Aller au contenu

Grenoble écrits 2010 - oraux 2011


Motivee

Messages recommandés

Il parait qu'à Lyon, pour les maths et le français, il n'y aura pas la compétence à travailler , ce sera aux candidats de la faire ressortir d'après les documents et les IO...

Aaaah bon? comment ça?

je fais la préparation forprof sur Lyon et sur une forprof (instit membre du jury) qui nous a dit ca, a priori elle était sur d'elle... il faudra déterminer la compétence à travailler en fonction des documents qui vous seront fournis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 617
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Motivee

    100

  • lilikiss1988

    81

  • chamboultou

    61

  • ranice

    49

est-ce que qqun connait les exigences et les attentes du jury concernant l'exposé d'EPS? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-ce que qqun connait les exigences et les attentes du jury concernant l'exposé d'EPS? Merci

Il faut que tu consultes les rapports de jury de l'année dernière....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-ce que qqun connait les exigences et les attentes du jury concernant l'exposé d'EPS? Merci

Il faut que tu consultes les rapports de jury de l'année dernière....

je l'ai regardé mais je me demande si dans toutes les académies ont a le meme exposé ou pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben le texte de référence est le même pour tous

L'entretien prend appui sur la prestation physique, dont il est un prolongement. Au cours de l'entretien, le candidat indique ce qu'il retire de sa pratique pour lui-même et pour son enseignement. Il expose en particulier comment il peut transposer cette pratique dans son enseignement à l'école primaire, en prenant en compte les liens avec les autres disciplines et le développement de l'enfant.

Après, certaines académies ont des specifités, mais à grenoble, je en crois pas.

J'avais fait un exposé bateau l'année derniere et j'ai eu 14.5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse, car je viens d'une autre académie d'autre j'avais une petite crainte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

pas super comme documentation...

Autre question : qu'attend le jury pour l'exposé d'eps (1500 mètres) concernant "l'analyse de la prestation réalisée" car je suis admissible à grenoble mais pas de l'académie et on a jamais parlé de ça alors je m'inquiete (mon prof se renseigne aussi), si qqun aurait une réponse, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux et celles qui ne le savent pas encore, la bibliothèque autorisée a été diffusée:

académie de grenoble

je sens que les convocations vont nous parvenir la semaine prochaine!!

vous en pensez quoi de cette doc?

ce qui m'inquiète c'est qu'il n'y a pas de manuels pour tous les niveaux notamment pour la maternelle... ca veut dire qu'on devra faire sans à votre avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que quand il n'y a pas de manuel c'est qu'on va devoir se debrouiller tout seul, malheuresement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les sujets sont conformes aux sujets 0, il y aura un dossier en français sur lequel s'appuyer.

Avec une doc aussi succinte, j'espère qu'il y aura aussi un dossier en maths! (Comme dans plusieurs Académies d'ailleurs.)

J'espère d'autant plus que, chaque fois qu'ils parlent d'un manuel dans la doc à disposition, j'ai peur que ce soit un seul à disposition dans la salle de préparation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-ce que pour l'exposé d'eps, à l'iufm de Grenoble on vous dit de présenter des tâches?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...