Aller au contenu

Progression CE1 "j'apprends les maths"


yoanso

Messages recommandés

moi aussi je le trouve très lent; surtout qu'en comparant avec l'édition utilisée par mon fils en 2002 et ben je me dis que le niveau a drôlement baissé!!!!!!

mais à la rélfexion (car moi aussi je m'ennuie avec ce fichier) je pense qu'avant d'aborder les nombres plus grands, il s'attarde à faire acquérir des méthodes de calcul mental indispensables pour la suite (les compléments à 10, petites différences etc...qui sont indispensables pour bien calculer additions et soustractions plus complexes)

j'en suis à la séquence 29, j'en fais une par jour, mais je n'ai que 5 ce1 très dégourdis par ailleurs; avec les 17 cp je rame un peu plus mais on arrive à garder le rythme (je trouve aussi le fichier d'une progression LENTE!)

isabele

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Une petite question ! Je n'arrive pas à ouvrir la progression de calcul mental, elle apparaît comme un doc.x ... et je ne sais pas comment l'ouvrir ! Quelqu'un pourrait-il me conseiller?

Concernant les progressions, bravo pour votre travail, j'ai commencé à faire la même chose depuis 2 semaines (oui, oui, j'aurais du faire ça pendant les vacances !!) et tout ça m'a bien aidé!

Pour la progression du fichier, je préfère avancer doucement, mais bien mettre en place les bases de construction des nombres, donc no panic !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question ! Je n'arrive pas à ouvrir la progression de calcul mental, elle apparaît comme un doc.x ... et je ne sais pas comment l'ouvrir ! Quelqu'un pourrait-il me conseiller?

Concernant les progressions, bravo pour votre travail, j'ai commencé à faire la même chose depuis 2 semaines (oui, oui, j'aurais du faire ça pendant les vacances !!) et tout ça m'a bien aidé!

Pour la progression du fichier, je préfère avancer doucement, mais bien mettre en place les bases de construction des nombres, donc no panic !

Un fichier docx est un fichier word97 . Si tu as openoffice, tu peux l'ouvrir, il y aura peut etre des petits problemes de mise en page mais sinon çà marche.

De mémoire, je ne sais plus si tu peux l'ouvrir directement ou si tu enregistre puis tu ouvres openoffice puis tu ouvres le fichier.

voili voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

Je viens de finir la programmation et les progressions (répartitions ???) pour mes CE1.

Tout ceci concerne le fichier "J'apprends les maths".

Qu'en pensez-vous ? :thumbdown: et :thumbsup:

Y a-t-il des choses à modifier ?

PS : Bien entendu les progressions seront réajustées en fonction du rythme de la classe !

34 téléchargements et aucun avis ??? :idontno::(

Bonjour,

Pour ma part je trouve que ton travail est très organisé.Par contre j'ai peur que tu sois bien embêté si pour une raison ou une autre tu ne pouvais pas suivre ton planning. j'en sais quelque chose : j'avais tendance à fonctionner comme ça.

Sur tes progressions/répartitions, je mettrai plutôt que la date le n° de séance et j'enverrai un lien de mon cahier journal vers ce fichier.

De plus plutôt que d'avoir un autre fichier avec les programmations, j'ajouterai les objectifs et compétences sur le même document.( un peu à la manière de Lizz).

Cette solution a pour avantage de ne devoir réajuster que son cahier journal en fonction du rythme de la classe.

C'est d'ailleurs dans ce sens que je vais travailler et je t'en dirai plus quand ça sera fait..

Bon courage pour la rentrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de finir la programmation et les progressions (répartitions ???) pour mes CE1.

Tout ceci concerne le fichier "J'apprends les maths".

Qu'en pensez-vous ? :thumbdown: et :thumbsup:

Y a-t-il des choses à modifier ?

PS : Bien entendu les progressions seront réajustées en fonction du rythme de la classe !

34 téléchargements et aucun avis ??? :idontno::(

Bonjour,

Pour ma part je trouve que ton travail est très organisé.Par contre j'ai peur que tu sois bien embêté si pour une raison ou une autre tu ne pouvais pas suivre ton planning. j'en sais quelque chose : j'avais tendance à fonctionner comme ça.

Sur tes progressions/répartitions, je mettrai plutôt que la date le n° de séance et j'enverrai un lien de mon cahier journal vers ce fichier.

De plus plutôt que d'avoir un autre fichier avec les programmations, j'ajouterai les objectifs et compétences sur le même document.( un peu à la manière de Lizz).

Cette solution a pour avantage de ne devoir réajuster que son cahier journal en fonction du rythme de la classe.

C'est d'ailleurs dans ce sens que je vais travailler et je t'en dirai plus quand ça sera fait..

Bon courage pour la rentrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes progressions, je m'y retrouve parfaitement.

Voici ce que j'avais fait l'année dernière (mais cette année je change pour "vivre les maths")

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ce que j'avais fait l'année dernière (mais cette année je change pour "vivre les maths")

Merci beaucoup pour ces infos. Je débute cette année (T1) en CE1 et je vais utiliser ce fichier. Vos documents vont donc bien m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Voici ce que j'avais fait l'année dernière (mais cette année je change pour "vivre les maths")

Bonsoir,

Etant à mi-temps sur un cp ce1 , je travaille avec le fichier 'japprends les maths " que ma collègue a choisi et m'y étant bien habitué mais le trouvant parfois complexe pour mes élèves (j'ai l'impression que tout tourne trop autour du calcul mental et que c'est trop abstrait pour certains des élèves), je voulais savoir pourquoi tu avais décidé de changer . Et est-ce que maintenant que tu l'as utilisé tu trouves que vivre les maths est mieux? est-il plus complet?

Merci , je m'informe car je change de niveaux tous les ans et en le sait parfois qu'au dernier moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

merci andcelou, je viens de télécharger ta progression et elle va me faire gagner beaucoup de temps même si je dois légèrement l'adapter à ma classe qui avance vite et préciser certaines choses ( par exemple en organisation des données )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour à tous,

Juste un grand merci pour ces docs qui valent de l'or pour un PES! Ce forum m'aide à y voir plus clair. J'apporterai ma contribution quand j'aurai un peu plus d'expérience!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...