeler plusieurs fois jusqu'à tomber sur quelqu'un de compétent et sympas.

@Motivée j'étais bien loin de penser que je serais admissible donc je révisais mes écrits de septembre avant d'avoir les résultats et les trois petites semaines qui me restait je les ai consacrées à l'oral pro car je savais que ct la que tout se jouait et au final notes minables partout je pensais malgré le peu de révision avoir un petit 10/20 en sport car je me sentais à l'aise avec un exposé pas original du tout mais correct je pense et raté.

Merci pour votre soutien en tout cas, ca fait plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci Solul ... j'aurais quand meme peut être nes notes par exercice non ? Je me dis qu'ils ont oublié de noter un exercice ;)

non et en plus je crois que c'est trop tard pour avoir ses copies, il fallait les demander avant le 15/06 cette année.

as-tu bien réussi la dida ??? c'est peut -etre là que ca a pêché....

Merde! Pas facile de progresser dans ce cas la ...C'est ce que je me dis pourtant j'étais plutot contente aussi de la dida ... Moi qui ne voulais pas réviser du tout les maths faute de temps il va falloir s'y mettre mais en meme temps je ne sais pas trop quoi réviser sans me vanter c'est vraiment mon point fort contrairement à ce que l'on pourrait croire ;) mais bon je vais manger des exercices et puis c'est tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ranice tu as donc toutes tes chances, je pense comme toi, qu'il ne faut pas tout miser sur le concours et qu'un facteur chance joue beaucoup malheureusement (sauf maths et course pour moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gaufrette Montpellier en habitant en Ardèche ? Faut vraiment que je revois ma géo, je n'aurais peut être pas autant de chances que cette année. Vu tes notes, ca me donne envie de dire pleins de gros mots et que c'est dégueulasse et tout ça ... Mais aussi, que tu n'as peut être pas 'besoin' de t'investir à 100% dans le concours pour l'avoir, au contraire prendre un peu de recul en bossant ça peut le faire, c'est plus qu'une question de chance je dirais en révisant biensur mais pas 100% du temps. Et puis les écrits sont en septembre c'est ce que je me dis c'est un peu chiant pour cet été mais c'est tout après on est fixé pour le reste de l'année. Pour le rectorat c'est comme toutes les administrations faut appeler plusieurs fois jusqu'à tomber sur quelqu'un de compétent et sympas.

@Motivée j'étais bien loin de penser que je serais admissible donc je révisais mes écrits de septembre avant d'avoir les résultats et les trois petites semaines qui me restait je les ai consacrées à l'oral pro car je savais que ct la que tout se jouait et au final notes minables partout je pensais malgré le peu de révision avoir un petit 10/20 en sport car je me sentais à l'aise avec un exposé pas original du tout mais correct je pense et raté.

Merci pour votre soutien en tout cas, ca fait plaisir

Suis pas loin du gard !

Motivee c'est plus une obligation q'un choix puisque pas concours interne pour Grenoble cette année!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'avoue que je suis bien tentée de le repasser; les écrits ne sont pas si loin, les notes sont encourageante meme si 15 en français c'est un miracle venu de la planète mars et si on les rate on est 'tranquille' le reste de l'année pour penser à autre chose.

J'ai beaucoup de difficultés à me décider car je sais très bien que si je me décide, quand je m'occuperais de ma puce je me dirais tu ferais mieux de réviser, quand je réviserais je culpabiliserais de ne pas être une bonne mère de laisser ma fille chez son ass mat' (qui est super mais bon) ou toute seule à jouer enfin je suppose que la plupart d'entre nous connaissent ça.

Et moi aussi je rejoins le topic des trentenaires qui passe le concours ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement je n'ai que la licence, je ne suis donc pas sûre de pouvoir repasser le concours dès la prochaine session. J'ai fait une demande d'admission en Master 2, j'espère que ce sera possible. De toute façon ce sera galère parce que j'ai 2 boulots. 2 choix s'offrent à moi : soit je garde mes 2 boulots et ça va être dur de faire le master 2 en plus. Soit je quitte mon 2e boulot et je tente le master 2 tout en étant AVSi mais du coup, mon salaire est divisé par 2 et je crois bien que je ne peux pas me le permettre (il faut que je calcule tout ça).

Il y a encore beaucoup de points flous mais je reste très motivée !

Comment tu peux faire une demande d'admission en M2 en ayant que la licence et pas de M1?????

les étudiants de l'iufm qui ont été admissible au concours sont admis de droit en master 2 métiers de l'enseignement scolaire. Les autres peuvent faire une demande, il y a un dossier à remplir, mais dépêche toi, c'est aujourd'hui la date limite. Moi j'ai validé mon dossier ce matin sur internet, ils demandaient la note d'admissibilité et je ne l'ai eu qu'hier soir. Maintenant j'ai jusqu'au 10 juillet pour envoyer toutes les pièces demandées. Ça me ferait gagner un an, c'est loin d'être négligeable ! Maintenant je croise les doigts pour que mon dossier soit accepté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'avoue que je suis bien tentée de le repasser; les écrits ne sont pas si loin, les notes sont encourageante meme si 15 en français c'est un miracle venu de la planète mars et si on les rate on est 'tranquille' le reste de l'année pour penser à autre chose.

J'ai beaucoup de difficultés à me décider car je sais très bien que si je me décide, quand je m'occuperais de ma puce je me dirais tu ferais mieux de réviser, quand je réviserais je culpabiliserais de ne pas être une bonne mère de laisser ma fille chez son ass mat' (qui est super mais bon) ou toute seule à jouer enfin je suppose que la plupart d'entre nous connaissent ça.

Et moi aussi je rejoins le topic des trentenaires qui passe le concours ;)

C'est pas dit que les résultats des écrits seront publiés tôt. Si il faut il va falloir préparer les oraux longtemps sans avoir les résultats, un peu comme les capes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce que tu sais si onpeut le faire par correspondance ce master2???

Je suppose que oui si tu as un master 1. Mais c'est très nouveau tout ça je ne suis pas sûre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...