Aller au contenu

Grenoble écrits 2010 - oraux 2011


Motivee

Messages recommandés

Bon courage à vous pour cette attente pas toujours facile à vivre!

Vous avez eu beaucoup de courage (ou est-ce de la folie? :)) pour préparer le concours avec tout ce qui a changé en tout cas. Pour ma part si je ne l'avais pas eu cette année je pense que j'aurais certainement tiré un trait...

Bon courage également d'avance à ceux qui seront admissibles.

M...e à vous tous!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 617
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Motivee

    100

  • lilikiss1988

    81

  • chamboultou

    61

  • ranice

    49

Merci à toi pour tes encouragements :) Je ne me fais pas d'illusion mais bon, autant regarder mardi :glare:

J'aurai bien aimé savoir comment se passe cette année dans l'académie de Grenoble pour les PES mais il n'y a plus rien dans le post du forum, tu as eu une classe directement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui une classe directement (CE1/CE2 : sans avoir eu de formation c'est le top!) mais seulement 2 jours par semaine pendant 5 semaines.

Le reste du temps c'est un(e) titulaire remplaçant(e) qui avait la classe et nous les PES nous étions en observation dans des classes. Intéressant mais trop décousu : 2 jours une classe puis 2 jours une autre... difficile de vraiment se faire une idée en si peu de temps).

Et là nous sommes en FORMATION jusqu'au 12 novembre : difficile pour moi d'écrire ce mot tellement c'est risible... étant donné que l'IA a demandé qu'on nous fasse de la théorie (donc en gros pour la majorité des cours on fait de la préparation de concours après le concours...) plutôt que de répondre à nos besoins actuels (comment faire une progression, une programmation, une fiche de prép, un plan de séquence...).

Après nous revenons dans nos classes à temps plein et on se "démerde".

Voilà comment se passe notre année dans l'académie de Grenoble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wahou génial ça :glare: Ça fait un peu peur ce manque de formation, il faut bien se débrouiller dans le grand bain ; finalement ce dont vous avez besoin (progression etc) c'est ce que devront faire les admissibles pour les oraux !

Je te souhaite bon courage en tout cas, si j'ai bien compris tu as ta classe jusqu'à la fin de l'année alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apparemment ça dépend aussi des départements... dans la Drôme, les PES ont eu leur classe toute la semaine (à part quelques exceptions, certains se trouvant sur trois classes pour des décharges d'enseignants)jusqu'au stage de "formation", avec une semaine en visite dans la classe de leur PEMF..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne le temps n'est pas si long car je suis sure à 100% des résultats et je n'ai jamais été aussi mauvais quelque soit le concours ou examens :blush: alors bonne chance à ceux qui seront admis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...