Aller au contenu

Nombres de postes CRPE 2011


camoche

Messages recommandés

Tout à fait, ce sont des milliers de candidats qui se présentent sur Créteil!Donc c'est tout de même une grosse diminution!

Surtout lorsque l'on sait que les besoins sont énormes sur cette académie qui réunit trois départements!

Accrochez-vous, il ne faut surtout pas baisser les bras!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 250
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • beaba_

    14

  • Gingembre

    13

  • chamboultou

    13

  • zoorah

    11

C'est désespérant! et personne ne va rien dire pour cette baisse considérable? hormis créteil et versaille c'est la dèche partout, réduction impressionnante, je ne sais pas combien il y aura de candidats mais je commence à regretter mon inscription en m2 tout d'un coup...

à Lille 160 postes au concours externe, 500 l'année passée :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es sûr de ça? J'ai cherché mais j'ai rien trouvé à ce sujet....

Non c'est pour ca que je dis "il me semble"(quelqu'un l'avait mis sur le site du cned) mais déjà encore cette année ca s'est passé et toujours pas de mise en place des menaces mais là comment vont-il vérifier?Ce n'est plus PE1 mais M2 qui est sanctionné par les facs, et vu l'efficacité de l'administration française...je connais 4 personnes en iufm région sud qui l'ont passé:1 non admis, les autres ont reçu leur affectation pour versailles..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce sera toujours comme ça ? un jour il y aura 4 postes pour toute la France ??? :devil_2:

je désespère sérieusement de réussir un jour si ça continue à ce rythme !!!

en 2012 si c'est pas la fin du monde :lol: on pourra espérer plus de postes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ces chiffres sont vraiment incroyables... mais quand je vois tous les PE qui sont en surnombre dans mon département et celui dans lequel j'ai fait ma PE2... cela s'explique! je ne dis pas que c'est acceptable, ces réductions d'effectif recruté au CRPE, mais il faut s'assurer que tous les PE aient un poste, et avec le recul de l'âge de départ à la retraite, la situation du recrutement ne va pas aller en s'améliorant malheureusement!

pour ce qui est du nombre de candidats, n'oubliez pas que maintenant il faut avoir un master, ou un M1 validé suite à la PE1... donc le nombre de candidats inscrits devrait sensiblement diminuer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nombre de postes est tout simplement divisé par 2,25 ! :devil_2:

pas 1,5, ni 2 mais bien 2,25 ! (on nous avait dit pourtant "un fonctionnaire / 2 non remplacé"....)

Quant au 3ème concours, 5 postes à Lyon, c'est quasi-inaccessible !

Il n'y a qu'un tout petit os à ronger, avec le C2ie, le Cles 2, les stages, le BAC+5, ce concours va être aussi dur à obtenir que l'agrégation. :wacko:

Moi qui espérait naïvement que le nombre d'inscrits serait plus faible que l'année précédente donc nos chances plus grandes, là, à moins d'être divisé par 3, cela sera rude, très rude, une année de sècheresse de postes.

Je pensais légèrement souffler avec cette chaleur, déjà que mes vacances seront en grande partie sacrifiées, je crois que je n'ai plus qu'à me re-cravacher et foncer tête baissée dans cette minuscule fente d'admissibilité sans plus me poser de question...dur...dur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais légèrement souffler avec cette chaleur, déjà que mes vacances seront en grande partie sacrifiées, je crois que je n'ai plus qu'à me re-cravacher et foncer tête baissée dans cette minuscule fente d'admissibilité sans plus me poser de question...dur...dur....

Idem pour moi et complètement d'ac avec toi !!!! Dur, dur, de s'y remettre, mon cerveau est en mode off, rien à faire, je sature, il me faut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je plains aussi ceux qui paient pour un m2 qui n'ouvre que cette minuscule porte ! leur formation ont intérêt à vous servir à le décrocher, sinon quel gaspillage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arf... je viens de voir le nombre de postes et je vous comprends... Ca fait un choc sur le coup !

Mais ne vous dites SURTOUT pas qu'il est inaccessible !! Ne pensez pas à ça.

Bossez, faites des exercices, vous en êtes TOUS capables !!!

Je l'ai eu cette année, je suis bien classée, et je ne suis pas une "élite" mais j'ai bossé beaucoup beaucoup...

N'y pensez plus ! FONCEZ ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce sera toujours comme ça ? un jour il y aura 4 postes pour toute la France ??? :devil_2:

je désespère sérieusement de réussir un jour si ça continue à ce rythme !!!

en 2012 si c'est pas la fin du monde :lol: on pourra espérer plus de postes ?

Euh, 2012 ce sera peut-être pas la fin du monde mais ça peut être la fin d'autre chose :devil_2:

Merci pour tes encouragements EmelineH! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est la douche froide pour moi aussi

Cette fois je suis quasi sure que je en serai jamais PE.

Délà le nouveau concours est devenu quasi inaccessible aux candidats libres, mais là, en ayant un travail a coté, c'est trop dur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca devient n'importe quoi je trouve... un vrai parcours du combattant pour être PE, alors qu'en plus ça ne paie pas des masses et qu'on est souvent mal considérés !!

Il faut un Master 2, le CLES2, le C2I2e, le brevet de natation, l'AFPS, un concours qui s'annonçait deja très difficile, pour lequel le travail ne paie pas forcément, avec en plus quasiment pas de postes au bout...

De mieux en mieux ! Ca me met en colère tout ça...

Sinon pour le débat sur Créteil, au niveau du pourcentage de réussite, y'a pas photo, c'est une des académies en France (si ce n'est L'académie, quand on regarde les statistiques des concours passés par académie) où le pourcentage de réussite est le plus important (31,7 % cette année, contre 23,3 % à Versailles et 20,75% à Paris, et beaucoup moins ailleurs), avec des seuils d'amissibilité et d'admission plus bas. En plus, s'il est vrai que le nombre de postes a beaucoup chuté, la diminution reste bien moins importante que pour d'autres académies.

Tout ça me fait hésiter entre plusieurs académies...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...