Aller au contenu

Strasbourg, session 2012


Trousse68

Messages recommandés

VOilà je ne suis pas admise.

Même si je m'en doutais, je suis forcément déçue car j'ai beaucoup travaillé, avec mes 4 petites têtes blondes ce fut très difficile et j'éspèrais beaucoup!

Mais voilà...ca sert à rien de se lamenter et c'est CE métier que je veux faire depuis longtemps.....DONC c'est reparti pour les révisions!

J'éspère que cette réforme nous amenera un peu plus de chance!

Je vais me remettre aux révisions mais je vais surtout m'occuper des mes enfants et un peu de mon mari pendant ces vacances.....peut être pouvons nous échanger, s'aider, se serrer les coudes quoi...?

En attendant je me suis déjà inscrite en externe et en 3è voie! :wink:

ET VOUS????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 294
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Trousse68

    61

  • doopidoone

    31

  • bibaloo

    30

  • monya

    29

oh si moi je te suis!! je suis motivée

et j'espère qu'on l'aura!! ca sera la 3ème fois pour nous!!

comment tu peux à la fois t'inscrire en externe et 3 ème voie? tu travailles déjà dans l'éducation nationale?

tu as déjà un peu regardé les sujets 0?

tu as déjà regardé les bouquins?

:) contente de ne pas être seule dans ma détresse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non non pas du tout!

Pas dans l'éducation nationale du tout! Je suis commerciale à la base!!!!!

Mais j'ai déjà bossé 5 ans et je suis aussi maman de 4 enfants!!!

Pour ce qui est des révisions je prends les bouquins que j'ai déjà pour l'instant!

Je reprends les maths, l'histoire-géo, etc...bref...je révise comme pour les anciennes épreuves écrites pour l'instant.

ET VOUS?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un p'tit message d'encouragement!!!! J'espère que ça ira cette année pour vous!!!

Trousse tu peux le passer en externe avec 4 enfants???

Attention de ce que j'ai vu par rapport à l'ancien concours, en maths y a les stats et les probas, mon conseil, prenez un cahier de vacances 4e->3e en maths si vous avez du mal et vous pouvez aussi faire les sujets du brevet de cette année, ça permet de se remettre ds le bain tranquillement!!!! Et surtout plus de didactique en maths!!!

Plus de majeur, mineur, donc apprendre toute l'histoire-géo et toutes les sciences!!!! Et en plus il faut apprendre l'histoire des arts et l'instruction civique et morale!!!!!!

Bon courage et lachez pas prise mais prenez quelques heures pour vous aérer un peu quand même!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'histoire-géo et les sciences, je dirais plutôt "pas besoin d'apprendre la didactique de la majeure" plutôt que "il faut tout apprendre", c'est comme s'il y avait 2 mineures, ça parait plus facile comme ça :D

Bon courage les filles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis là pour les encouragements ; en croisant pour l'année qui vient soit la bonne pour vous, et que les efforts paient :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...