Aller au contenu

PES 27/76 - Rouen


nainess

Messages recommandés

Avez-vous vu que les inscriptions administratives pour l'IUFM se déroulaient en 2 périodes?

La première allait du 9 au 15 juillet (!) et la deuxième ira du 24 août au 30 août... c'est peut-être pour ça qu'on n'a rien reçu... :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 432
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • nainess

    89

  • lerocher

    53

  • angelline

    43

  • MamanNamster

    32

Oui à partir du 9 ils étaient censés nous envoyer un dossier à remplir!! Je l'attends encore...Et je pense que c'est le cas de tout le monde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils aiment nous faire attendre! :devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Je me demandais pourquoi vous attendiez le courrier de l'IUFM ? On est sensé s'inscrire en M2 ? Je croyais que cette année, comme il n'y avait pas de PE2, on ne dépendait que de l'IA, pas de l'IUFM ??

C'est moi qui n'ai rien compris, ou bien peut-être vous souhaitiez également valider votre M2 l'année prochaine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut tout de même s'y inscrire car on a des temps de formation ;) On n'est que stagiaires cette année, on dépend d'eux encore ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut tout de même s'y inscrire car on a des temps de formation ;) On n'est que stagiaires cette année, on dépend d'eux encore ;)

bah j'étais à l'IUFM de MSA cette année, je n'ai pas eu d'infos qui allaient dans ce sens... Les temps de formation OK mais via l'IA (comme les titulaires finalement). As tu contacté l'IUFM pour confirmation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut tout de même s'y inscrire car on a des temps de formation ;) On n'est que stagiaires cette année, on dépend d'eux encore ;)

bah j'étais à l'IUFM de MSA cette année, je n'ai pas eu d'infos qui allaient dans ce sens... Les temps de formation OK mais via l'IA (comme les titulaires finalement). As tu contacté l'IUFM pour confirmation ?

Dans le doute je suis allée consulter ma boite mail de l'IUFM (ce que je n'avais pas fait depuis un certain temps !!)

Donc il y avait bien un mail concernant ces réinscriptions. Je vous fait un copié-collé de ce qui nous intéresse :

"Bonjour,

ce message s'adresse à l'ensemble des PE1 inscrits dans les 3 centres de

formation IUFM en 2009-2010.

Merci de le faire suivre à vos collègues n'utilisant pas régulièrement

leur adresse mél universitaire.

Vous êtes concerné(e) par ce message à des degrés divers. Merci d'en

examiner le contenu avant de contacter l'IUFM si besoin.

1) *Les Admis au concours de professeur des écoles* recevront pendant

les congés d'été une attestation d'acquisition de crédits européens au

titre de l'année 2009-2010 (attribution de 60 ECTS).

Ils la remettront ensuite obligatoirement à l'employeur avant leur prise

de fonction du 1er septembre 2010 (modalités à préciser).

Ces admis peuvent solliciter une réinscription administrative en Master 2 "Enseignement primaire"

s'ils le souhaitent.

Ils doivent accomplir pour cela une démarche individuelle auprès du

directeur de l'IUFM de Haute-Normandie (courrier), puisque cette

inscription n'est en aucun cas obligatoire. Les modalités d'inscription

seront établies début septembre 2010 pour ces stagiaires."

Moi je comprends que l'inscription administrative n'est pas obligatoire (sauf si on souhaite s'inscritre en M2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas dans ce cas, le mieux serait de les contacter!

Parce qu'en fait sur le portail de l'iufm il est écrit que les admis seront amenés à s'inscrire administrativement du 09 au 15 juillet...

Je n'ai même pas reçu le truc des 60 crédits. Vous l'avez tous reçus??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas dans ce cas, le mieux serait de les contacter!

Parce qu'en fait sur le portail de l'iufm il est écrit que les admis seront amenés à s'inscrire administrativement du 09 au 15 juillet...

Je n'ai même pas reçu le truc des 60 crédits. Vous l'avez tous reçus??

Pour moi quand ils disent "admis" sur la page d'accueil, je comprends les admis au concours d'entrée en M1 pas nous ;-)

sinon oui j'ai reçu l'attestation des 60 crédits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui je n'y avais pas pensé!

Bon de toute façon faut que je les appelle car rien reçu!! La dernière fois ils m'envoyaient mes notes de concours blanc à une fausse adresse dans un bled perdu, j'espère qu'ils l'ont changé quand même!! Rhooo sont saoulants!!

Je les appellerai cet aprem et je vous dirai alors si il y a quoi que ce soit à faire! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également reçu mon attestation de crédit (hier) et j'ai été à l'iufm en début de semaine pour savoir justement en quoi concernait cette inscription. Donc c'est bien pour un M2, ce n'est pas du tout obligatoire et il faut savoir que si on s'inscrit il y aura donc des "partiels" à passer plus un mémoire à rédiger. On m'a fait comprendre qu'en gros cela ne sert pas à grand chose de s'inscrire car on n'aura pas le temps de préparer le mémoire et les partiels. En revanche ayant les crédits de M1, on peut s'inscrire en M2 n'importe quelle année (càd l'année prochaine si on le souhaite ou dans 2 ans..)

Et on ne m'a parlé que de ça, rien concernant une "formation" via l'iufm

voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci lili! C'est bien plus clair comme ça, au moins on sait à quoi sert cette inscription! C'est sympa de ta part! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...