Aller au contenu

OP à Montpellier


ces

Messages recommandés

  • Réponses 134
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ces

    18

  • magma

    16

  • Socrates

    14

  • nilou

    10

Membres les plus actifs

Il me semble que c'était "la scolarisation des tout petits" mais je suis pas sure ; il faudrait que quelqu'un confirme.

En fait, quelqu'un du forum a eu des questions sur les bcd, d'où peut-être la confusion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'était bien la scolarisation des tout pitits hier après midi...

je suis passée ca matin sur l'intégration des élèves handicapés... soulagée mais stressée par la note!

Florence

Allez 2 oraux de passés! plus que 8...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais revenir sur un vieux truc, mais est ce que vous trouvez ca logique qu'on demande au candidat s'il a eu le droit a des oraux blancs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais revenir sur un vieux truc, mais est ce que vous trouvez ca logique qu'on demande au candidat s'il a eu le droit a des oraux blancs ?

Ben c'est à moi qui l'ont demandé.

Pour moi ça me semble juste.

Les candidats libres n'ont pas eu d'oraux blancs et forcément ils sont désavantagés car cela aide énormément.

Après l'oral je me suis dit (et je me le dis encore) que j'ai surement péché sur certains points et qu'avec un oral blanc cela ne se serait pas passé.

J'aurais plus su comment organiser la chose, comment orienter mes réponses etc...

Donc je ne demande pas qu'ils soient plus cool sur le fonds et le contenu de l'exposé mais sur la forme (dans des limites raisonnables bien entendu).

Par exemple j'ai répondu aux questions qu'on me posait mais finalement je me dis que j'aurais du développer beaucoup plus...

Enfin ce genre de truc quand tu débarques pour la premiere fois tu ne le sais pas forcément.

Faut il se contenter de répondre ou repartir dans 5 mins d'exposé par question?

D'un autre coté ça peut aussi désavantager: pas d'oral blanc, donc candidat libre donc pas de la "maison"...

Je trouve cela juste d'essayer de mettre les gens sur le meme "niveau".

Enfin je doute que ce parametre joue quand meme énormément dans la note finale...

Mais je repete qu'un oral blanc m'aurait assurément rapporté des points en plus au moment de l'oral.

Après ça reste du "fallait faire la premiere année" mais bon là on parle de juger les compétences des gens, une personne entrainée a un atout en plus mais est ce pour autant qu'elle est meilleure que l'autre?

Et l'autre avec l'entrainement aurait elle fait mieux?

Je crois que ça permet de cerner qui est le candidat(meme s'il peut mentir le bougre :D )

Bref c'est selon chacun mais j'espere juste que les jurys sauront apprécier les choses avec indulgence et non complaisance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien cela ne m'a pas semblé être un sujet piège. C'est le genre de sujet où on a toujours quelque chose à dire. Le rôle de l'école, celui des parents que chacun garde sa place...Mais bon j'ai été un peu rapide à l'exposé 13 minutes. Alors après ils m'ont demandé si je voulais parler de qqchose en particulier et comme j'ai des enfants et que je suis représentante de parents d'élèves automatiquement ca a été autour du conseil d'école et le rôle des parents à l'école et les devoirs à l'école, les études dirigés à l'école etc... Jury assez sympa plutôt discussion mais je n'ai pas répondu forcément spontanément à toutes les questions cela venait parfois après au cours de la discussion. Donc voilà...Je ne sais pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...