Aller au contenu

Progression CE1 "j'apprends les maths"


yoanso

Messages recommandés

Merci pour les progressions, cette année je reprends des CE1 après quelques années en maternelle. J'ai eu il y a longtemps des CE1 avec Brissiaud et je suivais le fichier dans l'ordre : une page par jour. Je vais regarder vos progressions en plus pour compléter les miennes.

En mathématiques il y a une édition très intéressante également pour ceux qui veulent se libérer des fichiers (quand c'est possible) : http://www.lalibrairiedesecoles.com/livre/guide-pedagogique-de-singapour-ce1,26.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut tout le monde!

Un grand merci à tous pour ce travail top qui me permet de bien me relancer dans mon CE1 après qqes années d'expatriation au Burkina.

Bonne année scolaire à tous....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

up !

Bonjour,

J'utilise picbille ce1 cette année et le livre du maitre ne me parait pas bien clair ...

L'utilisez-vous tel quel ? faites vous des fiches de prep ?

Je suis PES et je ne sais pas trop comment faire ...

Si quelqu'un a un modèle de fiche de prep à me faire passer sur j'apprends les maths, histoire de voir, je suis preneuse car je ne trouve rien sur internet ...

Merci d'avance ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'avais suivi le guide tel quel car c'était ma première année. J'ai eu du mal à y rentrer mais après ça allait (en limitant parfois les manip et les blabla autour de minibille, maxibille, etc). Depuis je n'ai quasiment plus utilisé de guide en maths. Je regarde un peu plus maintenant pour les CM car les notions sont plus difficiles donc je veux bien leur expliquer.

Mais le reste, c'est «au feeling» ! Je n'ai jms fait de fiche de prep en maths (ouh la vilaine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Je souhaitais remercier tous ceux qui ont fourni des progressions dans ce post et m'ont bien aidée à faire la mienne. Elle est en cours mais quand elle sera faite, je la mettrai avec plaisir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de finir la programmation et les progressions (répartitions ???) pour mes CE1.

Tout ceci concerne le fichier "J'apprends les maths".

Qu'en pensez-vous ? :thumbdown: et :thumbsup:

Y a-t-il des choses à modifier ?

PS : Bien entendu les progressions seront réajustées en fonction du rythme de la classe !

Bien que le post date de 2010, il est toujours d'actualité et je te remercie pour tes documents. Je me suis permise de les utiliser et de les adapter à la zone C. Je les joins donc pour ceux que cela pourrait intéresser. J'ai aussi ajouté la progression de calcul mental trouvée sur ce même post. Je l'ai divisée en 5 périodes et liée aux progressions jointes.

Bonne journée

Pascale

Progressions Programmation.rar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

ton document m'intéresse, je suis en ce1ce2 mais je n'arrive pas à ouvrir ton doc, il est en .rar

Pourrais-tu le poster en mode .doc?

Merci de ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour!

Tout d'abord, merci à ceux qui ont posté leur progression! Cela m'aide beaucoup!

J'ai un ce1 en ZEP, et ici, on fonctionne à 2 voire 3 vitesses pour tout; obligée de fonctionner en ateliers en français et en maths.

C'est du boulot!

Mon groupe qui suit suit le fichier normalement est à la séquence 11. Pour les autres j'adapte; parfois, rien dans le fichier car ils manipulent, encore et encore. Et parfois, ça ne marche pas toujours...

D'ailleurs, si vous avez des choses concernant le passage à la dizaine, différence dizaine unités, je suis preneuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 années plus tard...
Le 04/08/2010 à 20:33, bigoudi1973 a dit :

Bonjour, je te transmets ce que j'utilise : je suis la progression du fichier et j'ai élaboré une progression pour le calcul mental (qui correspond au fichier). J'espère que cela pourra t'aider. Bon courage.

PROGRESSION CALCUL MENTAL PICBILLE.zip

PROGRESSION MATHEMATIQUES 2009.zip

Bonjour,

Je vous remercie pour la progression en calcul mental, quel gain de temps pour moi ! :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...