Aller au contenu

Strasbourg, session 2012


Trousse68

Messages recommandés

LUNA....que fais tu dans la vie?

Moi non plus je n'ai pas les moyens! Le fric....toujours le meme probleme :mad:

Néanmoins ne crois tu pas qu'il faudrait au moins tenter???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 294
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Trousse68

    61

  • doopidoone

    31

  • bibaloo

    30

  • monya

    29

Bibaloo j'ai reçu la lettre aujourd'hui, à mon avis, ils ont fait une première commission M2 pour ceux qui n'étaient pas admissibles et ensuite ils ont fait une seconde commission pour les non admis et j'ai une copine qui pense pareil. Par contre les notes tardent ... Le rectorat est en vacances me semble-t-il ...

Pas de plan B, réessayer, s'accrocher, persévérer et pourir la vie des gens qui m'entourent encore une fois !

C'est dommage Luna, mais bon je comprend totalement ton découragement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les filles.

Je suis tombée sur votre post, et je me suis dit que je pourrais vous laisser un petit message pour vous encourager. Moi je l'ai passé 2 fois avant de le réussir, je sais que c'est déjà une chance, et quand j'ai vu la réduction effarante du nombre de postes pour 2011, je ne peux que saluer votre courage, et vous souhaiter très sincèrement de réussir pour cette session, car vous le méritez sûrement énormément.

Bonne chance, je suis de tout coeur avec vous :clover: :clover: :clover: :clover: :clover: :clover: :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LUNA....que fais tu dans la vie?

Moi non plus je n'ai pas les moyens! Le fric....toujours le meme probleme :mad:

Néanmoins ne crois tu pas qu'il faudrait au moins tenter???

Je suis assistante d'éducation dans un lycée côté pro donc avec des élèves de cap, bep, bac pro. C'est un passe-tps rémunéré (étant donné qu'on ne peut pas appeler ça un "travail") comme un autre : ça pourrait être pire mais aussi mieux !

Dans tous les cas ça paye le loyer et les factures. Je vis avec mon copain mais son seul salaire ne peut pas tout financer même pdt un an de Master. Donc je me vois contrainte de renoncer.

Courage à vous et je me ferai une joie de venir vous soutenir de tps à autre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luna, je me permets de te répondre car j'ai été à la réunsion de mastérisation début juin. En fait, ils nous ont expliqué qu'il y aurait 3 possibilités:

- Soit le master à plein temps, et effectivement difficilement conciliable avec un poste d'AE (ils nous ont proposé de sécher certains cours...);

- Soit un master en 2 ans, mais bon c'est peut être pas génial si tu veux passer le concours en 2011;

- Soit, et c'est sur le coup ce qui m'a semblé le plus intéressant (j'étais assistante pédagogique), tu peux bosser tes cours par le Cned, mais l'IUFM a des accords avec lui pour que tu passes les exams et les stages via l'IUFM. Tu pourras aussi leur poser tes questions.

Tout ça devrait être plus clair au moment de l'inscription, à la rentrée. Mais D'ores et déjà, je peux te dire que (je parle d'expérience), concilier les cours du CNED, et poser ses question à l'iUFM, c'est une combinaison très intéressante, sur le plan financier comme sur le plan de réussite au concours.

Voilà...j'espère t'avoir aidée. Courage, quoi que tu entreprennes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ALors mes notes....

tout juste 90 pour l'admissibilité! C'est ce que je pensais de toute façon avec 13 en francais et 10 en mathématiques, 10,50 en HG!

Pour l oral: 13 en anglais

14 en allemand

Et 6 en OP et là du coup très sincerement je pense que c'est justifié par et uniquement par le fait que je ne leur plaisais pas!

Pour avoir parlé de mes réponses à beaucoup de monde dans le milieu je pense que ma prestation méritait la moyenne!

Je pouvais avoir 18 avec un jury qui appreciait ma tete!

COmme un 10!

Mais en tout cas 6....c'était la note qu'il me fallait pour ne pas etre admise!

Je pense que les jury voulaient pas me voir en PE!

Bonne journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ALors mes notes....

tout juste 90 pour l'admissibilité! C'est ce que je pensais de toute façon avec 13 en francais et 10 en mathématiques, 10,50 en HG!

Pour l oral: 13 en anglais

14 en allemand

Et 6 en OP et là du coup très sincerement je pense que c'est justifié par et uniquement par le fait que je ne leur plaisais pas!

Pour avoir parlé de mes réponses à beaucoup de monde dans le milieu je pense que ma prestation méritait la moyenne!

Je pouvais avoir 18 avec un jury qui appreciait ma tete!

COmme un 10!

Mais en tout cas 6....c'était la note qu'il me fallait pour ne pas etre admise!

Je pense que les jury voulaient pas me voir en PE!

Bonne journée!

Pour toi :wub::clover: parce que c'est normal d'être démoralisée, mais que je sais que tu vas rebondir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui

j'étais trop juste à l'écrit

je ne pensais meme pas etre admissible

en effet!

C'est pour cela que je m'interroge vraiment sur le prochain concours!

Je ne suis pas assez douée je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi je suis trop dégoutée !!!!

Il me manque 0.75 point pour avoir le concours ! Et pour une fois j'ai réussi à avoir une bonne note en français et en OP là où je me plante tjs !

Ca craint de trop ! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi je suis trop dégoutée !!!!

Il me manque 0.75 point pour avoir le concours ! Et pour une fois j'ai réussi à avoir une bonne note en français et en OP là où je me plante tjs !

Ca craint de trop ! :cry:

Oooh, je suis désolée, c'est rageant là ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...