Aller au contenu

Grenoble écrits 2010 - oraux 2011


Motivee

Messages recommandés

:smile: bonjour ici

le rapport de jury 2010 est e, ligne sur le site de l'académie

http://www.ac-grenoble.fr/admin/spip/spip.php?article387

bonne lecture si vous allez le consulter

edit : pour la partie 2 si le fichier ne s'ouvre pas quand vous cliquez (fichier endommagé) il faut "l'enregistrer sous" dans son ordi (clic droit) et ça fonctionne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 617
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Motivee

    100

  • lilikiss1988

    81

  • chamboultou

    61

  • ranice

    49

Gaufrette, on ne part pas du meme niveau non plus, faut pas t'angoisser moi mes notes sont pas si mauvaises à l'écrit mais je t'assure que c'est du pur hasard j'avais fait l'impasse sur l'histoire si si je t'assure et puis bilan de la seconde guerre mondiale c'est pas le pire qui aurait pu tomber ... si tu as besoin prends toi des vacances, tu auras juste à relire en ce qui concerne les connaissances et refaire des exos en maths / grammaire ... Ne sois pas inquiète, j'ai très peu de temps pour réviser mais si toi tu as besoin de te reposer va te changer les idées une semaine ou deux à la montagne ou à la mer ou chez les parents pour te reposer qu'importe ...

@Motivée j'avais les Hatier et j'ai vu qu'on avait conseillé à quelqu'un de l'IUFM de prendre le hatier en français donc je reste sur les hatier je les aime bien meme si je ne connais pas les autres (on me les a prêté) et ma cop' m'a dit que les livres du CNED n'était pas top.

Je suis sure qu'on ne vous la fera pas, mais "mefie" quand meme à la fnac d'Aix les livres 2011 sont cachés derrière pour qu'il puisse vendre leur ancien livres ces escrocs :)

LE truc c'est que je ne me sens pas du tout à la hauteur des épreuves d'admiqqion. Je ne me sens pas capable de réussir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien de toute façon la question est réglée car après vérification je ne peux pas le repasser, ni en 3eme voie, ni en interne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien de toute façon la question est réglée car après vérification je ne peux pas le repasser, ni en 3eme voie, ni en interne!

je remonte un peu le post ;)

gaufrette, tu ne remplis plus les conditions pour l'interne ou le 3° voie, ni l'externe ?

parfois une pause, même d'un an, ça peut permettre de prendre du recul, de se ressourcer, 3 mois entre les oraux et septembre c'est court quand on a besoin de souffler et rebondir, c'est humain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien de toute façon la question est réglée car après vérification je ne peux pas le repasser, ni en 3eme voie, ni en interne!

je remonte un peu le post ;)

gaufrette, tu ne remplis plus les conditions pour l'interne ou le 3° voie, ni l'externe ?

parfois une pause, même d'un an, ça peut permettre de prendre du recul, de se ressourcer, 3 mois entre les oraux et septembre c'est court quand on a besoin de souffler et rebondir, c'est humain

Chamboultou, en externe je ne peux pas car je n'ai pas de master, juste une licence. En 3eme voie comme en interne il me manque quelques mois de chauqe côté pour arriver aux quotité de service demandée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui repassent le concours en candidat libre en septembre, vous êtes vous inscrits pour les certifications en langue et en informatique demandées ? Et si oui où ?

Merci d'avance de vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'anglais et les TICE, on aura plus de renseignements après les écrits je crois. Il faut regarder le site de l'IUFM de Grenoble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse. j ai vu effectivement que l'IUFM allait proposer de faire passer le certificat en informatique mais rien pour les langues.

Il faut donc attendre septembre pour en savoir plus .. j ai juste peur de louper une date !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le certificat de langue, pour un niveau b2 (et pas forcément le cles2) on peut s'adresser aux gretas, qui font passer le diplôme de compétence en langue, il y a des sessions un peu toute l'année

http://www.d-c-l.net/default.htm

j'avais appelé le rectorat, la division concours et examen m'avait précisé que les admissibles recevraient un courrier leur donnant des infos sur où et comment obtenir les certificats, candidats libres inclus

maintenant, vu le nombre de postes (120 contre 270 l'année dernière) il va falloir mettre toutes les chances de son côté... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...