Aller au contenu

Grenoble écrits 2010 - oraux 2011


Motivee

Messages recommandés

Merci chamboultou c'est très sympa...je vois que toi tu l'a mieux pris!

Tu vas le repréparer pour l'année prochaine??? tu l'a passé combien de fois? Et dans quelle catégorie? (externe, 3eme voie)

Est ce que tu sais si le certificat en langue est forcément en anglais ou est il possible de prendre par ex espagnol?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 617
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Motivee

    100

  • lilikiss1988

    81

  • chamboultou

    61

  • ranice

    49

Euh mieux pris oui et non, je ne brillais pas hier, mais je me ressaisi parce qu'après tout il n'y a pas mort d'homme, ça blesse l'ego c'est sur, mais j'ai tellement d'autres merdes que finalement tant pis ! Alors on y arrivera mieux l'année prochaine ;)

Je retente la session 2012, en candidat libre, en externe pour la deuxième fois donc ;) Je prends cet échec comme une expérience, à ne pas renouveler l'année prochaine hein, et je compte bien bosser jusqu'aux prochaines épreuves, avec plus de méthode cette fois, et plus de temps car là les délais étaient serrés pour septembre !

Pour les langues l'anglais n'est pas obligatoire l'espagnol est tout aussi valable ;)

Prends le temps de te remettre, bisoux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, quand tu n'es pas admissible tu peux consulter tes notes (dans notre académie en tout cas), et on te donne en même temps ton "score" et le seuil d'admissibilité. Ça se trouve sur publinet, à la page de consultation des résultats, en haut à droite il y a "Consulter ses notes".

Par contre quand tu es admissible tu n'y as pas accès. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que qqun aurait des infos concernant les stages en reponsabilité car je n'y comprend plus grand chose. Comment ca se passe qd on fait son master dans une autre académie que celle de Grenoble? à quelle date est prévu le stage? vers qui se renseigner? doit-on nous meme contacter une école?

Car dans aucune académie on dit la meme chose docn je suis perdue.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idee pour le stage en responsabilité, mais en tant que candidate libre ca va être dur.

Je sais que si tu vas sur le site de l'IUFM de Grenoble, ils font une préparation aux oraux et tu peux prendre le module de stage en responsabilité mais il faut payer :cry:

Ils mettent comme date du 15 au 28 mars je crois.

Moi, j'ai beau retourner le probleme dans ma tête je ne vois pas comment en faire un :sad: : prendre deux semaines de congés pour le faire me semble difficile.., une semaine aurait été jouable.

Tout ce que je sais c'est que si on s'engage il faut faire attention. Une copine a fait le stage attribué aux admissibles l'année derniere, et elle a failli se desister au dernier moment (probleme de garde de ses enfants: faut dire qu'ils l'ont prevenue un 18 decembre pour commencer le 5 janvier) et elle s'est faire rembarrer sec au tel par la secretaire de l'inspection...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sens que ca eter tres compliqué aussi quand on vient d'un master d'uen autre académie... la responsable de mon master m'a dis qu'elle n'étais pas sûre d'avoir déjà assez de place pour ceux de ll'académie donc encore moins pour ceux qui sont admissible ailleurs... demain ou vendredi j'essayerai de me renseigner au rectorat mais c'est pas gagner non plus car payé pour faire la préparation pour l'oral avec l'iufm de grenoble n'est pas possible pour moi surtout que j'ai cours pendant cette période là et que c'est trop chèr...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d'avoir un mail de IA de L'Isère : pas de stages en responsabilité pour les candidats libres (ils sont réservés aux étudiants de Master).

:-( dégoutée, mais que peut-on faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage que toutes les académies ne les proposent pas à tous les admissibles quelle que soit leur situation, surement une question de budget, et une volonté de promouvoir les inscriptions en master pour l'année prochaine.

Vous pouvez faire des stages non rémunérés je suppose, en observation ou en pratique accompagnée ?

Sinon vous regrouper pour une pétition, une manif, une lettre au recteur, aux médias ?

Mais je suppose que ça ne changera pas les choses au final malheureusement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...