Aller au contenu

Strasbourg, session 2012


Trousse68

Messages recommandés

Et bien nous voilà de retour de stage et nous voilà encore plus assommés qu'avant ... :wacko:

Cette semaine était pleine de bonnes nouvelles : des dossiers à rendre encore et encore, du temps qui diminue trop vite (vous êtes sûres que les journées durent 24 h ?), la préparation aux oraux qui débute en grande pompe (on nous a juste annoncé que les oraux blancs commencent dès mercredi, que pour les sujets en français il fallait se référer au Foucher, qu'en compétence 1 ce n'était pas organisé, qu'en maths ça allait être de la folie, et madame la prof de maths espère qu'on va pouvoir "savourer" le printemps), des simulations d'oraux dans les 4 matières deux fois (pourquoi regrouper les matières où on passe l'oral ensemble, je vous le demande ...), et des nouvelles pas encourageantes pour la suite. En plus le c2i2e : pas de nouvelles du ministère et le CLES2 : vraisemblablement payant car l'université est contre la gratuité en master. Un mémoire qui n'avance pas et qui me démoralise, des enseignants titulaires réticent à l'idée que des étudiants expérimentent dans leur classe, ... Que demande le peuple ? Ah oui j'oubliais : les S1 qui nous narguent et des journées de 8h de cours.

Sinon HEUREUSEMENT, le stage s'est très bien passé. :smile: C'est la seul chose qui me motive ...

Bibaloo je te trouve bien courageuse de retenter encore une fois ce concours de folie. Moi j'en ai vraiment trop marre des études ... Comment fais tu ?

Merci pour vos encouragement

J'espère pouvoir tenir le coup : plus que 2 gros mois ... :cry:

Sinon tout va bien, tout est merveilleux dans le monde merveilleux de Molec ... :wub:

:cry::sad::blink:

Purée ça donne pas très envie tout ça !

Bon courage, dans deux mois vous serez au bout !

Petite question idiote : c'est qui les S1 ?

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 294
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Trousse68

    61

  • doopidoone

    31

  • bibaloo

    30

  • monya

    29

Les S1 ce sont les stagiaires, ceux qui ont réussi le concours...

Je sais que c'est "méchant" ce que j'ai dit, mais bon des fois il faudrait savoir tenir sa langue, il n'y a pas qu'eux qui bossent et nous on n'est pas nul parce qu'on a raté l'an dernier ...

Je rêve de juillet ! D'ailleurs je vais réserver mes vacances ... Ca me motivera !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

(remonte petit poste !)

Hello les gens, bon vous en êtes où dans la préparation aux oraux ?

Moi je suis contente des oraux blancs à l'IUFM pour l'instant, mais il me reste beaucoup de boulot ... En plus on commence par la pire épreuve !!!!!

Sinon bonne nouvelle :demain it's the end, je rend mon mémoire enfin !! Adios amigos !

Et vous alors quoi de neuf ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Coucou !

Une tonne de :clover: :clover: :clover: :clover: :clover: pour tous les admissibles, avec les oraux qui commencent aujourd'hui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

premier fait, difficile de se remettre dans les révisions pr le deuxième ... Pfiou !

a part Bibaloo et moi : pas d'admissibles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

premier fait, difficile de se remettre dans les révisions pr le deuxième ... Pfiou !

a part Bibaloo et moi : pas d'admissibles ?

:clover: :clover: :clover: pour toutes les deux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage à vous.......!!!!

Je vous lis meme si je ne poste pas!

Moi je suis réinscrite ca y est!!!!

J'aimrerai bien savoir comment se sont passées les epreuves.....

Courage vous allez y arriver!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki merci pour vos encouragements.

Donc là nous avons passé le français et la compétence1 (une seule épreuve : 40 min de français (20 min exposé + 20 min entretien) et 20 min de comp1 (10 min exposé + 10 min entretien)). Donc préparation 3h en tout (2h15 français + 45 min comp1). En français on te donne une compétence et un corpus (j'avais la littérature au CM2, mise en réseau de récits de vie). La bibliothèque du concours : Textes officiels (BO, socle commun, cahier des charges) + dictionnaire + grammaire. Donc vive ma culture en LdJ ... Pour la compétence 1 tu as un texte à critiquer avec 2 - 3 questions : j'avais la sortie scolaire. La compétence 1 est assez technique en fait : beaucoup de législation, ...

Concernant l'oral : apparemment les jury étaient assez cool dans l'ensemble (1 IEN + 2 CPC), questions sur la séquence, transposition à d'autres cycles, questions plus générales sur l'évaluation, les outils etc. Pour l'oral pro questions plus législatives, et surtout donner son avis.

Voilà ...

Maintenant Maths et Musique pour moi ... Finalement je pensais que cela être plus facile mais en révisant je me rends compte qu'il y a beaucoup de techniques à savoir etc ... Pfiou, vivement jeudi soir !!!

Bonne nouvelle Trousse, tu as raison de retenter ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

premier fait, difficile de se remettre dans les révisions pr le deuxième ... Pfiou !

a part Bibaloo et moi : pas d'admissibles ?

Si, si, moi aussi je suis admissible ! Bon courage à tous, dernière ligne droite bien en vue, vivement mercredi aprem...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

premier fait, difficile de se remettre dans les révisions pr le deuxième ... Pfiou !

a part Bibaloo et moi : pas d'admissibles ?

Si, si, moi aussi je suis admissible ! Bon courage à tous, dernière ligne droite bien en vue, vivement mercredi aprem...

Et bien alors bon courage pour mercredi. Pour moi ce sera jeudi.Ensuite VACANCES !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...