Aller au contenu

Grenoble écrits 2010 - oraux 2011


Motivee

Messages recommandés

à valence, il en manquait en gros les 2/3 hier, et certains sont partis au bout d'une heure de français et ne sont pas revenus aujourd'hui)

pour les sujets:

l'histoire-géo: sujets classiques

français: grammaire assez complexe, j'ai eu du mal à voir un intérêt au texte de zola

maths: mon point fort, globalement ça s'est bien passé

sciences: sujet étonnant et pas évident à mon goût, j'ai essayé de répondre à tout, reste à savoir si c'était correct!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 617
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Motivee

    100

  • lilikiss1988

    81

  • chamboultou

    61

  • ranice

    49

Dans ma salle nous n etions que 11 ,puis 10 aujourd hui, sur 26 mais a priori il y avait moins d absents dans les autres salles...

Perso j avoue que ça m a surprise et motivée tous ces absents :blush: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme à Valence 70% d'absent environ et sur le site en ardeche bcp d'absent aussi. Il y aura environ 300 admissibles d'apres les responsables à qui j'ai demandé. J'essayerai d'appeler demain au rectorat pour avoir des infos plus precise sur le nombre de présent car il est faible dans bcp d'académies, croisons les doigts pour qu'ici se soit aussi le cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant d'absents en externe :blink: c'est énorme ! A Saint martin d'hères entre 40 et 50% d'absents aussi.

Idem, répondu à tout, reste à ce que ce soit juste :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut s'en rejouir car l'an prochain ca ne sera pas du tout le cas je pense... les candidats de Paris ont bcp de chance aussi avec 61 postes pour 360 présents environ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois que vous avez eu le même sujet que nous sur orléans:

j'ai énormément peiné en maths et sciences et contrairement à vous, n'aurai que 2-3 points maxi en maths (et encore !) et ???en sciences...cela s'est très mal passé alors que le français/HG m'avait donné bon espoir. Pfff !Moi qui m'étais remotivée à bloc après mon échec d'avril (et les deux qui précédaient !!)

J'étais persuadée qu'on ne pourrait pas tomber sur des sujets aussi difficiles qu'en avril, faut croire que si !

Eliminée en avril, je le serai probablement une fois de plus en novembre...que faut-il faire pour être PE ??? S'ils veulent des bêtes à concours et des "têtes bien pleines", qu'ils continuent !Les sujets d'aujourd'hui n'avaient rien à voir avec le terrain, c'était des sujets "master sciences, master maths". Etre sur le carreau d'année en année à cause de sujets bizarres alors que sur le terrain on m'affirme que je me débrouille bien face aux élèves, me crève de + en + le coeur !

jusqu'où aurai-je l'énergie d'aller ??

y'aurait-il quelqu'un pour poster le corrigé des épreuves de ce matin ? Ce serait gentil!

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:cry: Si je connaissais un ingénieur qui pose des panneaux photovoltaïques je lui poserait bien la question... mais tout comme l'ingénieur en maths, je ne l'ai pas dans la poche :(

Démoralisée aussi :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Boostée aussi par le nombre d'absents: nous etions 8 sur 20 :blink: du jamais de memoire de candidate au CRPE :D

Franchement c'est la premiere bonne nouvelle depuis l'annonce du nombre de postes en juillet

Sinon, J'etais contente du sujet d'histoire sauf si j'ai marqué Cerfs au lieu de serfs (hum!!), en Geo j'ai un peu improvisé...

Francais j'ai trouvé la question de grammaire dure dure et l'ortho et le lexique corrects même si j'espere avoir repondu ce qu'ils attendent de nous.

Pour la synthese/analyse, j'avoue que j'ai baclé, il me restait 1h20 et mon but était de finir, alors c'est vraiment pas terrible.

En maths ca va, mais je ne suis sure d'avoir tout juste, surtout sur la derniere question du probleme.

En sciences, sujet bizarre, reste a savoir aussi si c'est juste...

300 admissibles c'est beaucoup, je prefererais 250, pour avoir un rapport 1/2, sinon ca fait bosser pour rien, autant être recalée tout de suite :sleep:

Bref, un enorme soulagement, que ce soit fini, l'impression de pouvoir passer a autre chose, car depuis avril dernier, je pense CRPE, avoir enchainé les écrits, puis les oraux, puis encore les écrits, dur dur même si le mois d'aout etait du repos....

Pour ceux qui souhaitent avoir un aperçu de ce qu'il fallait dire en HG, voir le blog de Gille Sabatier

blog

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi, un énorme soulagement que ce soit passé, on peut respirer, je sens carrément physiquement la pression retomber.

Le français et hist/géo, j'ai trouvé que ça allait, mais les maths, j'ai carrément coulé, mais je n'aurais pas zéro!

à voir si ça suffira.

Est-ce que vous pensez attendre les résultats en novembre pour entamer la préparation aux oraux?

je vais voir ce lien de blog, merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, je n'attaque pas les oraux parce que je suis certaine de ne pas être admissible!!! Pour ceux qui auront la gentillesse de me répondre en disant "on ne peut pas savoir", c'est très sympa, mais je suis certaine de moi : je n'ai jamais fait un crpe aussi nul dans toutes les matières!!! Français bof, histoire : nul, géo bof, maths et sciences je vise 5 ou 6 pour les 2 matières donc c'est fini pour moi d'autant que bon nombre de personnes sont ravies de ce qu'elles ont fait en maths alors c'est définitivement fini!

On verra si j'ai le courage de le repréparer l'année prochaine, pas sur, il nous ont pris vraiment pour des idiots cette année avec 3 années de suite de la pure techno associée à des maths!!!

Bon courage à ceux qui ont réussi et poursuivront l'aventure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Javoa je suis très touchée par ton témoignage car je crois que dans une ligne ou une autre ceux qui on tenté le CRPE plusieurs fois s'y retrouvent.

Je vais enfoncer une porte déjà ouverte mais je pense sincèrement que ce concours ne reflète en rien nos capacités à être PE. Il sélectionne juste un nombre de personnes. On m a racontée qu une personne avait eu le concours du premier coup et n'avait pas été titularisée car mauvais rapport des IE... c est bien la preuvre que ce concours ne selectionne pas sur les bons critères.

Il y a tellement de gens qui deviennent PE pour les mauvaises raisons ( être trop fort en math ne va pas forcément de pair avec savoir expliquer les maths)... que les gens qui comme toi semblent avoir une vocation pour ce métier ne doivent pas baisser les bras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le nombre de présent sera bientot connu d'apres le rectorat que je viens d'avoir au téléphone. Par contre ils m'ont dis qu'il y avait 1917 inscrits alors que j'avais lu sur le forum 1663...pourquoi un tel écart?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...