Aller au contenu

Grenoble écrits 2010 - oraux 2011


Motivee

Messages recommandés

J'ai eu le rectorat au téléphone, pas de lieux définitif pour les pratiques sportives, pour les épreuves orales lycée Europole, résultats le 1er juillet, réunion par les IA pour les admis le 4 juillet, les convocations seront envoyées 15 jours avant!!!

je suis un peu embêtée car j'ai prévu de partir en vacances le 3 juillet (réservation faite en janvier). A votre avis, quel sera le caractère de cette réunion et sa teneur ? Doit-on y assister obligatoirement ?

Sinon, j'ai fait un post dans la rubrique PES mais je n'ai pas eu trop de réponses... Je voulais savoir quels seront les documents à remplir et à renvoyer, en cas d'admission bien sûr (soyons optimistes !) Si quelqu'un a une idée... Je précise que je suis dans le département de la Haute-Savoie.

Merci pour vos réponses !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 617
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Motivee

    100

  • lilikiss1988

    81

  • chamboultou

    61

  • ranice

    49

Pour ceux et celles qui ne le savent pas encore, la bibliothèque autorisée a été diffusée:

académie de grenoble

je sens que les convocations vont nous parvenir la semaine prochaine!!

vous en pensez quoi de cette doc?

ce qui m'inquiète c'est qu'il n'y a pas de manuels pour tous les niveaux notamment pour la maternelle... ca veut dire qu'on devra faire sans à votre avis?

En même temps si ça peut te rassurer il n'y a pas de manuel en maternelle à part les albums et autre litté de jeunesse et à partir de la GS des fichiers éventuellement mais très rare que les enseignants s'en servent ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu il y a aura un manuel de chaque type dispo par candidat et non un manuel par salle pour l'égalité des candidats. A défaut ce serait trop facile de faire de la rétention de manuel pour pénaliser les autres !

Je ne comprends pas ta question concernant l'EPS et les tâches à présenter Lilikiss. Je ne sais pas si tu as lu le rapport du jury de grenoble mais il y a pas mal d info ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu il y a aura un manuel de chaque type dispo par candidat et non un manuel par salle pour l'égalité des candidats. A défaut ce serait trop facile de faire de la rétention de manuel pour pénaliser les autres !

Je ne comprends pas ta question concernant l'EPS et les tâches à présenter Lilikiss. Je ne sais pas si tu as lu le rapport du jury de grenoble mais il y a pas mal d info ...

Justement j'arrive pas à savoir si ils attendent qu'on présente des tâches par rapport aux thèmes qu'on choisit de développer. Je me pose des questions car je n'ai pas fait l'iufm dans l'académie de Grenoble, là où je suis il faut analyser sa pratique (préparation) en dégager des thèmes pour présenter des tâches que je mettrai en place avec des élèves pour qu'ils ne rencontrent pas les mêmes difficultés lors de leur pratique, ainsi que les caractéristiques de la course à l'école primaire De plus dans le rapport du jury il parle d'analyse de la prestation physique du concours or à aix-marseille on nous demande pas ca... alors je suis perdue à 1 mois des épreuves car j'avais un exposé super mais pas pour Grenoble (voilà le risque de le passer ailleurs que là où on fait l'iufm/master...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

toujours pas de convoc dans la boite aux lettres. Et vous?

Le stress monte gentiment, mais sûrement

courage à toutes et à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le site de l'académie indique "courant mai" ça laisse encore quelques jours pour guetter le facteur :)

Bonne chance pour vous toutes et tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Bon courage pour vos révisions c'est le dernier tour pour vous (dernière ligne droite pour moi je suis dans l'académie d'Aix)

Bon courage aussi dans l'attente de vos convocations, elles sont arrivées avec un bon mois et demi de retard par rapport à ce qu'il disait sur le site de l'académie et je ne vous le souhaite pas.

Bisous particulier à Motivée et à Chamboultou (très beau blog)

Je vous ferais un récit le plus détaillé possible de ma siouperrbe prestation en français / agir vendredi soir ... (si ca vous intéresse biensur)

Allez sur ce Hatier m'attend ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne chance mzelle ; vous inaugurez la nouvelle formule je suis certaine que tout va bien se passer !

Merci pour le blog :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca bouge sur le site de l'académie :

Les modalités :

http://www.ac-grenoble.fr/admin/spip/IMG/pdf/concours/crpe_2011/notice_crpe_admission_2011.pdf

Là, il est question d'une liste complémentaire! A voir.

Et résultats le 30 juin!

L'EPS : http://www.ac-grenoble.fr/admin/spip/IMG/pdf/concours/crpe_2011/Annexe_eps_convocation_candidat_2011.pdf

Pour la couse, ce sera le stade de l’UFR-STAPS, qui le connait?

Quelle est la longueur de la piste?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca se précise, il ne manque plus que la convocation. Est-ce que qqun connait cette piste d'athlé notamment sa longueur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...