Aller au contenu

PES 27/76 - Rouen


nainess

Messages recommandés

  • Réponses 432
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • nainess

    89

  • lerocher

    53

  • angelline

    43

  • MamanNamster

    32

Oki c'est sûr c'est plus clair!!

Bon je vais attendre la fin de la semaine quand même pour la lettre de crédits et je les appellerai si je ne reçois rien! Parce qu'on ne sait jamais, si je veux faire un master dans 10 ans hein lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis affecté à Gaillon. Savez-vous si on restera d'une part dans le même cycle que celui de la période d'observation pour les remplacements jusqu'à la fin de l'année, et d'autre part dans la même circonscription pour TOUS les rempacements? Par ailleurs, valider un M2 aurait-il une incidence sur le salaire? (plus élevé avec un M2 ou non?)

Enfin, je n'ai toujours pas reçu l'attestation de crédits ni de courrier concernant la réinscription à l'iufm.

Merci pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous !

Je me permets de vous laisser ce petit message pour vous apporter quelques informations que j'ai glané en fin de PE2 à l'IUFM.

Mais avant tout : FELICITATIONS pour l'obtention de ce concours !!

Alors, en ce qui concerne cette année en tant que PES (barbare ce nom je trouve... :blush: )vous allez être, jusqu'au départ des vacances de Toussaient, dans une classe de PEMF, d'IMF ou de MAT (cette année, suite à la réforme du concours, 5 PEMF de l'Eure ont démissionné de leur poste et se retrouvent "simples" PE). Normalement, au retour des vacances de Toussaint vous serez brigade (BD) et les remplacements que vous effectuerez se feront en fonction de votre école de rattachement (celle où vous aurez effectué vos 2 mois de stage). Je m'explique là-dessus : en juin, les syndicats ont expliqué que pour faire des économies (en plus de supprimer je ne sais combien de postes pour le prochain concours!) l'IA vous enverra faire des remplacements dans un secteur précis tout autour de votre école de rattachement. Si vous êtes affecté dans Evreux 5 par exemple, vous resterez (normalement) dans Evreux 5 et effectuerez des remplacements autour de votre école de rattachement. Les frais de transports que vous paieront l'IA seront donc moins important que dans le passé. Donc pas d'inquiétude pour certaines: en vous installant près de votre école, vous n'aurez certainement pas trop de route à faire toute l'année.

Autre info: cette année en tant que PE2, nous avions des frais de déplacement qui nous ont été payés pour tous nos stages. Alors tâchez de savoir si pour le stage de 2 mois que vous allez effectuez de septembre à fin octobre des frais de route vont vous être donnés !!

ATTENTION, pour moi ancienne PE2, mes frais de route n'étaient payés que si mon école de stage se situait à plus de 5 km de chez moi !

Autre petite info: une amie fraîchement diplômée (comme vous :D ), m'a dit qu'apparemment, les cours d'IUFM auraient lieu en Juin...Je ne sais pas d'où elle tient ça mais je vous le dit quand même !

Voilà pour tout ce que je peux vous dire actuellement !

Je vous tiendrai informé si j'ai d'autres informations vous concernant...et en attendant, je vous souhaite de très belles vacances et profitez-en !

Ps: Si vous avez besoin de quoique ce soit, vous pouvez me laisser un MP (cette année, j'ai fait un stage filé en MS/GS, un stage de 3 semaines en CE1/CE2 et un autre en CM1/CM2...et je suis T1 en CM1/CM2 à la rentrée 2010!)

Voilà ce qu'une PE2 sympa nous a expliqué un peu plus haut... et qui pourra répondre à tes premières questions.

En revanche, je ne pense pas que l'on reste dans le même cycle toute l'année... et il faudra que quelqu'un d'autre apporte ses lumières quant à l'incidence d'un M2 sur le salaire. Dans la page précédente, lili explique qu'il sera difficile de concilier M2 et PES... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci. De toute façon on en saura plus aussi les 30 et 31 août. Pour ma part je n'ai plus qu'à voir le phtisiologue et pour le reste c'est bon. Et j'ai également rempli tout ce qu'il fallait pour la mutuelle cet après-midi. Quant au M2 c'est ce que je me dis aussi: concilier PES et une année d'étude en plus me paraît beaucoup trop ambitieux. Ca peut être jouable mais c'est chaud quoi qu'il en soit. Je suis quasiment certain de payer des frais pour rien. A ce propos j'ai entendu dire (donc prudence, à vérifier!) que les inscrits en M2 seraient dispensés de cours pendant l'année justement pour alléger la formation et permettre à la fois M2 et année de stages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ca y est tous les papiers sont renvoyés, je voulais que tout soit fait avant de partir en vacances...

peut être en saurons nous plus a mon retour, même si je ne pense pas!

bonne vacances!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui j'ai reçu une grande enveloppe ce midi! Pour moi ça sera montreuil l'argillé!!! Connais pas mais bon! C'est dans la circonscription de bernay: 52 km de chez moi ! 55 min de route selon mon GPS!! Ça aurait pu être pire!!! Et je commence en petite section!!! Ahhh du concret! C'est cool!!! Voilà! Si certains sont loins de leur boite aux lettres sur ma feuille j'ai les noms des PES des circonscriptions de Bernay, Le Neubourg et Pont-Audemer... Peut être pas tous mais ça peut peut être aider!! Notamment Gaelleb76 peut être car j'ai une Gaelle B.........a, peut être est- ce toi??? Si oui pour toi ce sera circo de Pont- audemer : Le Marais- Vernier Cm1/ Cm2.....

salut! je suis pes et je sais déja que je suis affectée dans l'eure, mais j'attend toujours ma lettre d'affectation à mon école! si par hasard mon nom se trouve sur ta liste ce serait gentil de me le dire! merci par avance mon nom c'est durand émilie! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu peux suivre l'idée de nainess si tu peux nous donner ton nom ou prénom. Moi j'ai la liste pour Pont-Audemer, Bernay, le Neubourg.

Bonjour! Je viens de m'inscrire sur le forum car j'ai reçu mon courrier d'affectation dans l'eure mais pas celui qui me donne ma circonscription! Si tu as la liste de pont audemer (sachant que c'est mon premier choix) peux tu me dire si mon nom y figure? Emilie durand. Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu es bien sur la liste de Pont audemer, à Bouquelon en cp/ce1.

Bonne journée

Merci beaucoup de m'avoir répondu!

Me voilà soulagée!

Bon courage à toi pour la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu es bien sur la liste de Pont audemer, à Bouquelon en cp/ce1.

Bonne journée

Merci beaucoup de m'avoir répondu!

Me voilà soulagée!

Bon courage à toi pour la suite!

PS: Serait-il possible que tu me mette la liste en pièce jointe stp? merci. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...