Aller au contenu

Nombres de postes CRPE 2011


camoche

Messages recommandés

c'est vrai que Créteil est très accessible mais par exemple en 3è concours cette année il y avait 245 présents pour 41 postes

s'il y a le même nombre de présents plus ceux qui ne peuvent justifier d'un M1 et qui peuvent justifier d'une expérience pro , je pense que le niveau d'exigence deviendra hyper élevé

et c'est vrai qu'il y a plus de postes, parce que c'est une académie que les PE fuient (il y a sûrement une raison )

pour ma part, il est clair que je comprends votre désarroi

mais je pense que le nombre de postes correspond à des besoins de recrutement et même si c'est injuste , il ne serait pas justifier d'avoir un nombre important de PE sans poste (ça coûte cher à la société)

Après je sais que certaines écoles ont des fermetures de classes alors que leurs classes sont bien chargées, et là, je serais plutôt pour qu'on crée des postes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 250
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • beaba_

    14

  • Gingembre

    13

  • chamboultou

    13

  • zoorah

    11

Je trouve également tout à fait normal de réduire le nombre de postes, c'est dans l'intéret général, mais là, je trouve qu'ils y vont très très fort... trop fort en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pfffffff, ça fait peur!!! je ne pourrais pas le passer en septembre,je dois reprendre les études pour avoir un master!!!! et je ne pourrais reprendre les études que l'année prochaine. D'ici là, à force de diviser par deux le nombre de postes, il n'y aura plus de concours!!!!!! Je desespere!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'intérêt général de diminuer le nombre de postes? C'est une plaisanterie? :lol:

Il manque déjà des classes et ils vont en fermer encore plus en recrutant aussi peu. Cette année pour ne pas recruter de LC des tas de classes se sont retrouvées sans remplaçants pendant des jours quand il y en avait besoin, avec des enfants chez eux ou répartis dans d'autres classes à faire des dessins.

L'intérêt de qui? Certainement pas des élèves :glare: C'est encore bien plus eux qui vont le payer que nous en tant que candidats au crpe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Etat va peu à peu supprimer les fonctionnaires. Ils vont faire appel à des vacataires qu'ils paieront moins que des titulaires et qui se feront jeter une fois qu'ils n'en auront plus besoin!! Il y a peut être 2 ans quand on nous avait présenter la réforme à l'iufm, une personne du syndicat nous avait dit que le but de la réforme est avant tout d'avoir un minimum de titulaires.

C'est malheureusement leur logique aujourd'hui et c'est comme ça dans toutes les adinistrations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelles sont les données pour les élèves sans PE?

parce que cette année, il y a tout de même eu des PE sans poste

lors d'un stage dans une école , j'ai vu une PE désoeuvrée, sans poste !

elle avait eu seulement 2 semaines d'activité entre septembre et février

cela pose quand même question !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelles sont les données pour les élèves sans PE?

parce que cette année, il y a tout de même eu des PE sans poste

lors d'un stage dans une école , j'ai vu une PE désoeuvrée, sans poste !

elle avait eu seulement 2 semaines d'activité entre septembre et février

cela pose quand même question !

Oui, ça pose question ! Les classes sans remplaçants ou surchargées ce n'est pas normal, mais les profs payés alors qu'ils n'ont pas de postes non plus.

Je ne vois pas comment on peut nier qu'en l'état actuel des choses, il faut réduire les dépenses publiques si l'on veut continuer à bénéficier de notre système social dans l'avenir... Il faut arrêter de se leurrer et prendre un peu l'intéret général en compte au lieu de regarder son intéret perso, je crois.

Après je pense qu'il faut aussi prendre l'interet particulier des élèves en compte, et je suis bien d'accord sur le fait que là les réductions semblent abusives (mais la réforme de manière générale est une cata pour les élèves je trouve de toute façon... en particulier dans le secondaire où des classes à examens vont avoir je ne sais combien de prof, des débutants et des archi débutants qui n'ont pas le concours... bref... une réforme irrefléchie à mon sens et qui montre que les dirigeants n'ont pas compris combien une éducation de qualité était essentielle)

La recherche de l'équilibre délicat entre intéret général et intérets particuliers... c'est ce qu'il manque à tous nos politiques, pour moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh my god!!!!

pardonnez-moi l'expression mais là, je ne trouve pas les mots, c'est tout simplement HONTEUX...

Je suis dépitée; moi qui rêve de devenir PE depuis toute petite (comme beaucoup d'entre vous d'ailleurs), je vois mon baromètre de la motivation chuter fortement

Le nombre de postes dans l'académie de Lille passe de 509 en 2010 à 160 en 2011 : soit une diminution de 3.19

Argh....... snif snif snif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment peut-on dire qu'il est normal de diminuer autant que ça le nombre de postes ?

Je rappelle quand même que certaines classes sont surchargées, que des remplacements sont assurés par des vacataires et le seront de plus en plus.

Ah oui, mais c'est vrai que dans la logique de l'EN actuellement, on supprime peu à peu les TPS, certains 3 ans donc PS sont sur liste d'attente et n'auront peut-être pas de place. A terme, sans doute, on supprimera la PS, puis la MS. Alors, oui, dans cette logique là, il faut diminuer le nombre de postes.

Je rappelle aussi au passage que, dans la diminution se fera très vite à ce rythme là, car non seulement le nombre de postes offerts au concours diminue cruellement, mais les enseignants du baby boom sont en plus tout proche de la retraite. Donc, qui les remplacera ?

J'aimerais d'ailleurs savoir ce qu'il en est pour le privé ? Diminution équivalente ou augmentation ? :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh my god!!!!

pardonnez-moi l'expression mais là, je ne trouve pas les mots, c'est tout simplement HONTEUX...

Je suis dépitée; moi qui rêve de devenir PE depuis toute petite (comme beaucoup d'entre vous d'ailleurs), je vois mon baromètre de la motivation chuter fortement

Le nombre de postes dans l'académie de Lille passe de 509 en 2010 à 160 en 2011 : soit une diminution de 3.19

Argh....... snif snif snif

ça donne à réfléchir ... vais peut-être aller voir du côté belge moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...