Aller au contenu

OP à Montpellier


ces

Messages recommandés

ben j'ai callé sur qq questions mais dans l'ensemble c'est qu'ils avaient vraiment l'air en désaccord avec moi ... sur l'efficacité des effectifs réduits, sur les causes de l'echec scolaire, sur le SALAIRE DES ENSEIGNANTS !!!!!!!!!!!!!!! dingue !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! sur la vision du système enfin bref sur l'essentiel quoi !

pffffffffffffffffffffffffffffff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 134
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ces

    18

  • magma

    16

  • Socrates

    14

  • nilou

    10

Membres les plus actifs

Salut

j'ai passé le concours aujourd'hui et j'ai trouvé l'entretien très déstabilisant. je vous met les question de l'entretien. Ca peut vous donner des idées.

Questions :

- intérêt de la BCD?, avec la disparition des ae, quel utilisation?, cptces que peuvent acquérir les élèves lors de projets divers en BCD? Qu'est ce que les projets littéraires apportent aux élèves?Donner le déroulement d'un tel projet?

- PPAP : role du rased? à quels élèves sont ils destinés? Que faire si les élèves sont en grande difficulté?

- Conseil des élèves (comme conseil des maitres mais avec 2 représentant d'élèves par classe et directeur+1enseignant) : rôle du maitre avant ? pendant? Que ne doit il pas accepter? comment le préparer avec les élèves avant et dans quel cadre?

- IO 2002: les grdes nouveautées au cycle 3? Que pensez vous du maintien? du maintien à l'identique?

- organisation de classe : que faire comme groupe? Intérêt et désintétêt de mettre 4 élèves très fort en semble? donc, pourquoi faire des groupe hétérogène?

- évaluation nationale : qu'est ce qu'elles permettent? Caractéristiques? Intérêt après? Citez des critères d'évaluation des évaluation nationales CE2?(précisez?)

- en sciences : nommez un didacticien et ce qu'il a permis?

- pensez vous que le constructivisme ou la démarche expérimentale peut se faire dans toutes les matières?

nommez un didacticien dans n'importe quel domaine (et pas freinet (ils ont levé les yeux au ciel en disant cela)

- l'enseignant est polyvalant : qu'est ce que la polyvalence? Est ce que tous les enseignants sont polyvalents, comment faire pour y remédier? Que pensez vous des intervenants dans les écoles? Combien d'heures accorderiez vous aux intervenants par semaine?

C'est long, mais j'en ai certainement oublié... Je trouve qu'ils ont été assez loin...

J'ai répondu à tout. Parfois, l'IEN me coupait la parole en plein milieu. Il m'a expliqué que le début de la phrase induisait la fin, donc qu'il n'avait pas à m'entendre jusqu'au bout et préfère continuer à me questionner...

Qu'en pensez vous?

Didie :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-leeloo261

Mais ils t'ont carrément mitraillé :blink:

Bon, ce qui me rassure: j'aurais pu répondre à pas mal de questions.

Sinon, j'ai l'impression que tu t'en es bien sorti... continue pour la suite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais juste une question : n'est-il pas trop dur de commencer les oraux par cette épreuve ??? A Versailles, c'est la dernière !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les questions que tu as ey didie :o c'est l'horreur.Je les trouve horribles!!!

je passe demain et je stresse a mort

au fait personne n'a dit quel sont les sujets qui sont tombés a nimes aujourd'hui

racontez.....Moi je passe demain apres-midi au secours cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punaise Didie ils t'ont mis la lumiere dans les yeux en plus ou pas? :blink:

C'est un interrogatoire là :ph34r:

C'etait où? Montpellier? Nîmes? autre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ninette34.

Didi, les documents que tu as eu à analyser portaient sur quel thème ?

Titia , l'an dernier j'ai commencé par cet oral et l'avantage c'est qu'après tu as l'esprit libéré pour les autres épreuves car elle est coef 4 comme les écrits ! C'est sûr qu'il faut réussir à décompresser et à se mettre au reste sans plus y penser.

Cette année c'est ma 3° épreuve et pas évident de réviser les sciences en ayant l'op 3 jours après en bossant à côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Titia , l'an dernier j'ai commencé par cet oral et l'avantage c'est qu'après tu as l'esprit libéré pour les autres épreuves car elle est coef 4 comme les écrits ! C'est sûr qu'il faut réussir à décompresser et à se mettre au reste sans plus y penser.

personnellement j'aurais bien voulu gouter à l'oral avant l'OP...

Arf un oral blanc aurait été si bénéfique :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé le 3éme concours à Nîmes. Mais les questions que j'ai eu peuvent très bien vous tomber dessus.(je pense).

Bon courage

didie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...