camoche Posté(e) 13 juillet 2010 Posté(e) 13 juillet 2010 Pour les plus courageux et courageuses: Nombres de postes pour 2011
garycooper Posté(e) 13 juillet 2010 Posté(e) 13 juillet 2010 http://www.education.gouv.fr/cid4438/postes-offerts-aux-concours-externes.html et la répartition par académie je réve divisée par trois ou quatre selon les académies
liloute0221 Posté(e) 13 juillet 2010 Posté(e) 13 juillet 2010 Ouais ca fout les boules quand même! Faut juste prier pour qu'il n'y ait pas trop d'inscrits!
chamboultou Posté(e) 13 juillet 2010 Posté(e) 13 juillet 2010 oui c'est ahurissant, on était prévenu, 11.000 postes en moins ça fait mal !
auléric Posté(e) 13 juillet 2010 Posté(e) 13 juillet 2010 c'est quasi divisé par 2 à Versailles aussi ARF de ARF !
orack08 Posté(e) 13 juillet 2010 Posté(e) 13 juillet 2010 C'est vraiment un truc de fou ... ça va vraiment être chaud !!!!
garycooper Posté(e) 13 juillet 2010 Posté(e) 13 juillet 2010 Quelqu'un appelle le ministère pour les prévenir qu'ils ont oublié un zéro en publiant les chiffres ??? hein ??? non ??
mariecharlotte Posté(e) 13 juillet 2010 Posté(e) 13 juillet 2010 j'hallucine pour Creteil 541 postes!!!! la misère de quoi en prendre plein la figure
liline57 Posté(e) 13 juillet 2010 Posté(e) 13 juillet 2010 Ah ça me conforte dans l'idée que, finalement, professeur des écoles est un métier qui n'est pas fait pour moi (concours très difficile, année de stage démoralisante (cf le forum et ses nombreux témoignages), très peu de considération de la part de la population, un ministre de l'EN qui tient ce ministère pour avoir un ligne de plus sur son CV, un salaire qui n'est pas en adéquation avec le nombre d'années d'études, du boulot le soir en rentrant, les week-ends, jours fériés et pendant les "vacances", etc. Ouais finalement ils ont du ressentir aux oraux que je venais pour en terminer avec ce plan de carrière et pas pour être embauchée. Et maintenant place à un métier qui me motive ! J'aurais du faire ça (rechercher dans la branche qui m'intéresse vraiment) y a deux ans déjà mais c'est en étant confronté à des échecs que l'on avance dans la vie !
Messages recommandés