Aller au contenu

PES 27/76 - Rouen


nainess

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je vois que certains d'entre vous s'interrogent sur la question M2/salaire ! Je peux peut-être vous aider là-dessus...

Ayant été déléguée de ma classe de PE2 l'année dernière, j'ai, lors d'une réunion administrative, posé une question se rapprochant de la vôtre à l'adjoint du Doyen de l'Université de Rouen : "Si nous, PE2, souhaitons passer un M2 au cours de notre carrière de professeur des écoles, est-ce que nous bénéficierons d'une revalorisation de salaire ?"

Sa réponse a été la suivante : "NON!"

Explication : J'ai été recrutée avec un niveau de diplôme BAC+3 et j'ai passé un concours exigeant cela. La revalorisation de salaire ne se fait que si nous avons été recruté(e)s au niveau BAC+5 !!

Alors, que ce soit pour vous comme pour moi, passer un M2 aujourd'hui ou dans 10 ans ne nous offrira aucune revalorisation de salaire ! Ceux qui auront le concours de 2011 seront recrutés au niveau BAC+5 et auront donc droit à un salaire plus élevé !

Je terminerai sur la remarque du directeur de l'IUFM du centre d'Evreux : "Vous pouvez passer le M2, rien ne vous y empêche, mais ça sera pour le fun, pas pour une revalorisation de salaire !" :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 432
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • nainess

    89

  • lerocher

    53

  • angelline

    43

  • MamanNamster

    32

D'ailleurs, toi aussi, tu auras cette revalorisation, puisque que c'est jusqu'au T7 si j'ai bien suivi.

Merci pour les infos que tu nous transmets car c'est vraiment le grand flou :wink:

Pour les frais de route : j'aimerais bien qu'il y ait une indemnisation, et pour le passage du Pont de Normandie aussi ... on peut rêver :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.education.gouv.fr/cid50952/pacte-de-carriere-pour-revaloriser-le-metier-d-enseignant.html

Il y a ceci sur le site du ministère. J'y comprends que nous faisons partie du dispositif de revalorisation dès septembre.

Maintenant, je peux me tromper bien sûr.

J'ai lu l'article et je ne comprends pas vraiment de quels stagiaires il s'agit : vous ? ou ceux recrutés grâce au concours de septembre 2010...?

Ca semble bizarre tout de même qu'une telle revalorisation vous soit attribuée alors que par rapport aux prochains lauréats vous "n'êtes que" BAC+3 ...

Peut être pour vous consoler du statut si inconfortable qui vous attend dès le 2 septembre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, c'est nous car il est marqué : "à la rentrée 2010". Les candidats de septembre seront recrutés en septembre 2011.

Et c'est bien noté, une revalorisation jusqu'à T7. C'est un dispositif général.

Perso, j'suis Bac+6, alors je suis bien contente de cette disposition :wink::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.education.gouv.fr/cid50952/pacte-de-carriere-pour-revaloriser-le-metier-d-enseignant.html

Il y a ceci sur le site du ministère. J'y comprends que nous faisons partie du dispositif de revalorisation dès septembre.

Maintenant, je peux me tromper bien sûr.

J'ai lu l'article et je ne comprends pas vraiment de quels stagiaires il s'agit : vous ? ou ceux recrutés grâce au concours de septembre 2010...?

Ca semble bizarre tout de même qu'une telle revalorisation vous soit attribuée alors que par rapport aux prochains lauréats vous "n'êtes que" BAC+3 ...

Peut être pour vous consoler du statut si inconfortable qui vous attend dès le 2 septembre...

Je viens de repenser à quelque chose qui expliquerait cette revalorisation !

En septembre 2010 je passe à l'échelon 3 et j'avais lu un article il y a quelques mots précisant qu'avec la réforme, les échelons 1 et 2 disparaissent du barème. Donc à la rentrée, vous PES vous allez toucher le même salaire que moi si je ne me trompe pas...(1500€ je pense environ)

Et si je calcule la différence entre septembre 2009 et septembre 2010, il y a bien une différence de l'ordre des 157€...

C'est peut-être la revalorisation dont l'article parle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci pour vos réponses! On y voit plus clair et cela semble bien officiel. Il n'y a pas de doute concernant la revalorisation à la rentrée, nous sommes bien dedans!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous !

j'ai trouvé ce lien concernant les salaires sur la page de Lille :

http://42.snuipp.fr/les_docs/grille_des_salaires/grille_corps_pe_02juillet10.pdf

résultat: pas d'augmentation .... hum hum ....

bonne journée !

pour ma part, je serai en Seine-Maritime et j'espère pouvoir assister à la réunion des 30 et 31 aout; ma 2eme fille doit naître le 12 sept !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit up les copinettes ;o)

Je suis allée voir l'école dans laquelle je serai. C'est rural et bien sympathique comme tout petit village.

J'ai pris contact avec ma MAT. Ils ont aussi peu d'infos que nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut déjà prendre contact avec la MAT? C'est leur numéro personnel qu'ils nous donnent sur la fiche ou bien celui de l'école? Je pensais que les écoles étaient fermées donc qu'on nous pouvait pas les appeler maintenant.

Sinon une autre petite question : connaissez-vous d'autres mutuelles que la MGEN en lien avec l'éducation nationale?

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff la chance de savoir!!!

Pour la mutuelle, je dois regarder demain pour en trouver une, comparer toutes les offres!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...