Aller au contenu

Strasbourg, session 2012


Trousse68

Messages recommandés

  • Réponses 294
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Trousse68

    61

  • doopidoone

    31

  • bibaloo

    30

  • monya

    29

Le rectorat ferme la semaine du 14 juillet donc je pense que les notes vont arriver dans les deux jours qui viennent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sors de ma grotte pour vous faire un petit coucou !

Rien de bien spécial à raconter...

Bon courage pour la reprise des révisions ! :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sors de ma grotte pour vous faire un petit coucou !

Rien de bien spécial à raconter...

Bon courage pour la reprise des révisions ! :clover:

Allez au boulot madame!!!Je vais te faire des interos toutes les semaines ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les gens, apparemment il faut que j'écrive ici, et oui c'est aussi raté pour moi, on recommence !

Vous ne me connaissez pas, et moi je suivais vos petites aventures grâce à Bibaloo.

Qui suis je ? Une fille ordinaire qui a suivi un cursus de scolarité banalement ordinaire et qui se retrouve à vouloir faire maîtresse. Après une année d'IUFM infructueuse manifestement, j'ai décidé de m'accorder des vacances (et oui, il me semble que la vie sociale me manquait, de même que le sommeil et les vitamines), et d'aborder le nouveau concours (vaguement soulagée d'avoir "raté" car je ne suis pas sûre d'être prête mais très en colère car j'ai vraiment l'impression d'avoir fait tout ça pour rien !!!) en partageant mon vécu avec vous (toujours sous les conseils de Bibaloo, faisons la mousser un peu !) et en utilisant l'entraide (ce que je faisais déjà vu que je bossais entre autres avec (vous l'avez dans le mille) Bibaloo).

Donc là tout de suite maintenant, disons que je ne me préoccupe pas trop du nouveau concours (faudrait ?), je me laisse le temps d'y réfléchir et surtout de trouver un appart ! Je pense réviser avec mes cours et mes livres de prépa de l'année passée (en même temps c'est ce qu'on nous a conseillé à l'IUFM car on n'est pas sur des nouveaux livres) et les sujets 0. En espérant que la préparation rapide de début de M2 me servira ! Je me dis que de toute façon je n'ai pas encore tout oublié (ce serait grave) et que je n'aurais pas tellement de choses en plus à apprendre pour les écrits (arrêtez moi si je me trompe !)

Sur ce, je vous souhaite quand même de bonnes vacances.

Have a nice week

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seuil d'admission est à combien cette année ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, j’ai échoué cette année (j’attends mes notes avec impatience).

Passé le moment de déception, je me suis réinscrite pour septembre (en candidate libre). J’ai déjà l’équivalent d’un master 2 mais je n’ai pas les certifications C2I2e et CLES 2.

Savez-vous comment on peut les obtenir en Alsace (je ne trouve rien sur le site de l’IUFM) ? Quelqu’un est-il dans le même cas que moi ? Je sais à quel point la préparation de ce concours est éprouvante alors je n’ai pas envie de m’investir encore pendant un an si au bout du compte je ne peux pas avoir ces certif (des fois que je sois admise en 2011 : ce serait dommage de ne pas pouvoir être titularisée) !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...